Ingérence: Naftali Benett avertit l’Union européenne

By  |  5 Comments

En peu de temps, le ministre de la Défense Naftali Benett est déjà arrivé à imprimer son empreinte. Cette fois-ci, le ministre s’attaque à l’ingérence de l’Union européenne dans les zones C de Judée-Samarie, placées en principe sous administration israélienne exclusive.
Naftali Benett a rencontré des ambassadeurs des pays de l’UE en Israël pour leur parler de la situation régionale et expliquer la politique du gouvernement face à la menace iranienne. Mais lors de son intervention, il a également abordé la question des constructions arabes illégales dans les zones C. Le ministre leur a dit qu’il n’acceptera pas la poursuite de constructions sauvages « palestiniennes » dans les zones C y compris celles initiées et financées par l’Union européenne. Le ministre a averti que toute construction de ce type dans ces zones sera détruite. « Dommage pour votre argent » a-t-il lancé aux ambassadeurs de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas et du Danemark. Naftali Benett leur a conseillé d’aider ces populations sur le plan humanitaire plutôt que de construire des bâtiments dans le but d’imposer des faits accomplis sur le terrain à des fins politiques.
Les ambassadeurs présents ont été stupéfaits par le changement de ton (bienvenu) dans la politique israélienne sur cette question.
Source :
https://lphinfo.com/ingerence-naftali-benett-avertit-lunion-europeenne/?fbclid=IwAR1BDJHlLX71e__tk_VGf0lnpzrHU7dHcZpJzac_hdW6vxue_duUbLuWgo8

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine

    8 décembre 2019 at 11 h 01 min

    Bravo Mr Bennett vous avez raison de vous faire respecter les pays de l’ EU anti-israélien et qui soutiennent les palos !! si Netanyahu l’avait fait avant , Israël aurait gagné beaucoup de temps !! Bennett à du cran il me fait penser à Orban !!

  2. Rosa SAHSAN

    8 décembre 2019 at 11 h 07 min

    Enfin, un ministre qui sait ce que fermeté veut dire.
    Il fallait qu’il tienne ce discours benett devant cette UE antisémite et antisioniste.
    ROSA

  3. Franccomtois

    8 décembre 2019 at 11 h 51 min

    Une Europe malade,des peuples sombrant de plus en plus dans la misere,une immigration massive de gens pas toujours bien pacifique et ils osent faire la morale á Israel.Politicards voyous,apatride vous feriez bien de la fermer,vous êtes entrain de broyer les peuples d´Europe pour vos propres intêrets.
    Israel n´est peut-être pas un pays parfait mais ce pays est une véritable démocratie dans la région oú il se situe.Nombre de jeunes du Moyen-Orient rêvent d´avoir une vie comme la jeunesse Israélienne.

  4. hérode

    8 décembre 2019 at 12 h 55 min

    Bravo !
    Mais il convient de rappeler que l’immense bibi n’a jamais courbé l’échine devant les anti sionistes de l’UE

  5. Lior

    9 décembre 2019 at 10 h 16 min

    Total soutien à Naftali ! Cela dit, je préfère que ce soit Ayelet Shaked qui dirige le parti..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *