Incendie criminel dans une radio qui recevait la mère d’une victime de Merah

By  |  2 Comments

Une radio associative de Mantes-la-Jolie, près de Paris, a été la cible mardi à l’aube d’un incendie criminel, en « lien potentiel » avec la venue attendue de la mère d’une victime de Mohamed Merah, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Le feu s’est déclaré vers 7 heures dans un container de poubelles « placé volontairement »devant les locaux de la radio LFM, dans le quartier sensible du Val-Fourré, a indiqué cette source. L’incendie s’est propagé à la porte et à la façade du local, qui ont été dégradées. L’enquête a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Le sinistre s’est produit quelques heures avant une émission prévue à 11heures à laquelle était invitée Latifa Ibn Zeiten, la mère d’un militaire de 30 ans qui fut la première victime de Mohamed Merah. Cette mère a créé l’Association Imad pour la jeunesse et la paix pour prévenir les dérives sectaires et extrémistes, en particulier dans les quartiers difficiles.

« Il n’y a jamais eu d’acte de malveillance contre cette radio, c’est troublant », relève une source proche de l’enquête. Contactée, la directrice de la radio locale Hakima Aya n’a de son côté fait aucun rapprochement entre l’incendie et la visite de la mère, évoquant « un mauvais concours de circonstances ».

Mohamed Merah, jeune délinquant radicalisé dans ses convictions islamistes, avait assassiné trois parachutistes, puis trois enfants et un enseignant juifs, à Toulouse et Montauban en 2012 avant d’être tué lors d’un assaut du Raid dans l’appartement où il sa cachait.

Lire l’article en cliquant sur le lien ci-après
http://www.fait-religieux.com/en-bref-1/2014/06/25/incendie-criminel-dans-une-radio-qui-recevait-la-mere-d-une-victime-de-merah

happywheels

2 Commentaires

  1. Lassaigne

    25 juin 2014 at 21 h 05 min

    Derrière Merah on trouve ceux qui font le ménage pour Dutroux et sa bande. Toujours les mèmes. Dont l ex président du tribunal de Bobigny, l’ ex maire de Toulouse..

  2. ronit

    27 juin 2014 at 16 h 00 min

    cest encore gentil ils n ont pas mis le feu a l interieur.
    merah ce lache est pris pour model par certains aussi ecervele que lui

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *