France : l’inscription « Sale juif » taguée sur une tombe dans les Pyrénées-Orientales

By  |  1 Comment

Ce n’est pas la première fois que le monument est la cible d’inscriptions antisémites
Un tombeau du cimetière de Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales, a été profané samedi par l’inscription « sale juif » taguée en lettres capitales. Ce nouvel acte de vandalisme s’ajoute à une série de dégradations ciblant la même sépulture familiale depuis mars dernier.
Jean-Philippe Beille a découvert l’inscription antisémite en se rendant sur la tombe de ses parents. Bouleversé, il s’est immédiatement rendu à la gendarmerie pour porter plainte contre X. L’homme n’est pas de confession juive, mais sa famille porte les cicatrices de persécutions nazies : « Du côté de ma mère, c’était des tchéco-slovaques qui ont fui les nazis pour se réfugier en Suisse. Du côté de mon père, un de mes oncles est mort fusillé par les nazis », a-t-il raconté sur France 3.
La maire, contactée dès samedi, a rapidement dépêché des agents municipaux sur place. « J’ai immédiatement envoyé des techniciens d’astreinte sur place. Ils ont tout nettoyé », assure l’élue, qui « condamne fermement » cet acte « totalement idiot et inacceptable ».
Ce n’est pas la première fois que le caveau de la famille Beille est pris pour cible. Le 18 mars dernier, à la veille d’une commémoration de la fin de la guerre d’Algérie, l’inscription « OAS SS » avait été taguée à l’intérieur du même tombeau.

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    Tant que la Justice sera laxiste, tant que le gouvernement regardera passivement, tant que la haine islamogauchiste persistera, la haine des juifs existera.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *