Jean-Frédéric Poisson : « c’est l’Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux »

By  |  4 Comments


« Notre pays n’est pas multiculturel », assure Jean-Frédéric Poisson, qui défend l’idée selon laquelle, en France, la culture judéo-chrétienne doit « prédominer sur les autres ». Allumant sa pipe pour exhaler quelques bouffées de fumée, il se lance dans ce qui ressemble fort à une diatribe :
Concernant la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité, l’islam a une vision qui n’est absolument pas conforme à la Constitution française. Nous sommes attachés à la fraternité, y compris envers les personnes qui n’appartiennent pas à la même communauté religieuse. Pour l’islam, ça n’existe pas. Nous sommes attachés à la laïcité, et à une séparation stricte du religieux et du politique. Pour l’islam, ça n’existe pas. Et la polygamie est reconnue dans l’islam. Ce n’est pas un petit désaccord…Jean-Frédéric Poisson
Un positionnement que tente d’atténuer Christine Boutin : « Il est en campagne, il doit être plus binaire que ses convictions profondes », plaide l’ancienne députée, qui reconnaît qu’elle est « moins intransigeante (que lui) vis-à-vis de l’islam. »
Sur ce thème, Jean-Frédéric Poisson est très éloigné d’Alain Juppé :
L’identité heureuse n’existe pas. Il est d’une grande naïvité sur ces questions…Jean-Frédéric Poisson

Source :
http://www.lcp.fr/actualites/portrait-jean-frederic-poisson-contre-courant

Jean-Frédéric Poisson, né le 22 janvier 1963 à Belfort, est un homme politique français. Maire de Rambouillet de 2004 à 2007, il est député de la 10e circonscription des Yvelines à trois reprises en l’espace de deux législatures. Une première fois, en reprenant le siège de Christine Boutin dont il était suppléant ; devant repasser par les urnes, il est réélu de justesse en 2010 mais l’élection est annulée et il perd le siège face à l’écologiste Anny Poursinoff ; il reprend à cette dernière le siège en juin 2012. Il est président du Parti chrétien-démocrate depuis le 16 novembre 20131 après en avoir été le vice-président. En tant que Président du PCD, il se présente à la primaire de la droite de 2016 qui désignera un candidat à la présidentielle de 2017.
Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien-démocrate) a été reçu dimanche 12 juillet à Damas par le président syrien Bachar Al-Assad. La rencontre a été organisée par l’association SOS Chrétiens d’Orient.
Le 24 février dernier, une délégation de quatre parlementaires s’était déjà rendue à Damas sans l’accord du gouvernement. Depuis 2012, les relations diplomatiques entre la France et la Syrie sont rompues. L’ambassade de France à Damas a été fermée et la représentante du régime syrien en France a été renvoyée.
Interrogé par Le Figaro.fr, Jean-Frédéric Poisson s’est justifié sur ce déplacement polémique.
« Je ne soutiens pas le régime Assad mais je pense qu’il n’est absolument pas sur le départ et que les rebelles n’arriveront jamais jusqu’à Damas ».
« L’échange a duré 1 h 20 et s’est très bien passé. Il est courtois, souriant, moderne dans sa manière de parler, pas du tout guindé. Entre l’image de boucher et celui que j’ai rencontré, on ne doit pas parler du même homme », a ajouté le député, faisant référence aux propos de Manuel Valls qui avait condamné la visite des quatre parlementaires en février.
M. Poisson conclut en avouant ne pas comprendre la position de la France sur le dossier syrien.
« La clé du Moyen-Orient est à Damas. Le risque c’est que le vent tourne. Alors la France aura perdu son crédit, son influence et les contrats de reconstruction. J’ai rencontré des francophiles tristes que nous ne soyons plus à notre place. »
Cette rencontre avec le président syrien est intervenue dans le cadre d’une tournée du député des Yvelines au Proche-Orient qui l’a ensuite emmené à Beyrouth (Liban). Il a pris dimanche la direction d’Erbil, au Kurdistan irakien, pour se rendre dans un camp de réfugiés.
Source :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/07/13/un-depute-francais-recu-par-bachar-al-assad_4681388_823448.html

happywheels

4 Commentaires

  1. daniel. Danielle dit :

    J ai ecoute une interwiew de ce Mr Poisson sur LCI , et j ai ete agreablement surprise de son discours honnete et sans langue de bois ….c est l islam tout court qui pose un probleme….

  2. CHARLES dit :

    Vous avez tous compris que les prétendants au trône de France sont tous pour continuer de garder sur notre sol l’islam et ses fouteurs de troubles … Bravo pour ce très rare politique , il devrait se présenter en 2017 et perso je me porte volontaire gratos, pas de paye , juste un peu de bouffe, un vin au prix citoyen lambda et un studio , juste une seule année d’exercice en tant que premier Ministre , une année me suffira pour faire abattre toutes les mosquées et faire rentrer au bercail tous les Islamiste de France dont je re précise qu’ils n’ont strictement rien à foutre sur ce sol LAÏQUE ! . Faut bien avoir une raison PROFONDE pour y déposer ses pénates , ses babouches !. Souhaitons à Poisson qu’il nage pas avec les poissons en eau trouble !.

  3. macab2b dit :

    « c’est l’Islam tout court qui pose problème à la France, pas seulement les radicaux »

    Il n’y a que les menteurs qui l’affirment et les imbéciles qui ne l’ont pas compris.

  4. Catholique-de-France dit :

    Bravo Jean-Fréderic !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.