Gaza : qui est Anas al-Sharif, le terroriste du Hamas tué par l’armée israélienne et qui se faisait passé pour un journaliste

By  |  1 Comment

Les médias français comme à leurs habitudes ne veulent pas rendre public les preuves (photos documents) prouvant l’adhésion d’Anas al6sharif au Hamas. Ces médias ne parlent que de jurnaliste…
Ces documents sont fournis par le Hamas et Israel.

Documents partagés par l’armée israélienne comprenaient des listes de personnel, des listes de cours de formation au terrorisme, des annuaires téléphoniques et des documents de salaire pour Al-Sharif.
L’ armée israélienne a tué dimanche Anas Al-Sharif, un terroriste du Hamas qui travaillait également comme correspondant d’Al Jazeera dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée.
Selon Al Jazeera, il aurait été tué avec cinq autres personnes, dont un deuxième journaliste, Mohammed Qreiqeh. Trois cameramen, Ibrahim Zaher, Mohammed Noufal et Moamen Aliwa, ont également été tués, selon le site qatari.

Al-Sharif était responsable de l’avancée des attaques à la roquette et était membre du Hamas depuis 2013, a déclaré l’armée israélienne. Tsahal, de son côté, justifie cette opération du fait qu’Al-Sharif était un militant du Hamas, chef d’une cellule armée, camouflé en journaliste. Il aurait reçu un appel téléphonique peu avant la frappe, qui est intervenue dès qu’il a décroché.
Les documents partagés par l’ armée israélienne comprenaient des listes de personnel, des listes de cours de formation au terrorisme, des annuaires téléphoniques et des documents de salaire pour Al-Sharif.
« Avant la frappe, des mesures ont été prises pour atténuer les dommages causés aux civils, notamment l’utilisation de munitions précises, la surveillance aérienne et des renseignements supplémentaires », a également indiqué le communiqué.

En octobre dernier, l’armée avait désigné Al Sharif comme l’un des six journalistes de Gaza qu’elle accusait d’être membres du Hamas et du Jihad islamique palestinien, citant des documents qui, selon elle, montraient des listes de personnes ayant suivi des cours de formation et perçu des salaires. Anas Al-Sharif, identifié par Tsahal comme un cadre du Hamas, a filmé de près la libération de l’es-otage Agam Berger, tout en entretenant des liens étroits avec des hauts responsables du Hamas, dont Yahya Sinwar et Khalil al-Hayya.
Avant lui, plusieurs autres « journalistes-terroristes » avaient déjà été neutralisés dans la bande de Gaza, ils servaient de couverture à des activités terroristes, notamment lors du massacre du 7 octobre et Tsahal a fréquemment publié des documents prouvant leur appartenance à des groupes armés du Hamas ou du Jihad islamique. Parmi eux, le journaliste Hassan Aslayeh, éliminé à Khan Younès après avoir diffusé en direct des images depuis un char israélien en feu, et Abd al-Fattah Muhammad Salih, tué dans la cour d’un hôpital après avoir mené des opérations terroristes déguisé en journaliste.

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    H.S
    J´ai lu dans la presse que l´Australie s´apprête á reconnaitre l´ »état de palestine »🤣.Des voleurs de terre qui reconnaissent un état pour d´autres voleurs de terre.Les aborigenes devraient réclamer leur Terre,leur lutte serait plus que justifiée.🎗️✝️✡️👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *