Hervé LALIN condamné à un an de prison pour une vidéo antisémite

By  |  9 Comments

Hervé Lalin, dit Ryssen, avait diffusé une vidéo sur YouTube où il présentait les juifs comme un « peuple d’incestueux ».
Un militant d’extrême droite, Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné vendredi à Paris à un an de prison pour des messages antisémites dans une vidéo diffusée sur la plateforme YouTube. Il a écopé de la peine maximum encourue.
Dans cette vidéo de 36 minutes, mise en ligne le 10 juillet 2017 et intitulée « Les juifs, l’inceste et l’hystérie », « une voix off exposait les raisons laissant penser que le peuple juif serait un peuple d’incestueux », selon le jugement du tribunal correctionnel.


Hervé Lalin a été jugé coupable de provocation publique à la haine en raison de l’origine et de diffamation. Ce militant d’extrême droite a déjà été condamné à de nombreuses reprises. En octobre, il a ainsi écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement pour des messages antisémites et racistes sur Twitter et Facebook.
« Les condamnations précédentes n’ont manifestement pas été de nature à dissuader la commission de nouvelles infractions », note le tribunal.
Hervé Lalin devra en outre verser 2 000 euros de dommages et intérêts à l’association Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, qui avait signalé au parquet la présence de la vidéo sur YouTube, ainsi que 1 000 euros aux associations Avocats sans frontières, France-Israël et à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-militant-condamne-a-un-an-de-prison-pour-une-video-antisemite-08-06-2018-7760958.php

happywheels

9 Commentaires

  1. Franck

    9 juin 2018 at 19 h 11 min

    De la prison sans en faire donc pas de prison. En plus il n’est même pas en France.

    • liguedefensejuive

      9 juin 2018 at 20 h 18 min

      Vous devez le confondre avec Boris Le Lay

      • vrcngtrx

        9 juin 2018 at 20 h 37 min

        ce sont les livres de rySSen qui auraient nourri la judéophobie du breton exilé au Japon … comme la bite de clown dans son canapé rouge, ces fumiers font du mal à la France en pourrissant les mentalités
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Le_Lay#Biographie

  2. Georges

    10 juin 2018 at 13 h 08 min

    Peu sévère la Justice…

  3. Ben

    10 juin 2018 at 13 h 42 min

    Cette tete de victime… Cache toi bien ryssen

  4. Bertrand Escaffre

    10 juin 2018 at 21 h 47 min

    son accusation d’inceste n’est que la copie mentale d’un hadit où les musulmans sont prévenus que si un juif fait l’inceste, alors les musulmans le feront aussi

    à part les sites mentionnés ici, il est aussi actif sur VK où s’est réfugié soral

  5. marredestocards

    11 juin 2018 at 13 h 21 min

    Je me demande comment des déchets comme le toxico sur canapé rouge, font pour éviter la taule ferme après le négationnisme, l’antisémitisme, les insultes, etc ?
    Y a des trucs qu’on doit pas savoir et c’est peut-être mieux finallement.

    • vrcngtrx

      11 juin 2018 at 16 h 22 min

      « comment des déchets font pour éviter la taule / on doit pas savoir et c’est peut-être mieux »
      ??????
      ne serait-ce pas plutôt crucial de connaître et démanteler les réseaux tissés dans nos institutions qui protègent nazis et islamistes ?

  6. Hector

    11 juin 2018 at 18 h 12 min

    A vomir, ces minables qui veulent nous salir, salir nos Rabbins, salir notre Peuple si doux, c’est des initiatives de couards, de lâche qui sont terrifiés parce qu’ils se savent minables.

    Quand je vois ces abjections, me vient le sentiment de toute notre hauteur, peuple du Sacre, du sacré de la transcendance, de la générosité, peuple qui sort grandit de chaque abjection dont il est pris comme succédanée de la perversion de cette frange humaine de déchets.

    En vérité, puisqu’il est question de sale gueule, je me dois de relever que ce type a la gueule du minable, veule, fragile, flippé, complexé, jaloux, un pov rien du tout qui croit qu’il a trouvé plus fragile que lui, le faiblard.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *