HAINE D ‘ ISRAEL : Michel Bilis, traducteur de Shlomo Sand, sur la liste d’Anne Hidalgo

By  |  1 Comment

Anne Hildago honore la mémoire d‘ Arafat et de Stéphane Hessel : il est tout à fait logique qu’elle acceuille des ennemis d’ Israel sur ses listes aux municipales

Municipales : sur la liste du 11ème de « Paris qui ose » avec Anne Hidalgo, ce nom : Michel Bilis. Membre du PCF, il est « Directeur d’Hôpital honoraire » nous dit sa bio officielle. Pourtant, et cela n’apparaît pas, il est également le traducteur attitré et ami de Shlomo Sand qui, proximité oblige, a préfacé son propre ouvrage. Ils se rejoignent d’ailleurs dans un antisionisme, voire un anti-judaïsme bien ancré. On se demande pourquoi cette facette pourtant essentielle de Michel Bilis disparaît ainsi de ce qui est dit de lui sur la liste des « candidats du rassemblement de la gauche et des progressistes dans le 11e » …
lire l’article de Helene KELLER-LIND en cliquant sur le lien ci-après

http://www.desinfos.com/spip.php?article40183


« Michel Bilis est un homme exquis, bardé de diplômes, un de ces amoureux d’Israël qui prêche pour sa disparition au nom de son salut.
Militant communiste acharné, on le retrouve sur toutes les luttes, côte à côte avec tantôt les islamistes, tantôt avec les fascistes, au nom de la seule lutte ayant le pouvoir de fédérer toute la lie de l’humanité, celle tendant à la disparition d’Israël.
La lie de l’Humanité, Michel Bilis la connait bien, puisqu’il concourt souvent à nourrir de son fiel anti israélien les colonnes de ce torchon en faillite, maintenu artificiellement en vie, au nom d’une hypothétique pluralité de la presse, à coup d’argent public.
Mais Michel Bilis ne se contente pas de cela et ne conçoit son engagement que total, pour cela cet hébraïsant devint le traducteur officiel du déjà évoqué Sand, et permis la diffusion de ce flot de délires insensés en France et dans les pays francophones.
Au nombre d’ouvrages traduits, et sauf s’il invoquait des raisons alimentaires et qu’il faisait acte de contrition, il faut croire que ce triste sire adhère totalement à la diarrhée verbale de l’auteur.
Et l’on se convaint d’autant plus aisément de cette adhésion pleine et entière quand on sait que Bilis parachève son œuvre en prenant une part active aux activités illégales de boycott de l’association de malfaisants Euro Palestine. »

lire l’article de JSS NEWS en cliquant sur le lien ci-après
http://jssnews.com/2013/12/22/il-y-a-comme-du-shlomo-sand-dans-la-campagne-danne-hidalgo/

happywheels

1 Comment

  1. Richard C.

    8 mars 2014 at 23 h 20 min

    … Qu’il accueille…
    Bref, les cons, ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnait!

    Les électeurs du quartier de Ilan Halimi auront ils de la jugeotte? Verdict par les urnes prochainnement

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *