
« Je ne suis pas à la tête de l’ONU » : l’élue LFI Karima Khatim refuse de qualifier le Hamas de groupe terroriste
Lors d’un débat sur CNEWS, l’élue LFI Karima Khatim a refusé de qualifier le Hamas de groupe terroriste, estimant que ce n’était pas à elle de le faire. Une réponse qui a suscité l’agacement de l’ancien député européen, Gilbert Collard
Lors d’un débat organisé dans l’émission Morandini Live, sur Cnews, autour du procès à venir en octobre prochain d’Ismaël Boudjekada, élu de gauche poursuivi pour apologie du terrorisme, l’ancien député européen Gilbert Collard a interrogé l’élue LFI, présente sur le plateau : « Pour vous, le Hamas est-il un mouvement terroriste ? ». Karima Khatim a répondu de manière pour le moins évasive : « Mais euh… ce n’est pas… euh… pourquoi moi ? […] Moi, j’ai envie de vous dire, je ne suis pas à la tête de l’ONU si c’est un groupe terroriste ou non ». Elle ajoute : « Je suis en France pour défendre mon territoire et les intérêts de mon pays, mais je ne suis pas là pour reconnaitre les autres pays de quoi que ce soit, chaque pays est souverain».
🚨🇫🇷 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — L’élue LFI Karima Khatim PERD SES MOYENS face à @GilbertCollard, incapable de dire si le Hamas est un groupe terroriste.
"Mais euh… ce n’est pas… euh… pourquoi moi ? […] Je ne suis pas à la tête de l’ONU pour dire si c’est un groupe terroriste." pic.twitter.com/K1SIMXGC3I
— Bastion (@BastionMediaFR) July 3, 2025
Face à cette absence de réponse claire, Gilbert Collard a dénoncé une tentative de « diversion ». Karima Khatim a contre-attaqué immédiatement :
« Est-ce que vous considérez que Benyamin Netanyahou est un génocidaire ? », relançant le débat sur un autre terrain. L’ancien député européen lui a rétorqué calmement : « Non, pas du tout, car il n’entre pas dans la définition juridique définie par les statuts de Nuremberg ».
Cette séquence, largement relayée sur les réseaux sociaux, relance une polémique récurrente concernant les positions de La France insoumise face au conflit israélo-palestinien. Plusieurs figures du parti ont été critiquées pour leur refus de désigner clairement le Hamas comme organisation terroriste, malgré les attentats sanglants du 7 octobre 2023.
Source
Valeurs Actuelles
Deux belles gueules d’anti semites, a vomir