Europe Israël dément formellement avoir diffusé des consignes de votes contre Valérie Pécresse !

By  |  12 Comments

Des SMS circulent au sein de la Communauté Juive de France appelant à ne pas voter pour les listes Les Républicains menées par Valérie Pécresse et dont certaines personnes nous en attribuent faussement l’origine.
Nous rappelons qu’au contraire Europe Israël a clairement indiqué que nous n’avons aucune consigne de vote à donner et aucune à recevoir de personne. Que nous considérons les citoyens français dans leur ensemble, et particulièrement les citoyens Juifs, adultes et responsables pour choisir en conscience pour qui ils doivent voter. Que nous avons surtout appelé tous les citoyens, quelque soit leur origine, à se mobiliser pour accomplir ce devoir.
Europe Israël note que certains journalistes Juifs de gauche écrivent que « ne pas donner de consigne de vote c’est encourager le vote Front National »… Ces « maîtres à penser » à la place des citoyens n’aiment guère la démocratie dès lors où ils ne peuvent la contrôler…
Il est pour le moins étonnant de lire certains articles sur le « vote Juif » qui s’ouvrirait au Front National: Si les résultats du premier tour des régionales donnent environ 28 % au Front National, les sondages au sein de la Communauté Juive (si tant est qu’ils puissent être pertinents) ne donnent qu’environ 13 % d’intention de vote pour le FN. Il en résulte que les citoyens Juifs de France sont beaucoup moins perméables aux idées du FN que le reste de la population contrairement aux affirmations de certains journalistes qui veulent faire « du papier » à sensation.
Les citoyens Juifs de France sont attachés à la démocratie et aux valeurs républicaines. Ils n’ont jamais constitué un « bloc homogène » votant unanimement.
Vouloir diriger le « vote Juif » s’est donner du grain à moudre aux thèses antisémites des Soral et autres complotistes.
Au contraire l’analyse du comportement des citoyens Juifs de France démontrent qu’ils sont largement impliqués dans la vie républicaine et ne votent pas selon des consignes mais selon leurs préoccupations, comme la grande majorité de français.
Europe Israël refuse les dictats intellectuels, les maîtres à penser et les gourous.
Les Juifs de France, comme tous les citoyens, attendent des réponses à leurs inquiétudes, leurs préoccupations, leurs angoisses et ce n’est pas en les méprisants au point de leur ordonner des consignes de vote qu’on pourra les rassurer !
Notre positionnement vis à vis du Front National a toujours été très clair: nous avons très souvent dénoncés le FN, bien plus souvent que ces journalistes de gauche…
Le président d’Europe Israël a démissionné du Parlement Juif Européen parce que le Président du Parlement avait invité Marine Le Pen.
De la même façon nous n’avons jamais hésité à dénoncer tant la présence de Samira Aidoub sur la liste de Valérie Pécresse pour sa participation à la manifestation antisémite de Sarcelles en juillet 2014, que la cécité du Parti Socialiste et ses complaisances avec l’Islam radical, que l’extrême gauche « antisioniste » qui défilent avec ceux qui hurlent « Mort aux Juifs »
Europe Israël n’a pas à prendre de positions partisanes. Notre rôle est de dénoncer les « errances » des responsables politiques quelque soit leur bord…
Nous réitérons notre appel citoyen à aller voter massivement pour ce second tour des élections régionales.
Nous avons foi en la vraie démocratie contrairement aux « donneurs de leçon »…
Jean-Marc Moskowicz Président d’Europe israël

happywheels

12 Commentaires

  1. VINCENT dit :

    Bravo,je n’ai rien à ajouter sauf qu’il faut aller voter !

  2. Mordechai.A dit :

    ##Le président d’Europe Israël a démissionné du Parlement Juif Européen parce que le Président du Parlement avait invité Marine Le Pen.
    ##
    MLP représente beaucoup de gens, donc l’inviter pour connaitre son point de vue n’est pas anti démocratique.
    Est ce qu’un ministre du gouvernement a démissionné parce que François Hollande avait invité MLP?

  3. josué bencanaan dit :

    Le vote juif, ils me font bien rire !, perso je m’en tape depuis longtemps de la democratie a la Francaise, preference nationale ou autres.

    L’extreme gauche antisémites !, halte a la connerie !, la gauche « EST  » antisémites, il n’y a pas que les coco qui hurlent mort aux juifs, les ecolo et socialo bien pensant aussi.

    Tous ceux qui sont pour la soit disant « etat palestinien » et les colons arabes, sont pour ma part ennemis des juifs, qu’ils soient de droite ou de gauche.

  4. capucine dit :

    c’est le Crif qui a donné des consignes de vote contre le FN !!
    alors que les juifs sont capables de savoir pour qui ils doivent voter
    ils sont adultes et responsables !
    ils n’ont pas besoin de recevoir des ordres ! chacun vote en son âme et conscience !

    • liguedefensejuive dit :

      Le CRIF s’est toujours refusé à faire le même style de déclaration contre les ennemis d’Israel, PCF, Parti de Gauche, EELV,
      La haine d’Israel de ces partis n’a jamais vraiment gêné le Parti Socialiste. La preuve ils font alliance contre les Républicains et le Front National

  5. Laurence dit :

    faut juste pas voter pour elle

    ne comprend pas pourquoi Israel a une barrière de sécurité , juste , madame , pour protéger les civils des terroristes , mais peut etre que ce n’est pas important
    elle a au sein de sa liste une antisionniste notoire qui défilait en Juillet 2014 avec les gauchos et les racailles qui crier mort au juif

    et pour finir cette dame est le soutien inconditionnel de Fillon qui est soutien du Hezbollah

    alors non ne votez pas pour elle

    LISEZ CET ARTICLE IMPORTANT

    http://jssnews.com/2014/11/19/valerie-pecresse-les-francais-disrael-te-remercient-jean-jacques-bourdin-tu-ne-peux-rester-coi/

  6. David dit :

    Bartolone critiqué pour avoir accusé Pécresse de défendre «la race blanche»
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/10/25002-20151210ARTFIG00053-bartolone-critique-pour-avoir-accuse-pecresse-de-defendre-la-race-blanche.php

    A force d’exploiter politiquement la Shoah, contre le F.N. , il est normal que des dérapages surviennent car les ânes de gauche et d’autres en sont à l’addiction .

    Il n’y a plus de limites et le Juif que je suis , ex militant de la mémoire des Filles et fils de déportés (Serge et Beate Klarsfeld ) est blessé par cette instrumentalisation sans vergogne faite par des personnalités politiques tel ce Président d’Assemblée nationale .

    Cet arriviste , certes , n’a jamais été un parangon de finesse ni de distinction mais , là, il se comporte comme ces garnements voyous et racailles – menteurs qu’il affectionne et défend depuis un certain temps déjà.

    M. Bartoloné , démission , vulgaire apparatchik, vous êtes une honte pour la France ! Dégagez du paysage

  7. David dit :

    La gauche écolo et mélenchonne de Clémentine Autain , ayant rallié le P S de Bartolone , s’associe à Tariq Ramadan et aux antisionistes
    http://www.europe-israel.org/2015/12/la-gauche-ecolo-de-clementine-autain-sassocie-a-tariq-ramadan-et-aux-antisionistes/comment-page-1/#comment-410027

    Si Bartoloné devait être élu , on retrouvera cette bien moins que sous -chienne avec plus de pouvoir sur la scène politique et elle ne manquera pas d’y ajouter ses amis .

    Elle est là aussi pour ratisser large dans les banlieues islamisées de Seine Saint Denis ,

    De toutes façons ce Bartoloné est un type aussi ambigü que Tariq Ramadan ou Hani son frère

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/10/31001-20151210ARTFIG00286-laurent-bouvet-bartolone-ou-le-clientelisme-ethno-culturel-de-la-gauche-terra-nova.php

    Dimanche , n’écoutez que votre bon sens et votre….. coeur qui ne se trompent pas si souvent .

    > Et puis, après tout , rien n’est irréversible

  8. Alice dit :

    De la même façon nous n’avons jamais hésité à dénoncer tant la présence de Samira Aidoub sur la liste de Valérie Pécresse pour sa participation à la manifestation antisémite de Sarcelles en juillet 2014

    largement repris par tous les blogs juifs, JSSNEWS Dreuz, ..Europeisrael ….. assez curieusement en condamnant insultant, sans appeler délibérément à voter contre Pécresse, LDJ oublie entre autres oublie de condamner la gauche avec ses outrances quotidiennes ou le fait à peine ,qui a parlé de la nouvelle émission du service publique confiée, offerte à l’ex femme de Strauss Kahn ? si on voulait encourage l’antisemitisme on ne s’y prendrait pas mieux, ce qui me fait penser qu’au delà de soutenir le FN , on veut affaiblir la droite pour permettre à mou de partout de rempiler un deuxième mandat !
    le pays est économiquement en train de rendre l’ame, faire barrage à l’islam conquérant soit , ça ne suffira pas à redresser un pays malade d’années de blocages des gauchistes roses rouges et verts !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.