Naftali Benett: “Rendez-vous aux urnes dans un an et demi”.

By  |  2 Comments

Alors que les appels se font de plus en plus nombreux en faveur d’élections anticipées, le ministre de l’Education Naftali Benett a tenu à “refroidir les ardeurs” des partisans de cette solution en déclarant qu’il n’y a actuellement aucune raison de se rendre aux urnes. Le président de Habayit Hayehoudi avait déjà annoncé qu’il ne quitterait pas le gouvernement après l’éclatement de “l’Affaire 4000”. Concernant cette nouvelle affaire et la transformation de Shlomo Filber en témoin d’Etat contre Binyamin Netanyahou, il a rappelé que Micky Ganor et Ary Harow ont été témoins d’Etat contre le Premier ministre dans le dossier 2000 et que cela n’a abouti à rien.
Le ministre de l’Education a estimé que le Premier ministre gère pour l’instant très bien les affaires de l’Etat et qu’il n’est pas souhaitable qu’il quitte son poste tant que le conseiller juridique n’aura pas émis son verdict dans les différents dossiers.
Naftali Benett a souligné qu’il n’est pas parmi ceux qui souhaitent et attendent la chute du Premier ministre et que ce gouvernement fait du très bon travail. Il a révélé que Binyamin Netanyahou a présidé mercredi une réunion sécuritaire de la plus haute importance durant trois heures, et qu’il a mené les débats comme s’il n’y avait rien d’autre qui le taraudait.
“Si tout va bien, nous nous rencontrerons dans les urnes, à la date légale, dans un an et demi”, a estimé le ministre.
Source :
http://www.lphinfo.com/naftali-benett-rendez-aux-urnes-an-demi/

happywheels

2 Commentaires

  1. Gadrin dit :

    Machia’h now tu veux dire.

  2. marredestocards dit :

    Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra un ou une élu(e) ayant une fermeté certaine face à tout ce qui va tomber dans les prochaines années.
    Benett sera en 1er plan mais si Shaked s’avére avoir l’étoffe d’une Golda, ça serait un image symbolique face aux voisins, oppresseurs de la femme.

    Y a que la France (ça fait mal au coeur de voir un suicide en cours) pour raboter son budget militaire alors que tout le monde l’a augmenté.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.