«J’ai essayé de garder mes larmes pour plus tard»: Patrick Bruel a rencontré les familles des otages du Hamas

By  |  5 Comments

Par Mathilde Barat
L’artiste a partagé le 2 novembre sur son compte Instagram les échanges qu’il a entretenus avec les proches des civils retenus à Gaza par le groupe terroriste depuis le 7 octobre.
«Je n’avais pas les mots». Patrick Bruel a partagé le 2 novembre sur son compte Instagram le récit de sa rencontre avec quelques familles des 240 otages retenus à Gaza par le Hamas depuis le 7 octobre.
«J’ai essayé de garder mes larmes pour plus tard, après les leurs, après leurs sourires, après quelques notes, après une discussion profonde et nuancée avec des personnes magnifiques, des gens de paix», a-t-il écrit. Les otages et leurs familles ont «toujours œuvré au dialogue, au rapprochement et à l’aide avec leurs voisins palestiniens», a également rapporté l’artiste. «Même après les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre: les atrocités, les kidnappings, la destruction de toute une vie et malgré leur immense douleur et leur attente insupportable, ils savent qu’un enfant qui tombe est un enfant qui tombe et qu’une mère qui pleure, qu’elle soit de n’importe où, de n’importe quelle confession, est une mère qui pleure», a-t-il poursuivi.
Patrick Bruel a également évoqué que l’attaque du Hamas contre Israël «aurait pu se passer dans n’importe quel pays» et que l’acte terroriste du 7 octobre est similaire à «celui du Bataclan, de Charlie, de Westminster, de Bruxelles, de Toulouse, de Mumbai, ou du 11 Septembre». De confession juive, l’auteur-compositeur avait déjà réagi il y a près d’un mois à l’offensive du groupe armé qui a fait 1400 morts côté israélien. Patrick Bruel avait notamment rapporté «être horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle» et avait adressé son soutien aux «civils israéliens confrontés à la violence terroriste».
Montée de l’antisémitisme en France
Patrick Bruel a également évoqué avec les familles des otages du Hamas un «antisémitisme décomplexé qui n’est qu’un des symptômes d’une xénophobie montante, d’une haine des différences et une menace pour les républiques et les démocraties du monde entier». L’artiste a également déclaré «qu’il fallait décorréler cet acte de la situation politique».
Depuis près d’un mois, 1040 faits antisémites ont été recensés en France, rapporte le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. 486 personnes ont été interpellées pour ces motifs.
SOURCE
https://www.lefigaro.fr/musique/j-ai-essaye-de-garder-mes-larmes-pour-plus-tard-patrick-bruel-a-rencontre-les-familles-des-otages-du-hamas-20

happywheels

5 Commentaires

  1. Hérode dit :

    Peut être que Monsieur Bruel va aussi renoncer à jouer au socialo bobo qui joue au poker et boit du Petrus ?
    A force de se tromper à s’acoquiner avec les gauchos on se brule les doigts et on perd toute crédibilité

  2. Franccomtois dit :

    Avant toutes choses,je dois dire que je suiS trés heureux de retrouver le site de la LDJ qui me semble était á l´arrêt pendant un certain temps.Oui trés heureux de retrouver ce site pour marquer mon amitié et ma solidarité aux personnes de confession juive.Je ne suis pas seul je vous rassure,nous sommes peut-être pas des miliers autours de moi,mais les gens que je côtoie sont d´une grande gentillesse,aiment Israel et soutiennent pleinement la communauté juive.Je salue ici mes ami(e)s camerounais(ils ne connaissent pas mbala 😁)qui comme les Franccomtois soutiennent Israel.Je participe á beaucoup de rassemblements pour soutenir Israel et dénoncer l´antisémitisme ici en Germanie.Qu´ils soient de gauche ou pas,de droite ou pas je m´en fous royalement!Cela a surpris pas mal de mes amis,moi de même (et nous ne sommes pas de gauche),se sont des élus Grünen(vert allemand)qui se sont montrés trés solidaire d´Israel dont un de leurs élus d´origine turc qui au cours d´un rassemblement á Berlin(des milliers de personnes)a dit á titre perso Ham Israel Hai.Faut dire que quand il s´est présenté comme Vert il a été hué,aprés son discours il a été bien applaudit 😁.Avec ma belle nous sommes allés récemment á un rassemblement pour soutenir Israel et dénoncer l´antisémitisme organisé par Die Linke,des antifas,tous jeunes sauf moi et ma belle.La gauche en Allemagne est trés divisé sur le sujet,actuellement elle se divise en grande partie liée á l´actualité.Je le répete,tout se qui est organisé pour soutenir Israel et les personnes de confession juive par la gauche ou la droite,rien á foutre j´y vais!Par contre sont présent dans ces rassemblement,pas mal d´iraniens et de kurdes 😉.
    Pour finir,tout les tarés antisémite vous n´allez pas tarder á payer trés cher toute cette haine que vous vomissez,WAIT AND SEE les ordures!!!!
    -Documentaire qui devrait éclairer la lanterne de quelques neuneus plus bête que méchant:
    Les Origines Nazie et Soviétique de la cause palestinienne
    https://youtu.be/0-W3KTdElBY?feature=shared

    Du positif et nous pouvons comprendre l´intêret de bien des personnes de confession juive á vouloir se rendre Corse:
    -Le Point
    Comment Marie Bonaparte aida Freud à échapper aux nazis
    Article de Par Marc Fourny •
    2s
    La princesse accourt à Vienne pour soutenir moralement la famille Freud, les aider à boucler leurs valises et à trier la paperasse. Grâce à son statut diplomatique, elle parvient même à faire passer en douce documents, bijoux et antiquités que les Freud ne peuvent emporter. Le 5 juin 1938, la famille arrive à Paris, accueillie par leur bienfaitrice, avant d’embarquer pour Londres via Dunkerque. Quelques semaines après leur installation, Marie Bonaparte leur rend visite avec, dans ses bagages, de nouveaux cigares pour son mentor, et elle intervient auprès du roi de Grèce pour que Freud puisse récupérer ses bijoux, son or et ses meubles. Le professeur tient à la rembourser, elle refuse. Il vire l’argent sur ses comptes malgré tout, et elle crée en retour une maison d’édition pour republier ses ?uvres complètes, détruites par les nazis. « Je ne veux pas faire des affaires parce que j’ai eu la chance de pouvoir vous aider. Et je vous aime », lui écrit-elle.

    À LIRE AUSSI La psychanalyse britannique, une île à partElle ira encore beaucoup plus loin en activant ses réseaux, harcelant les ambassadeurs, multipliant les démarches pour sauver et exiler d’autres médecins juifs et ceux qui la sollicitent, allant même puiser dans sa fortune pour aider 200 adolescents allemands à s’installer en Palestine, rapporte Valérie Troisier. Elle parvient à obtenir des permis de séjour aux fils de Freud, mais malgré tous ses efforts, aucun visa pour ses quatre s?urs, restées en Autriche, qui mourront plus tard dans les camps nazis. En septembre 1939, le fondateur de la psychanalyse s’éteint à Londres, au moment même où le monde bascule dans la guerre. Marie est au premier rang des funérailles, aux côtés de Stefan Zweig et du psychiatre Ernest Jones. Ses cendres sont déposées dans un vase grec, dernier cadeau de Marie Bonaparte à son père d’âme.

    Même sans être de gauche,reconnaissons que Se plaidoyé touche au coeur,moi je l´aime!
    -Herbert Pagani – Plaidoyer pour ma terre
    https://youtu.be/YpvBnh4HXY4?feature=shared

    -זאָג ניט קיין מאָל | Never say – Jewish Partisans Song in Hebrew
    https://youtu.be/zq1–Rm3GPU?feature=shared

  3. Franccomtois dit :

    Une bande d´illuminée surement pas misérable,progressiste 🤣,qui ferait bien de fermer leur gueule et se faire discret par les temps qui courrent:

    -Le Parisien
    New York : des militants juifs occupent la Statue de la Liberté pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza
    Article de Le Parisien avec AFP •
    8h
    « Cease fire now (cessez-le-feu maintenant) », ont chanté les manifestants. Quelques centaines de militants juifs américains progressistes ont occupé dans le calme lundi la Statue de la Liberté à New York pour exiger d’Israël un cessez-le-feu et la fin du « bombardement génocidaire de civils palestiniens à Gaza ». Vêtus de tee-shirts noirs frappés des slogans « des juifs demandent un cessez-le-feu maintenant » ou « pas en notre nom », quelques centaines de jeunes ont déployé des banderoles « le monde entier regarde » et « les Palestiniens devraient être libres » au pied du socle de l’emblématique monument symbole de New York. « Les fameux mots de notre ancêtre juive (la poétesse américaine du XIXe siècle, ndlr) Emma Lazarus gravés sur ce monument nous obligent à agir pour soutenir les Palestiniens de Gaza qui aspirent à vivre libres », a déclaré dans un communiqué Jay Saper de l’organisation Jewish Voice for Peace (JVP).

    -Je rajoute que ces tarés devraient aller faire un tour en Israel et y voir la réalité .De plus qu´ils voyagent en n´oubliant pas de dire qu´ils sont de confession juive,pas certain qu´ils revoient les USA!Être de gauche et blindé aux as et ceci quelque soit sa nationalité,religion rend vraiment trés,trés…..cinglé 😡🤬!!!!!
    Qu´Israel finisse de ratisser Gaza,pour son bien et aussi pour ses habitants qui commencerent á en avoir plein le derche du hamaSS et autres organisations mafieuse qui leur pourrisse la vie!
    Que ces cinglés de « Jewish Voice for Peace » se posent la question de savoir se qu´il advient des Palestinians for Peace en musulmanie,ne serait-ce qu´á Gaza ou Ramallah!LGBT en Angleterre a voulu se joindre á une manif de soutien aux « palestiniens » et ces niais(es) ou un mélange des 2 se sont fait sortir á coup de pieds au derche par les momos!Environ 2000 palestiniens(es) LGBT ont demandé á vivre en Israel pour leur sécurité,bizarre qu´ils demandent l´asile á un pays xénophobe 😁!
    Une pensée aux aborigenes,aux kurdes,aux iraniens(es),aux nord-irlandais,samis,amazighs,kanaks,amérindiens,polynésiens et pendant que j´y suis á toutes les régions de France sous le diktat parisien 😉😁!Le monde est plein de colonies(même de vacance),va falloir tout faire péter au point oú nous en sommes,non je plaisante!
    Paix á Israel et solidarité totale aux personnes de confession juive!
    PAIX au MONDE!
    -The Pioneers – CHILDREN OF ZION (REGGAE CLASSIC)
    https://youtu.be/Vm8_orWpiZw?feature=shared

    Un excellent groupe que j´ai pu voir en concert il y a de cela bien des années:
    Israel Vibration – Strength Of My Life – Full Album Cassette Rip – 1988 – Reggae Classics
    https://youtu.be/z3wZQh1CmIo?feature=shared

  4. Rosa+SAHSAN dit :

    Qu’est-ce qu’il est déplacé ce type!
    ROSA

  5. Ben-Yaakov dit :

    tssssss je vous le dis les amis ne faites pas confiance à Bruel, UN IMMENSE HYPOCRITE EGOISTE.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.