
Grace à la persévérance de Yohann TAIEB ,la justice ordonne un procès pour six hommes, 43 ans après l’attentat de la rue des Rosiers
Quatre des suspects de cette attaque antisémite sont toujours réclamés par la justice française et sous le coup de mandats d’arrêt internationaux.
C’est un « soulagement » pour les victimes. Quarante-trois ans après l’attentat antisémite de la rue des Rosiers qui a fait six morts et 22 blessés, la justice française a ordonné le renvoi de six personnes devant la cour d’assises spéciales de Paris. Le procès se tiendra en 2026, a révélé BFMTV, jeudi 31 juillet. Ariel Goldmann, l’avocat des victimes, a « salué » cette décision, auprès de franceinfo. Il s’agit du « procès du terrorisme palestinien des années 80 » qui est « la véritable matrice du terrorisme islamiste connu en France ces dernières années », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le 9 août 1982, un commando de trois à cinq personnes se rend devant le restaurant parisien Jo Goldenberg, dans lequel il jette une grenade avant d’ouvrir le feu sur les passants dans ce quartier historiquement juif du Marais. Le bilan est lourd. L’attaque a été attribuée au groupe terroriste palestinien Abou Nidal.
La détention provisoire du principal suspect touchait à sa fin
Parmi les six hommes bientôt jugés, on retrouve Walid Abou Zayed, un Norvégien d’origine palestinienne âgé de 66 ans. Il est soupçonné d’avoir fait partie du commando, bien qu’il nie les faits. Extradé de Norvège, il est placé en détention provisoire en France depuis 2020. Alors qu’il devait bientôt être libérable, l’ordonnance de sa mise en accusation a prolongé automatiquement son incarcération jusqu’à la date du procès. Ses avocats dénoncent notamment « une escroquerie […] pour le droit, car cette enquête n’est absolument pas terminée et que ce renvoi a pour seul but de maintenir notre client en prison », ont-ils affirmé auprès de BFMTV.
Il sera ainsi jugé aux côtés de Hazza Taha qui, lui, est soupçonné d’avoir caché des armes à l’époque. Il est aujourd’hui sous contrôle judiciaire. Toutefois, quatre autres suspects accusés de « complicité d’assassinats et de tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » sont toujours recherchés et sous le coup de mandats d’arrêt internationaux. Ils se trouveraient en Jordanie, en Cisjordanie ou encore au Koweït.
Source
Valeurs Actuelles
Super, mais jugé en France il ne risque pas perpét de toute façon. Un terroriste meurtrier des 80’s qui devait purger une peine à perpét à été libéré pour faire plaisir à la rue muzz et aux électeurs du fellaga mehlouche! Il y avait une époque pas si lontaine où ils étaient exfiltrés comme Eichmann pour finir au bout d’une corde à Ramla.
« 43 ans après »…fichtre! quand il s’agit d’empecher un(e) candidat(e) de droite d’accéder au pouvoir, ils sont beaucoup beaucoup plus rapides les juges et les petits hommes gris des cabinets, ces endroits nauséabonds.
Il est vrai qu’ici les plaignants et les victimes sont juifs ou philosemites et les assassins des Gentils arabes. Ceci explique cela.