ISLAM MODERE :Un fiché S dans le conseil d’administration de l’association En-Nour, la mairie de Nice interpelle Bernard Cazeneuve

By  |  2 Comments

Nice-Matin révèle que l’un des membres de l’association cultuelle qui gère la mosquée En-Nour à Nice est suivi par les services de renseignements. La ville demande des explications et la fermeture des lieux.
Selon nos informations, l’un des membres de l’association est fiché S. A la suite de ces révélations, Christian Estrosi interpelle ce mardi matin le premier ministre dans un communiqué. « Bernard Cazeneuve doit des explications aux Niçois. Nous demandons la fermeture immédiate de ce lieu », écrit-il.
« Cela fait des années que j’alerte le gouvernement sur les risques liés à l’ouverture à Nice, dans la Plaine du var, d’un lieu de culte financé par l’Arabie Saoudite. […] Ce lieu a été ouvert, sans qu’aucune garantie de transparence n’ait été apportée », poursuit Christian Estrosi.

Le bâtiment sis 1, rue Emmanuel-Pontremoli a été a été acquis par le cheikh Saleh Al-Cheikk, ministre des Affaires islamiques en Arabie Saoudite garant, notamment, de la propagation de la foi et de l’application de la charia dans son pays.
Ce que voit d’un très mauvais œil la municipalité niçoise. Inquiétude manifestement partagée par l’État qui avait donc demandé aux représentants d’En-Nour de veiller à l’indépendance de l’association qui gère les lieux vis-à- vis de son propriétaire.
Le préfet avait également posé une seconde condition: « Ouvrir les portes d’En-Nour aux autres associations représentatives du culte musulman dans les Alpes-Maritimes », explique Me Mebarek, avocat et adhérent de l’association.
Il assure que cela a été fait puisque trois des vingt-huit sièges d’administrateurs ont été réservés à des représentants de la mairie, de la préfecture et à un membre d’une autre association… Ce dernier serait néanmoins resté vacant. « Elles ont toutes refusées », déplore-t-il pointant du doigt les « pressions » qu’aurait exercé la municipalité sur ses coreligionnaires.
« Mais l’inquiétude légitime sur d’éventuels prêches radicaux n’existe pas, défend-il. Nous avons blindé nos collèges. Nos membres sont des avocats, des médecins, des gens respectés et respectables. » Figurent aussi un ancien opposant municipal, une militante associative et, plus inquiétant donc, un individu fiché S.
« Bernard Cazeneuve ne pouvait pas ignorer la situation », dénonce ce mardi Christian Estrosi dans son communiqué. « Ce n’est pas la première fois que des mensonges ou des omissions du Ministère de l’intérieur menacent la sécurité des français et des niçois. Je rappelle que le 7 avril 2016, je dénonçais un convoi de plusieurs véhicules entrés sur le tarmac de l’aéroport de Nice en bénéficiant d’une exemption de filtrage et que dans son sein figuraient deux personnes fichées S. J’avais alors demandé au gouvernement de nous certifier qu’aucune de ces personnes faisait l’objet d’une fiche S. Je n’ai jamais reçu de réponse. »
Source :
http://www.nicematin.com/vie-locale/un-fiche-s-dans-le-conseil-dadministration-de-lassociation-en-nour-la-mairie-de-nice-interpelle-bernard-cazeneuve-127068

happywheels

2 Commentaires

  1. Francois dit :

    Les maires n’ont pas accès au listes
    des ficher s , encore une belle démonstration de la collaboration
    pro musulmane de ce gouvernement(la droite n’est pas en reste…)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.