Graffitis antisémites sur la maison natale d’Elie Wiesel en Roumanie

By  |  24 Comments

La maison natale du prix Nobel de la paix, Elie Wiesel, à Sighetu Marmatiei (nord) a été taguée de graffitis antisémites. La police roumaine a annoncé samedi avoir ouvert une enquête après cette découverte.
« Une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs » de cet acte de vandalisme, a indiqué la porte-parole de la police locale, Florina Metes. Les policiers analyseront notamment les images des caméras de surveillance. Les graffitis écrits dans la nuit de vendredi à samedi ont été rapidement effacés par les autorités locales.
Offense
« Cet acte grotesque représente une attaque contre la mémoire non seulement d’Elie Wiesel mais de toutes les victimes de la Shoah », a déploré l’Institut roumain d’étude de l’Holocauste qui porte le nom de l’ancien survivant et écrivain, décédé en 2016 à New York. « La mémoire d’Elie Wiesel ne mérite pas une telle offense de la part de membres de sa communauté natale », a ajouté la même source.
L’ambassade d’Israël en Roumanie a pour sa part condamné un « acte antisémite sans précédent ». Elle a souhaité que les coupables soient traduits rapidement en justice.
Déporté à 15 ans
Né le 30 septembre 1928 à Sighet, dans une région du nord de la Roumanie qui en 1940 avait été rattachée à la Hongrie, Elie Wiesel fut déporté avec sa famille à l’âge de 15 ans à Auschwitz-Birkenau où sa mère et sa plus jeune soeur ont été assassinées.
Il a été élu membre d’honneur de l’Académie roumaine en 2001. Il avait oeuvré pour que Bucarest reconnaisse son rôle dans l’Holocauste, après des dizaines d’années de déni.
Source :
https://www.swissinfo.ch/fre/graffitis-antis%C3%A9mites-sur-la-maison-natale-d-elie-wiesel-en-roumanie/44301250

happywheels

24 Commentaires

  1. Haimpb67

    4 août 2018 at 21 h 21 min

    La Roumanie réagit plus vite que la France quand les synas sont taguées .
    Maintenant , ces actes antisémites et non graffitis , attaquent non seulement Élie Wiesel mais toute la mémoire de la shoah .
    J exige la mort des Roumains et de leurs descendants . Tous ces pays de l Est sont des sales races , je leur pardonnerai jamais !!! Qu ils crèvent comme les Hongrois , les Ukrainiens ,les letons, les Polonais de merde , les croates et bien sûr allemands et autrichiens .
    Que l âme de MR ELIE WIESEL REPOSE EN PAIX ET QU IL SACHE QUE MON ADMIRATION EST SANS BORNE ET QUE NOUS TUERONS TOUS CES NAZIS , CES FACHOS , CES NÉGATIONNISTES. VIVE L EUROPE de merde ,😈👎👎👎👎👎👎👊👊👊👊👊👊💣

    • Françoise SAADOUN

      4 août 2018 at 22 h 06 min

      j’adhère tout à fait Haimpb 57 – étant en partie d’origine roumaine je connais cette racaille antisémite- du reste tous les pays que vous avez cité sont responsables de la mort de nos frères et soeurs- les justes, levez le doigt que l’on vous compte-

  2. Haimpb67

    4 août 2018 at 21 h 27 min

    Et dire que des feujs admire la Hongrie et l extrême droite européenne !!! Mais putain on est Alzheimer . Voilà une piqûre de rappel . Nos ennemis ne sont pas que les islamo gauchistes cette sale race notoire mais aussi l extrême droite de tous les pays . On doit se positionner sur l échiquier politique qu en tant que juif .!!!! C est compliqué et c est pour cela que depuis des années ,le vote juif n est jamais un vote d adhésion mais d élimination .
    D ou notre difficulté !!! Pas le choix à ce jour . On avait Macron ou Fillon point barre . On verra ultérieurement . Car si l extrême droite passe , cela se passera comme un Italie , les barrières tombent .

    • vrcngtrx

      5 août 2018 at 8 h 36 min

      voila à mon sens un discours + rationnel auquel j’adhère plutôt que les propos sans mesure de ton post précédent dont je crains la contre-productivité dés lors qu’on imagine les réactions de lecteurs déjà atteints par la propagande judéophobe basée sur un projet vengeur d’extermination des peuples de souches européennes

      « cela se passera comme en Italie »
      tu veux dire l’italie fasciste du temps de mussolini ou bien l’italie actuelle rejetant la politique migratoire ?

      • Haimpb67

        6 août 2018 at 0 h 31 min

        Vercingé je parle d actuellement où les barrières xénophobes avec tague sur une ville  » que j adore qu on appelle la petite Jérusalem  » pitigliano en toscane , des agressions de tous bords vis à vis des minorités italiennes y comprises juives !! Alors je vais te dire et probablement peut être laisse sous entendre de ton interrogation  » oui l extrême droite européenne est et sera toujours antisemite et la seule chose où elles sont toutes d accord :  » on est des sales juifs  »

        De plus je n’ ai pas à chercher une approbation de quelques judeophobes que ce soient ! Je vomis sur ces merdes et les combattrai jusqu’ à la fin de mes jours . J emmerde ces pays et ce sont mes ennemis .

        Si tu as lu différents messages ,tu as pu voir ma rigueur dans le fait que l Europe fait rentrer des ennemis pour le futur de nos enfants mais ça me les brise que ce soient des chemises noires antisems qui prennent le pouvoir ou ont un levier politique puissant .

        Étant sioniste et defenseur de tout juif ou philosemites ou même de me battre pour des injustices . Je souhaite l enfer et les pires de punitions aux pays de merde responsable de la shoah et cela est inscrit dans mon adn .

        Voici ma réponse mon cher ami ? Que penses tu de l Italie ??. Crois tu qu elle nous aime?? Et crois tu que leurs décisions demagos va régler le problème ? Et penses que ces pays d Europe de l est sont des modèles vertueux et démocratiques et protecteurs de la communauté juives ????

        Bises vercingé . Le  » vieux  » haim

        • vrcngtrx

          6 août 2018 at 18 h 14 min

          Salut Haim et super merci pour tes réponses on ne peut plus claires.
          Je vais essayer d’être à la hauteur de ta détermination mais je t’avoue être bien démuni tant sur le plan historique que politique.

          De mon point de vue il faut bien reconnaître que dans les méandres du pouvoir en place (et son double effet kisscool de l’UE) on nous promet à un avenir plus qu’incertain, pour peu qu’on ait un brin de respect pour les sacrifices cumulés de nos ancêtres à bâtir et préserver nos patries, les faire évoluer matériellement, philosophiquement.

          Je ne connais pas l’Italie, je ne crois pas non plus dans le discours des politiciens mais j’ai une préférence (en attendant les actes) pour des gens qui, après avoir accueilli et offert généreusement avec en retour violences et mépris, entreprennent de sauvegarder leurs identités et leurs cultures. J’ignore vers quoi aboutira ce positionnement du groupe Visegrad et de l’Italie, mais je le pense légitime voire vital. Je ne connais pas non plus Israël envers qui je loue prières pour son existence sa sécurité et sa prospérité.

          Les pays du continent européen se sont de tous temps foutu sur la gueule et nous savons que le phénomène était tribal bien avant que leurs frontières se dessinent. La communauté juive n’y échappe pas loin de là, pogroms rafles et Shoah les teintent d’une indigeste noirceur.

          Les rêves, les projets, les ambitions, les défis permettent d’avancer. De l’âme de celles et ceux qui nous ont précédé y compris des plus martyrisés s’élève la lumière de vie (pardon d’être démago car en t’écrivant ces mots j’ai en tête l’attitude d’un Alfred Nakache ou d’un Missak Manouchian envers le peuple allemand – voir vidéos aux récents articles).
          On ne peut pas tous être à leur niveau mais leur exemple montre qu’il subsiste une morale même lorsque nous sommes amenés à tuer pour vivre, ce qui tu me l’accorderas n’est pas dans l’adn des bourreaux de l’humanité.
          Aussi, je peux donner raison à tes propos dans leur substance mémorielle que dans le même temps je crois en l’erreur d’englober tout un pays tout un peuple ou une race pour des évènements trop souvent conduits par une politique ou l’intérêt d’un petit nombre.

          Pour conclure, saches qu’au travers de nos partages je n’exprime nul jugement envers toi ; je regrette mais continuerai de pratiquer avec assiduité l’insulte et le mépris envers l’ennemi qui présumément nous lit, vomir sur ses croyances son parasitisme ses usurpations et ses crimes, sur son orgueil et son espièglerie à convertir nos populations et corrompre nos chefs jusqu’à subtiliser notre civilisation judéo-chrétienne en déconstruisant ses combats et ses victoires pour notre liberté.

    • capucine

      6 août 2018 at 13 h 05 min

      Bah oui et alors , nous avons le droit d’admirer le président Orban qui ne veut pas laisser son pays s’envahir par des clandestins muzz , c’est son droit ?
      tous les présidents ne s’appellent pas macron lèche-botte des muzz et Orban n’est pas obligé de faire comme Merckel et d’écouter Juncker Se sont tous des pro-immigrationnistes !! pas tout le monde à les mêmes idées que vous Mr Haimph67 !!

  3. Claude

    5 août 2018 at 19 h 58 min

    Haimpb67 là vous exagérez tout de même ! et je déteste l’injustice !!

    Je ne suis pas d’accord du tout quand vous faites le vœu que tous ces pays de l’Est crèvent et vous ajoutez, leurs descendants !

    Que ne faut il pas entendre !

    Il ya eu aussi des justes dans ces pays , et vous osez mettre tout le monde dans le même sac !

    Et n’oubliez pas que parmi les « descendants » il y a aussi pas mal de juifs !!

    Mais attendez , dans votre compte qui n’est pas exact, il y a des manquants !

    Vous oubliez la France et il me semble qu’elle ne s’est pas privée et contrairement aux autres, que vous nommez et qui eux, font face à ce nouveau péril terrible pour les juifs, et luttent contre ce nouveau fléau les islamistes ; la France , elle, continue et à chaque fois qu’elle peut faire condamner Israël, elle ne s’en prive pas , et c’est aussi là, actuellement que notre peuple s’est fait, ou devrais je dire, « se fait » le plus assassiner par les muzz et oui ! comptez donc combien de victimes juives depuis quelques années !! la France ou l’on crie encore « mort aux juifs  » dans les rues de Paris ! et c’est là , qu’il y a le plus d’agressions de toutes sortes contre notre population. le pays ou les juges n’ont même pas le courage de dire que oui « cet horrible assassinat est antisémite » tant ils ont peur pour eux et leur familles car tout le monde se courbe sous les menaces inadmissibles de racailles de ces zones de « non droit » , le pouvoir en place n’étant guère plus brave que les autres , n’a aucune Autorité et ne veut pas faire flamber les banlieues !! Il laisse donc faire et c’est gravissime.

    Alors, je vois aussi que ces pays dont vous parlez et dont vous souhaitez la mort des populations ont promis de lutter contre l’antisémitisme, et ont reconnu leur faute, et même si il y a encore quelques actes par ci par là, on ne pourra jamais rien empêcher, mais ici, le pouvoir nullissime actuel ne fait strictement rien pour empêcher ces actes à part les belles paroles jamais suivies de faits !

    Alors , franchement vos commentaires choquent sans doute pas mal de gens. surtout qu’ils me paraissent très injustes !sans compter que les pays de l’Est actuellement , justement ceux que vous dénoncez avec tant de virulence, se comportent fort bien en luttant contre l’invasion islamiste de leurs pays, ce qui n’est pas le cas de celui que vous oubliez dans votre décompte, la France !

    • Haimpb67

      6 août 2018 at 1 h 09 min

      Claude j ai compris votre message ! Mais restons precis on parle de la maison natale de elie Wiesel !!! Située en Roumanie ou la communauté a été exterminee à près de 89%.donc oui qu ils crèvent !!!! De plus je parlais de l insulte faite à la shoah alors  » le par ci par là  » ne me va pas désolé ! Des justes il yen a eu partout et bien évidemment je ne parle pas d eux ( à yad vachem estimation des justes %3,!!! ) Alors je souhaite la mort à 97 %de ces sous merdes !!!

      Quand à la France en 2018 ,la menace islamo gauchiste est là , active , à nous de l éradiquer et d apprendre aux jeunes et aux moins jeunes de les contrer , parfois de les attaquer aux tribunaux ,et parfois de les massacrer ces sous merdes également .

      Et comme je l ai dit précédemment , la France a été un pays où un.peuple comme les Corses ont été nommé juste par Israël , que la France a été même au moment les pires de l histoires ceux qui ont sauvés le plus de juifs !!! Alors cher claude , lorsque l on parle d attaque le la maison d Élie Wiesel ,on parle shoah

      Et si c est de savoir si la France de 2018 est parfaite non , est ce qu elle est antisems Oui sans retenue d ou la nécessité de briser les sales races d islamistes , les gauchos mais pas avec des paroles !!! Comme je l ai dit du haut de mes 52 ans , cela fait 20 ans qu on vote par élimination en France et à part de voter Fillon ou Macron en 2017 on avait quoi ???? L extrême droite de la grosse pute qui a même été aidée par des juifs pour être exfiltrees de la manif de Mireille knoll où elle a été applaudi!!! Putain j hallucine.

      Alors moi dirigeant ou plutôt gérant des pères de familles jeunes et moins jeunes pensons que l antidemitismes ést le combat de tous et s il faut par de la violence ou autres approches !!!!

      Et j en ai marre qu on parle de la  » France en 2018  » comme de la merde .en effet on a un pays où nous avons des moyens de lobbying à faire valoir , et surtout une communaute juive active , vivante et couillus .

      Tous les juifs ne baissent pas la tête et si c est très compliqué dans certains quartiers , on fait jouer des réseaux ( je ne dirai rien de plus ,) et on leur défoncé la gueule sans le hurler sur le toit .

      En gros . Que les juifs se bougent , que CRIF devienne
      une vraie entité combattante politique et non des suceurs , et que les juifs arrêtent de pleurer sinon lâchez le terrain et on revient 70 ans en arrière . !!!

      On lâche rien et si on doit se barrer on partira car l histoire nous a montré le chemin de l expérience mais on a Israël et défendons là bec et ongle , donnez du fric ou un soutien moral et je fais un vote électoral afin de limiter la casse !!

      Donc oui l Europe de l est comme les islamo gauchistes je les maudits ( eux et leurs descendances ) et si ça vous rassure Claude je rajoute la magistrature qui a l arsenal le plus dure d Europe et ne l applique pas ( Sarah Halimi et les experts de mon zboub…..et j en ai d autre ) . Pour l instant on d occupé d aider ceux qu on peut et même un c est beau !

      Haim qui souhaite la mort aux peuples qui ont commis la shoah et qui emmerde l Europe et qui vous dira toujours de ne compter que sur nous !!! Sinon prenons nos valises et barrons nous au lieu de pleurer comme Calimero mais dans ce cas ma devise « je ne laisserai personne me virer sans laisser des traces derrière moi  » .

      Bises à tous car vous êtes mes amis sauf  » Halimi le rebeuh infiltré » et je pisse sur l Europe de l Est . Dsl Claude tu ne m as pas convaincu

  4. Franccomtois

    5 août 2018 at 21 h 33 min

    Une chose est certaine,j´ai beaucoup de respect pour Haimpb67,mais son commentaire me parait injuste,car comme Claude je pense que la France est le pays européen le plus violent envers la communauté juive et le plus soumis envers les racailles que l´ont retrouve jusqu´au sommet de l´état.Je pense que pour nous sortir du pétrin en France il nous faudra des gars comme ceux de l´affiche rouge et bien d´autres que l´on a oublié comme les résistants Allemand dans le Sud Ouest de la France(les soldats nazis ont eu leur pension militaire aprés guerre,pas eux).VIVE LA FRANCE,VIVE L´EUROPE MAIS PAS SANS NOS AMI(E)S JUIF!

  5. Claude

    6 août 2018 at 13 h 43 min

    Franccomtois, vous avez raison, mais des petits gars avec le courage, la volonté, le désir d’empêcher le désastre, l’invasion de la France, et même si la plupart étaient étrangers , ils aimaient ce pays qui les avaient accueilli, du plus profond de leur cœur, mais ils ont été bien mal récompensé, et ce genre de résistants , ces jeunes héros , seraient difficiles à trouver actuellement.

    Ce qui s’est passé dans les années 40 est monstrueux! si l’on commence à chercher lesquels de ces pays ont été les plus horribles envers les juifs on aura beaucoup de mal ! l’on ne va pas s’amuser à faire un décompte près de 80 ans après ! il y a eu des ordures partout, et la France, qui est mon pays et que j’aime malgré ce qu’elle devient, a été un terrible instrument contre les juifs , il ne faut rien oublier tout de même, y compris plus d’1 millier d’enfants en bas âge , qui restaient seuls ici, les parents étant déportés, les nazis n’avaient pas demandé ces enfants, mais la France a insisté afin qu’ils les prennent ! les convois sont partis direct la chambre à gaz pour ces pauvres petits .

    Et je ne parle pas des concierges, des voisins, des tas de lettres de dénonciation contre les juifs . et tout le reste ! la France ne vaut pas mieux que les autres ! n’en déplaise à certain .

    Tous les pays ont souffert ,et les pays de l’Est ont eu plus que leur compte , il ne faut pas l’oublier.

    Et puis bref , tout cela c’est du passé , l’on n’y changera plus rien ce qui compte c’est maintenant ! et ce qui risque de nous arriver actuellement, et qu’à nouveau la France est à nouveau fort mal placée et l’une des pires sans contestation ! car elle ne lutte absolument pas contre l’invasion islamiste, qu’elle appelle même de ses vœux à ce que l’on dirait ! « le plus jamais ça » c’était du blabla !

    Et pourtant les pays de l’Est , eux,se comportent plutôt bien à ce sujet. le dernier à la traine , ce sera le nôtre , tant que nous aurons ce « félons » qui nous dirigent !

  6. Claude

    6 août 2018 at 14 h 29 min

    Et oui Haimpb67 , malheureusement, l’antisémitisme n’est pas éradiqué, loin de là, et il me semble que c’est partout dans le monde

    Si vous voulez parler encore de l’horreur qui s’est passé il y a près de 80 ans , bien sûr vous êtes plein de haine pour les pays de l’Est, il me semble que tous les pays ont horriblement soufferts , tous, aussi bien les pays de l’Est que les européens , et bien sûr, je compte notre peuple éparpillé dans tous ces pays ! et par la faute à qui ?

    Il me semble que quand vous énumérez tous ces pays qui doivent « crever ainsi que leur descendance » vous oubliez le principal , qui est devenu d’ailleurs depuis, grand ami avec tout le monde et même Israël !!

    « les nazis ne se préoccupaient pas seulement de tuer un peuple ; ils voulaient en tuer tous les individus, un par un, jusqu’au dernier :
    La mort est un chasseur venu d’Allemagne, devait écrire plus tard, un des rescapés, Paul Celan, poète allemand.

    Un chasseur précis, patient, efficace.
    Le roman d’Israël Michel Gurfinkiel.

    Je vois également que vous vous acharnez sur l’extrême droite , et là, vous proférez des insultes contre Mme.Le Pen, « une grosse pute » dites vous , alors que pas un politique n’avait proféré un seul mot de compassion , ni même la moindre allusion à l’assassinat horrible de la pauvre Mme Halimi, Mme Le pen seule, l’a dénoncé.

    Il y a quelque chose d’extrêmement choquant dans vos paroles en ce qui concerne les élections françaises antidémocratiques ,

    La façon dont vous précisez qu’en dehors de Macron et Fillon on avait quoi ?

    c’est très amusant , la plupart ont voté avec un tel manque de conviction « pour faire barrage » ont ils dit ! et bien merci quand même ! à tous ceux qui , sans conviction, nous ont fait plonger dans cet infini …merdier ! (regret pour ma grossièreté ) mais tout de même, ce que l’on subi aujourd’hui, c’est à cause de l’inconséquence d’ahuris qui voulaient faire barrage ! je ne sais si vous étiez de ceux là, mais franchement , c’est odieux !

    Et puis vous m’amusez vous savez, je vous cite :
    « Quand à la France en 2018 ,la menace islamo gauchiste est là , active , à nous de l éradiquer et d apprendre aux jeunes et aux moins jeunes de les contrer , parfois de les attaquer aux tribunaux ,et parfois de les massacrer ces sous merdes également .  »

    Et bien qu’attendez vous pour faire ce que vous préconisez ! Je vous souhaite bien du plaisir . Ce sont des paroles de matamores , car vous savez très bien , que ce que vous dites , vous ne le ferez jamais en France actuellement . et c’est dommage !

    Juste un mot avant d’en terminer, je suis une femme juive , ma mère était moitié polonaise, moitié roumaine !

    Merci pour les descendants.

  7. Haimpb67

    6 août 2018 at 20 h 13 min

    J ai lu toutes vos réponses

    Vercingé top ta réponse . Comme d hab . Bises

    Claude et francomtois j ai compris que vous kiffiez l extrême droite et j ai rien contre . ( Je rappelle quand même qu on a déglingué la maison d Élie Wiesel donc mon intervention
    Porte sur la shoah et oui j emmerde les pays de l EST ! Et je ne retire pas un mot sur la truie le Pen ! Allez à yad vachem ou mémorial de la shoah et regarder les pays où les juifs ont été exterminés en pourcentage et il y a eu pire que la France dans l échelle de l horreur ! Et surtout je protège les juifs et non la France ( j en attends rien ! Je suis factuel) . Mais toujours aucune animosité et aucun jugement sur vous .

    • vrcngtrx

      7 août 2018 at 20 h 11 min

      Merci Haim 😉
      Bien à toi !

  8. Haimpb67

    6 août 2018 at 20 h 18 min

    Et chère Claude , comment voulez vous que je vous en veuille ???( ma femme était grec de Salonique et 95 % exterminé) . Si vous avez besoin de quoi que ce soit on est là.

    Notre désaccord ,du moins de mon côté, est amical et affectueux . Bises à vous deux . Mais comment respecter le Pen après ce que vous avez vecue ?? Bises à vous

  9. Haimpb67

    7 août 2018 at 0 h 46 min

    Claude vous avez tous les droits mais la famille de ma femme grecque de Salonique se définis comme juive et non grecque !!! Vous êtes juive et je l espère pour vous que vous ne vous sentez plus polonaise ou roumaine .! Au même titre que je suis depuis des années  » juif » avant français .

    Et surtout vous me connaissez pas et vous ne savez pas qui je suis et oui si on pense que parce que les antisems sont plus nombreux c est mort ?! Mais alors on ferme la ldj , le Betar , les mouvements sionistes ……!!! Les réponses informatiques ,le lobbying et le soutien logistique et les réseaux . Aucune parole de matamore mais celle de juif non résigné , tête droite et on y va !

    Je n accepterai jamais cette  » pleurnicherie ambiante  » ! Je ne parle pas pour vous mais un juif est fier ,droit ,sans pitié s il le faut !

    Nous sommes en guerre contre les islamo gauchistes et autres antisems d extrême droite mais surtout les rebeuh extrémistes ,salafistes et on doit leur faire comprendre que la communauté s organise , et que certaines personnes réagissent !!!

    La ldj en est un parfait exemple et comme je le repeterai sans cesse , chacun à son niveau ne se résigne jamais . J ai 52 ans et j eduque mes enfants si nécessaire à assurer leurs arrières et surtout à être intraitables.

    Actuellement je me concentre sur l un de mes fils qui est gravement malade à22 ans mais j envoie mes mecs où je veux et aucune zone de non droit pour nous .

    On est plus âgé et on connaît les réponses à apporter ( Nous avons tous des métiers différents , des contacts dans tous les milieux utiles ….et ce ne sera pas écrit dans le journal ) .

    Bises à vous mais svp  » les descendants DE Roumanie  » ne sont pas les juifs mais les sales races non juives d Europe de l est qui nous ont massacrés comme de la vermine et qui portent encore en eux une haine éternelle largement inférieure à la mienne !!!

    Vous ne pouvez défendre des pays qui vous ont fait du mal , conseil amicale ( comme une de mes tantes juive polonaise avec 77 décès qui tous les matins crachent sur ces polaks , et tous les autres quand elle allume une veilleuse . )

    Dsl j ai une vision binaire du problème  » amis ou ennemis  »  » blanc ou noir »  » chasseur ou chassé » .je sais que c est pas simple mais après chacun sait ce qu il fait ou pas .

    Stop le discours de victimisation . C est fini . Et je sais que c est compliqué d être juif dans certains endroits et c est là qu il faut les soutenir .

    Un ami très bien placé s occupe de la synagogue du Havre au sein de l enquête et lorsqu on saura !!! Ça tombera ! ( au vidéo surveillance …replacement des caméras car angle mort…)

    Voilà des actions concrètes !

    Mais là ça dépasse le cadre de notre conversation

    Et je suis fier de la ldj et autre car ils ne lâchent rien , le logo veut tout dire ! Bravo ils ont tout compris .et je les remercie

    Voilà on connaît mes opinions et je le répète bises à tous car de la haut les prédécesseurs de notre communauté ( même le rabbin kahana, l irgoun ..,😋😋)nous montrent le chemin de l émancipation des juifs , la création d’un état de 70 ans qui heureusement y va sans hésiter quand il le faut ! Sans pleurnicher car ils connaissent le prix à payer .

    Bises à tous . Je m arrête là mes amis et en fait je ne cherche même pas à vous convaincre ! Je serai qui par rapport à vous !!! Mais j espère que vous connaissez maintebant mes opinions qui ne changeront JAMAIS ! 😘

    Pays de l Est qu ils crèvent

    Allemagne : que les syriens violent merckel et les Allemands

    Que les pays ennemis d Israël meurent

    Et pour la France je n attends rien sauf une communauté soudée ( avec désaccord sur la forme pas sur le fond quand on débat )

    Je crache sur l extrême droite française qui danse à vienne et la  » pourriture de le Pen qui essaie d acheter les juifs crédules qui pensent que parce qu elle crachent sur les beurs ,elle aime les juifs ??? Réveillez vous on n est que des  » sale juif pour cette pourriture et sa famille  » .je me mettrai jamais une balle dans le pieds en votant pour les deux extrêmes y compris ces trous d UC de socialos

    J aime la communauté et si je dois me mettre à dos une partie du blog je m en tape .

    J aime le courage des jeunes de la ldj ! J aime leurs remontées d information et je déteste l indignation victimaire .

    Et j ai paradoxalement une vision optimiste car je pense qu Israël est la voie inéluctable pour tous juifs et qu ils attendent personne sauf l aide des juifs de la diaspora ( en attendant que mon fils guérisse bezrat hachem , je suis en France et je nique les antisems sous toutes ces formes .)

    Et surtout j aime notre communauté forte , solidaire , tête droite , fier et notre dignité dans la souffrance que nous subissons ( au quotidien ) et soyons toujours ensemble . Mais FORCE ABSOLUE AVEC PUNITION ET CHATIMENTS POUR NOS ENNEMIS 😈😈😈😈😈😈😈😈👊👊👊👊👊

    J aime Tsahal qui n accroche pas des  » doudous et des coeurs aux grilles mais répondent par bombardements

    J aime le houmous

    Et je vous aime si ça vous rassure ( je ne me trompes jamais d ennemis et au sein de ‘oyre communauté je suis toujours solidaire aveuglément mais toujours d accord avec les messages

    J aime Josué, vercingé,lys qui a réussi parfois à me temporiser

    J aime mon caractère entier sans concession si j estime que mes valeurs doivent être défendues

    J aime mes 3 enfants

    J aime et je n ai rien à démontrer toutes les actions sionistes faites depuis mes 17 ans sans aucun regret

    Et surtout je ne détiens aucune vérité sauf que le peuple juif est indestructible et Israël vivra .

    Bises à tous

  10. Haimpb67

    7 août 2018 at 0 h 50 min

    Correction  » je ne serai pas tout le temps d accord avec vous car sinon c est chiant « 

  11. Claude

    7 août 2018 at 13 h 18 min

    Pour Haïmpb67

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/181161-180806-la-pologne-obtient-des-archives-temoignant-des-efforts-deployes-par-des-diplomates-pour-sauver-les-juifs

    Bien sûr que nous ne pouvons être d’accord sur tout, ce serait terriblement monotone . là vous avez raison .

    Sans rancune.

    • Haimpb67

      7 août 2018 at 23 h 40 min

      Chère Claude je vous embrasse affectueusement et je serai toujours là . Et dsl pour ma paracha de 27000 lignes mais je voulais être précis sur mon objectif . ,🇮🇱😘

  12. Haimpb67

    7 août 2018 at 13 h 33 min

    Et mon ami francomtois sache que tu me plais et je lis toujours tes écris . ( Et je ne suis surtout sectaire , mes amis viennent de partout et la seule chose ,ils sont pas antisems ) .ils peuvent de toutes les couleurs , les religions …s ils m ont montré l amitié vis à vis de nous ,ma maison leurs est ouverte . Bises à toi

  13. Haimpb67

    7 août 2018 at 17 h 39 min

    Surtout pas sectaire

  14. Haimpb67

    7 août 2018 at 23 h 47 min

    Et surtout moi haim , je voue une haine farouche à tous nos ennemis durant la shoah et c est encré dans ma chair ! ( Merci pour le lien Claude et les justes sont à part et bezrat hachem on les benis mais c était une minorité !!!! Et tous juifs ,je pense , doivent cracher à la tronche de ces peuples . Impardonnable dans l éternité . Et quelques soient nos origines , notre lieu de naissance , on se doit ethniquement retirer nos appartenances à ces peuples de barbares qui je le répète on massacré en majorité.

    Je clos cette discussion ,je pense avoir été clair là dessus . Bises Claude et mes amis

  15. Haimpb67

    7 août 2018 at 23 h 49 min

    Ethniquement ……et ont massacré
    ( Horrible les correcteurs)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *