Hostile à l’islam, il harcelait un prêtre de Reims au téléphone

By  |  3 Comments

Les policiers de Reims ont mis fin aux appels intempestifs d’un retraité de 68 ans qui avait pris en grippe un homme d’église : le prêtre du diocèse chargé des relations avec les représentants du culte musulman. Habité par une conception très particulière du catholicisme, le sexagénaire reprochait à l’ecclésiastique de se fourvoyer dans cette politique d’ouverture et de dialogue avec l’islam, inacceptable à ses yeux.
Le retraité ne connaît pas personnellement le prêtre, mais déclare avoir pris connaissance de ses activités sur des dépliants déposés à la basilique Sainte-Clotilde de Reims, qu’il fréquente pendant les offices. Trois appels téléphoniques lui sont imputés. L’un d’eux est d’une bassesse infinie. Faisant référence à l’assassinat du père Jacques Hamel, égorgé dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray par deux terroristes islamistes, l’homme a dit au prêtre qu’il aurait bien ri si pareille tragédie lui était arrivée. Une autre fois, il a menacé de venir lui arracher les poils de la barbe.
Saisis d’une plainte pour « appels malveillants », les policiers ont rapidement identifié l’auteur qu’ils ont placé lundi en garde à vue. Afin de lui faire comprendre qu’un tel comportement était inacceptable, et lui signifier une réponse judiciaire immédiate, le parquet se l’est fait présenter dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure dite de plaider-coupable). Jamais condamné, le sexagénaire a accepté la peine proposée, en l’occurrence trois mois de prison avec sursis. Il est ensuite passé devant un juge qui a homologué la décision.
Le prêtre n’a pas souhaité demander de dommages et intérêts.
Source :
http://www.lunion.fr/798751/article/2016-09-08/hostile-a-l-islam-il-harcelait-un-pretre-de-reims-au-telephone

happywheels

3 Commentaires

  1. Lys26 dit :

    Je le comprends, il a eu une réaction normale jusqu’à l’appel menaçant de « rire si pareille tragédie lui était arrivée » bon là j’avoue c’est pas très rigolo mais pour le reste le sexagénaire fait juste valoir sa désapprobation envers le comportement du prêtre.

  2. Claude dit :

    en effet , pas de quoi fouetter un chat !

    Garde à vue et prison avec sursis !! un peu cher payé !

    Souhaitons qu’ils soient aussi sévères pour des faits plus importants, qui feraient bien plus, que de souhaiter « arracher les poils de la barbe  » ……

  3. franccomtois dit :

    Y en a qui n´ont rien d´autre á faire que d´emmerder les autres.Boire un pot avec des potes,faire des gateries et et bien d´autres choses tout aussi agréable,c´est mieux non?Je me demande si les gens ne deviennent pas un peu tarés.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *