J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme

By  |  4 Comments

Cette phrase a plus de trente ans. Elle est de plus en plus d’actualité.
Avec Benoît Rayski
Voici la citation au complet. « J’adhérerais à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois, et même des ocres-crèmes et des anthracites-argentés. Mais à SOS-machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette ». C’est de Pierre Desproges. Le citer permet d’oublier un instant la lamentable période bien pensante qui est la notre.
La citation date de 1984 ou 1985. Nous sommes en 2019 et il manque toujours un S à SOS-racisme ! Son président actuel s’appelle Dominique Sopo. Il est supposé s’y connaître en racisme.
Pas en racismes, car il n’en connaît qu’un seul : celui du « Berrichon de base » et du « Parisien-baguette ». Dans une récente interview, il s’est insurgé contre l’utilisation de la notion de racisme « anti-blanc » et de « racisme anti-français ». Ça n’existe pas, affirme Sopo. Et à l’appui de ses dires, il brandit un argument irréfutable et définitif : « c’est l’extrême droite qui le dit ! ». Circulez, il n’y a rien à voir.
Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage… « Sale français », « sale kouffar », « sale juif » on entend pourtant ça tous les jours. Mais peu importe à Dominique Sopo. Il est sourd et muet car ceux qui en parlent sont, bien sûr, d’extrême droite.
De toute façon « sale français » est justifié par l’Histoire : nous avons fait tellement de mal aux Arabes. « Sale kouffar » trouve pareillement une explication cohérente : nous traitons Mahomet avec un manque de respect évident… Quant au « sale juif », il est amplement mérité par les horreurs que les Israéliens font subir aux Palestiniens.
S’agissant de Dominique Sopo, essayons « sale con ». Et ça – youpi ! – c’est pas raciste. Mais peut être est-ce d’extrême droite ? Dans ce cas, malheur à moi.
SOURCE :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3577129/j-adhererais-a-sos-racisme-quand-ils-mettront-un-s-a-racisme

happywheels

4 Commentaires

  1. In Memoriam

    31 juillet 2019 at 12 h 37 min

    Sos Racisme est une émanation du Parti Socialiste qui , dans sa defense traditionnelle des opprimés d’hier , a du mal à voir ceux qui risquent de l’ être demain !

  2. Rosa SAHSAN

    31 juillet 2019 at 13 h 12 min

    Traiter Dominique Sopo de sale con ce n’est pas d’extrême droite c’est seulement la stricte vérité.
    ROSA

  3. Franccomtois

    31 juillet 2019 at 14 h 25 min

    Il devrait prendre Nick Conrad comme porte-parole á sos racisme,un vrai humaniste et plein de bons sentiment pour nous les faces de craies.Je n´ai jamais pu supporter cette assoce et cela depuis sa création,mélange trotsko-socialope parfait mélange gaucho-bobo qui représente pour moi une haine ABSOLU.Nous n´avons pas quitter la France par plaisir,mais nos pécunes ne nous permettaient pas de (sur)vivre ailleurs que dans des quartiers oú nous n´étions seulement toléré.Vu l´évolution de notre quotidien et surtout celui des enfants ils nous fallaient rapidement trouver une solution,donc partir,les fromages sont partis.Je ne généralise pas loin de lá,des personnes d´origine maghrébine et d´Afrique subsaharienne ont été pour nous de trés trés bon voisin.
    Dans le bus qui nous mene á l´usine un kenyan a dit au chauffeur,que lorsque Ludwig est tué par un étrangé pas de manif pour dénoncer le crime,si c´est un Noir il y a grosse mobilisation et il finit par dire,c´est raciste ca.Tout cela pour dire que les allemands(et une bonne partie de l´Europe) se mobilisent plus pour les étrangers que pour eux-même.Si des personnes en arrivent á ne plus pouvoir supporter les étrangers je pense que ces saloperies d´assoces en sont en grande partie responsable.

  4. Bertrand Escaffre

    31 juillet 2019 at 23 h 34 min

    Il y a déjà deux S à S-S truc, on ne va pas en rajouter encore!

    Sinon pour le racisme anti-blanc, il a pas tort: ça n’existera que lorsque les blancs commenceront d’exister – ce que la télécommande du 20 heures les empêche de faire…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *