Hervé Lalin, dit Ryssen,condamné à six mois de prison pour des messages antisémites

By  |  9 Comments

Vendredi, Hervé Lalin, un militant d’extrême droite a été condamné à six mois d’emprisonnement pour avoir publié des messages racistes et antisémites sur les réseaux sociaux.
Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné vendredi dernier à six mois d’emprisonnement pour des messages antisémites et racistes publiés sur Twitter et Facebook, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le tribunal correctionnel de Paris l’avait condamné le 7 septembre 2016 à un an ferme pour ces délits de provocation à la haine et injure raciale, mais Hervé Lalin, absent à ce premier procès, avait fait opposition contre ce jugement, ce qui lui a permis d’être rejugé.
Des messages d’une violence inouïe
Le tribunal a estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient «à l’évidence de nature à provoquer un sentiment d’hostilité» contre les juifs et, concernant l’un d’eux, les Noirs. Plusieurs messages font état «de la nécessité de mettre en place directement des mesures de discrimination» contre les juifs, «étoile jaune, tenue spécifique à caractère humiliante et dégradante», et l’un d’eux va jusqu’à «dénier l’appartenance de la personne de confession juive à l’humanité» en la comparant à «une chose», soulignent notamment les juges.
Hervé Lalin a par ailleurs été condamné pour injure pour un montage représentant une fausse publicité pour un médicament censé «guérir du judaïsme». Le tribunal a ordonné le retrait des messages litigieux et a condamné le prévenu à verser 1 000 euros à trois associations partie civile, Licra, SOS Racisme et Avocats sans frontières. Hervé Lalin a déjà été condamné à de nombreuses reprises.
Source :
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-militant-d-extreme-droite-condamne-a-six-mois-de-prison-pour-des-messages-antisemites-1375418

happywheels

9 Commentaires

  1. Georges dit :

    L »Otto Strasser franchouillard qui se complait dans les remugles méphitiques des chiottards de France et de Navarre s’est enfin fait gauler! Pour six mois seulement… c’est cadeau! Un pois- chiche dans l’couscous..
    Sa brave femme de mère devrait se retourner dans sa tombe pour avoir enfanté un tel enfant de Pétain..
    Kif kif, Tariq! On peut lui souhaiter des jours et des nuits de gang bang pris en compagnie de taulards frustrés. D’accord, ils manqueraient de goût mais à défaut de grives, l’ordure antisémite servirait bien de p’tit merle.

  2. b. duchene dit :

    le judaisme n est pas une maladie sont on guérit. Bien au contraire. J ai été mariée à un chrétien 42ans qui s est converti au judaisme. Lorsque je l ai quitté
    il y a 3ans. I a décidé de rester juif, et pour cause, je ne lui ai jamais rien imposé, ca a été son choix…

    • Franccomtois dit :

      b.duchene chez mes enfants certains pensent fortement prendre comme Religion le judaisme et pour rien au monde mon épouse et moi-même s´opposera á ce choix.Pour l´abrutit avec ses commentaires de psychopathe une bonne chasse au lalin devrait être organisé.

  3. Jacques dit :

    Ce genre de types sont vénérés chez soral,machindesouche,rivarol et autres.C est urticant de voir qu’ils ont un tel écho,la justice devrait taper plus fort quand elle en tient un dans ses filets(généralement=bon avocat,blabla sur la liberté d expression et condamnation ridicule)

    • liguedefensejuive dit :

      Qui est Hervé Ryssen ?
      Le militant d’extrême droite Hervé Ryssen (de son vrai nom Hervé Lalin) a été condamné le 13 octobre 2017 à une peine cumulée de 11 mois de prison ferme par la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Paris. Bref retour sur le parcours de cette figure de la complosphère antisémite et sur la signification de cette peine avec Me Soskin et Me Lilti, avocats des parties civiles.
      « >
      Source :
      http://www.conspiracywatch.info/qui-est-herve-ryssen.html

    • Jacques dit :

      Certes 11 mois c est déjà bien,mais il me semble que ce type mériterait plus:pour moi,ses diatribes sont de niveau équivalent avec mouloud qui jure sur le coran qu’il faut tous nous trancher la gorge.
      Bref,une peine ferme en années+dépôt pour les uns et les autres (soral comdamné a du ferme ou dieudonné 25 fois a du sursis m.a.e n’ont jamais mis un pied en cellule)

  4. Claude dit :

    Je ne compte plus ici en France, sur une justice sereine !

    C’est malheureux à dire, mais regardez donc les halls des tribunaux envahis en permanence et ce qu’il s’y passe ! et demandez vous pourquoi !!!!

    Les condamnations seront à la hauteur de cette nouvelle justice, qui en fait, n’a plus tellement le droit de se nommer « Justice » , les plateaux de sa balance sont déréglés, penchent trop d’un seul côté !!

    Ah laissez moi rire avec la justice des hommes !!

    Les juges sont menacés, leur famille et menacée, , les menaces sont précises, bien ciblées, ils connaissent l’adresse du juge, l’école des enfants, le lieu de travail de l’épouse, bref , si le juge ne va pas dans leur sens , la menace est directe !

    regardez bien les jugements actuels ! on observe une grande mansuétude de la part des juges !

    En ce qui concerne cet homme ce Ryssen, ce qu’il a dit , à mon avis est très grave, cela dépasse de loin, des petites phrases stupides antisémites habituelles qui ne vont pas chercher bien loin!

    Celui là m’a l’air bien plus dangereux et ce ne sont pas 6 mois de prison qui vont lui retirer la crasse qui l’enrobe tout entier !

    Je regrette que nous, juifs comptions trop sur la justice de ce pays ,

    Nous n’aurons jamais gain de cause , nous le savons tous !

    Une bonne correction , donnée intelligemment , un soir dans un coin sombre, jusqu’à lui faire comprendre que nous ne tolérerons plus rien de ses divagations contre notre peuple !

    Ni vu ni connu ! Des hommes comme cela , il y en a déjà eu, cela peut encore exister, nous ne voulons que la justice , si l’on ne peut obtenir la justice des Autorités, la Justice, nous devons la rendre nous mêmes, nous devons rester dignes et fiers de notre peuple .mais ne pas tolérer l’intolérable !

    Dans ce pays , ils ont dit, en le regrettant que « Hitler n’avait pas fini le travail » ils sont donc prêts à continuer !!
    que dit la justice ! mais nous, soyons vigilants !

    ne pas laisser passer ce genre de choses ! JAMAIS

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.