Israël préfère l’Allemagne de Merkel à la France de Macron

By  |  9 Comments

De Freddy Eytan

La dernière visite de la Chancelière Angela Merkel à Jérusalem a renforcé les relations bilatérales entre les deux pays. Plus que jamais, ces relations sont au beau fixe et sont de loin plus amicales et plus fructueuses que celles que nous avons avec la France.
L’Allemagne est notre partenaire commercial le plus important de la planète juste après les Etats-Unis. Les importations israéliennes représentent au total presque trois milliards de dollars.
Alors que la France avait imposé un embargo sur les armes, la République Fédérale d’Allemagne nous a fourni du matériel militaire, notamment plusieurs sous-marins. Nous entretenons avec les Allemands de nombreuses relations scientifiques et universitaires ; contrairement à d’autres pays européens, dont la France, le boycott et la délégitimation ne font pas recette à Berlin, les campus sont chaleureusement ouverts aux professeurs, aux chercheurs ainsi qu’aux étudiants israéliens.
L’Allemagne combat l’antisémitisme par tous les moyens. Contrairement au gouvernement français, la politique de la chancelière est constante, les promesses sont tenues notamment sur les visites officielles.
La politique vis-à-vis du départ des forces iraniennes et russes de Syrie et le droit d’Israël à se défendre par lui-même est claire et sans aucune ambiguïté. Merkel comprend parfaitement que les raids israéliens contre l’Iran et le Hezbollah soient nécessaires pour la sécurité de l’Etat juif.
Certes, il existe des divergences, qui le sont d’ailleurs avec l’ensemble des pays de l’Union européenne, sur les implantations et la solution du problème palestinien, mais avec Merkel cela se dit en toute amitié et franchement, et non pas par des leçons moralistes. C’est le cas pour l’application de l’Accord nucléaire avec l’Iran.
Dans le combat contre le terrorisme de Daesh et des pasdarans iraniens en Europe, l’Allemagne collabore étroitement avec les services secrets israéliens, les informations précieuses fournies par le Mossad ont déjoué des dizaines d’attentats sur le sol européen.
Ce n’est pas la première fois qu’un chancelier allemand effectue un voyage en Israël mais chaque visite nous plonge dans la mélancolie et le souvenir d’un passé sombre et douloureux. Face à la banalisation quotidienne de la Shoah et à la multiplication des actes antisémites, la visite de la chancelière à chaque fois à Yad Vashem prouve que les leaders actuels de l’Allemagne ne pourront jamais gommer la barbarie nazie de notre mémoire individuelle et collective. Le syndrome de la Shoah continuera de nous hanter car les menaces proches et lointaines sont ici, et en Diaspora, omniprésentes.
Cependant, qui aurait imaginé dans les années 1930 une rencontre officielle et amicale entre Allemands et Juifs à Jérusalem ? Entre plusieurs ministres venus spécialement de Berlin pour discuter avec leurs homologues israéliens de l’avenir des relations économiques, culturelles, scientifiques et militaires entre les deux pays amis ?
Il est regrettable que la presse minimise la portée de cette visite et a focalisé ses articles et reportages sur des soi-disant tensions et malentendus concernant un événement insignifiant dans les relations internationales : le démantèlement d’un campement bédouin illégal près de Jérusalem, ignorant comme d’habitude et méchamment, qu’il s’agit de l’application d’une décision de la Cour suprême.
Dans ce contexte, la visite de la chancelière Angela Merkel avec son impressionnante délégation ministérielle est plus que jamais importante pour renforcer et consolider nos relations dans tous les domaines et sur tous les plans.
Enfin, preuve supplémentaire de la spécificité de nos relations : Madame Merkel a choisi de visiter exclusivement Israël. Elle a refusé de suivre les autres chefs d’Etat européens, particulièrement français, en ne se rendant pas comme de coutume chez les Palestiniens…
Freddy Eytan

Source :
http://jcpa-lecape.org/israel-prefere-lallemagne-de-merkel-a-la-france-de-macron/

happywheels

9 Commentaires

  1. josué bencanaan

    5 octobre 2018 at 18 h 36 min

    euh euh, en tant que juif je suis d’accord, mais en tant que Francais la mère Merguez elle va se faire foutre. Elle islamise l’Europe.

    • Vrcngtrx

      5 octobre 2018 at 20 h 11 min

      + 1

  2. b. duchene

    5 octobre 2018 at 18 h 51 min

    Bravo à vous Madame, et ce meme si les juifs dont je suis ne pourront jamais

    oublié…………………

  3. Aaron

    5 octobre 2018 at 19 h 09 min

    La palestine , n’est pas un pays , point .

  4. Vrcngtrx

    5 octobre 2018 at 19 h 57 min

    « préférer l’Allemagne de Merkel à la France de Macron »
    c’est quoi la différence ?
    http://i.imgur.com/glsjF7p.jpg
    https://civilwarineurope.files.wordpress.com/2014/07/image85.jpg

  5. Vrcngtrx

    5 octobre 2018 at 20 h 10 min

    « Merkel comprend parfaitement que les raids israéliens contre l’Iran et le Hezbollah soient nécessaires pour la sécurité de l’État juif »
    mais pour leur sécurité les juifs d’Allemagne comprennent parfaitement que les raids populistes soient nécessaires contre Merkel
    https://www.dreuz.info/2015/05/31/des-activistes-juifs-militent-pour-une-allemagne-sans-islam-et-sans-nazis/
    https://www.vosizneias.com/wp-content/uploads/2015/01/h_51735519.jpg
    https://cdnit1.img.sputniknews.com/images/204/73/2047346.jpg

  6. Franccomtois

    6 octobre 2018 at 8 h 18 min

    moi personnellement je crois que c´est kif-kif bourricaut,n´a t-elle pas dit qu´elle allait faire entrer plus de Migrant pour satisfaire le patronnat allemand en manque de mains d´oeuvres bon marché?La oú je bosse plus de la moitié sommes des étrangers et je puis dire que 99,5% sont musulman.Maintenant j´ai de grande discussion pendant la pause et j´integre toujours Israel et les juifs dans ces mini-débat et c´est vraiment trés interressant au niveau des réactions.Pour les Africains francophone l´image de l´Europe c´est que tout le monde vit bien,l´argent,belle maison etc,etc….donc ils fuient la misere pour trouver une vie meilleure vie mais la réalité est toute autre ensemble nous le constatons tout les jours dans cette putain d´usine.Alors pourquoi ne rentrent t-ils pas chez eux ,l´explication est relativement simple,ce serait pour eux un échec et la peur d´être rejeté par les leurs car ils seraient considéraient comme des looser,en gros ils se sentent pris au piege.Les Syriens ,Somaliens,Afgans c´est la guerre qui les a fait fuir,les Iraniens c´est fuir le régime des Molla(R)h.Dans l´ensemble Israel n´est pas un Probleme,pour un des jeunes Iranien c´est le régime en place son Probleme et m´a dit trés sincerement vouloir la paix pour Israel et voir le hamas á terre.Un autre Iranien m´a dit être laic et m´a dit que beaucoup d´Iranien veulent se débarrasser de la religion musulmane.Deux Afghans qui travaillent Avec moi se sont convertis et s´affichent avec le crucifix et je pense que cela n´est pas sans risque pour eux même sur notre lieu de tavail car nous connaissons le sort des apostats.Un jeune de Côte d´Ivoire m´a dit ne pas aimer les juifs car ils sont trés riche et ont volé la terre des Indiens en Amérique.Sans m´énerver je lui est dit qu´il y a des juifs qui n´ont pas plus d´argent que nous et que les trés riche n´ont ni religion ni patrie,il m´a quand même dit que la place des juifs est en Israel et les Palestiniens on en fait quoi lui ai-je demandé,il m´a répondu tout simplement ils n´existent pas et je vais continuer la conversation avec lui pour mieux comprendre son fond de pensée.Un des jeunes Iranien devant plein d´autres muzz a posé une trés bonne question qui a mis trés mal á l´aise les autres muzz, sommes nous pas nous musulman un probleme pour les Européens qui nous acceuillent et nous protegent de nos dictatures et guerres?Ils leur a dit que la majorité des musulmans avec qui il a discuté n´ont aucun respect et aucune envie d´intégration dans les sociétés occidentales.Vous êtes en Allemagne et vous devez en accepter la culture leur a t-il dit.Je lui ai demandé son point de vue pour Israel et les juifs,il m´a simplement répondu que l´ont trouvé des braves gens de partout et qu´Israel est en droit d´exister bien entendu.
    Sinon Merkel qui souhaite faire entrer plus de migrants non européen est un suicide pour nos sociétés,la Police Allemande est en chasse aprés plus de 400000 individus considérés comme dangereux,une belle petite armée face á nous armés de dangereuse bombe lacrymogene et autres ustensiles de cuisine.
    Pour les juifs en Allemagne la vie n´est pas un Long fleuve tranquille tout comme dans les autres pays d´Europe.Pas moyen d´avoir des signes religieux(kippa,étoile de David…)sans riquer sa vie,synagogue seul lieu religieux á être en permanence protégé par la Police,ce n´est pas normal est pas de réaction dans les populations d´Europe face á cette haine.Moi comme je l´ai eu dit mon combat face á l´antisémitisme c´est au quotidien,sur mon lieú de travail,avec les gens que je rencontre au quotidien.C´est peu mais j´espere que ce petit combat fait avancer le respect des gens de confession juive et la reconnaissance d´Israel qui est une terre juive et qui doit le rester envers et contre tout.En paralelle un combat se mene pour que nous puissions avoir une vie digne avec femme et enfants,dur combat aussi.
    Autre chose pour finir Merkel á recu le grand démocrate Erdogan qui rêve de nous conquérir par le ventre des femmes muzz et lui a laissé inauguré une immense mosquée á Cologne,comprendra qui pourra.

  7. capucine

    6 octobre 2018 at 16 h 03 min

    ça c’est son choix , mais moi je ne préfère ni l’un ni l’autre au point de vue migrants , mais l’Allemagne est sans doute mieux géré que la France qui a beaucoup de français qui sont dans la misère et il s’en tape
    il pioche du fric dans le porte-feuille des petits retraités au lieu de piocher chez les riches et chez les grands patrons des grandes entreprises , son comportement vis à vis des français qu’il n’aime pas me fais honte !!! et il débine la France et les français dès qu’il se déplace en voyage officiel à l’étranger !

  8. Vrcngtrx

    6 octobre 2018 at 20 h 22 min

    Angela :
    « z’il vous plaît, je voudrais pazzer la nuit avèc ein zoldat de Tsahal qui aurait ein zob gros comme za ! »

    Benjamin :
    « enfin Angela, nous sommes en pleine séance photo devant les caméras du monde entier … »

    Sara :
    « laisse tomber chéri, on lui refourguera une mouche à merde du hezbo qui moisit en cellule »

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *