« La croix gammée et le turban, la tentation nazie du grand mufti » de Heinrich Billstein

By  |  3 Comments

Le grand mufti de Jérusalem Haj Mohammad Amin al-Husseini (1897-1974) a noué des alliances, fondées sur des affinités idéologiques et l’antisémitisme, avec ses homologues nazis avant – première lettre en mars 1933 -, et pendant – première rencontre avec Hitler le 28 novembre 1941, à Berlin – la Deuxième Guerre mondiale. Le promoteur des relations durables entre islamisme et nazisme. Al-Husseini admirait aussi Staline. Il est loué par les dirigeants de l’Autorité palestinienne. La chaîne franco-allemande Arte a diffusé La croix gammée et le turban, La tentation nazie du grand mufti (Turban und Hakenkreuz, Der Großmufti und die Nazis), documentaire intéressant de Heinrich Billstein. Un film centré sur le grand mufti de Jérusalem Haj Mohammad Amin al-Husseini et abordant ce sujet tabou, méconnu, tout en occultant des faits graves. Le 27 juin 2017, lors d’enchères organisées par Kedem, six photographies montrant le grand mufti al Husseini vers 1943 dans un camp en Allemagne nazie ont été vendues pour 12 300 dollars.

lire l’article de Veronique CHEMLA en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.veroniquechemla.info/

happywheels

3 Commentaires

  1. Pierre Mahieu dit :

    Ah bon on se décide à en parler… ça fait des années que je le dis … et quand j’ai écris ici même Le Coran et Mein Kampf même combat, on m’a répondu que c’était excessif. Pourtant c’est bien un rassemblement de vermines antisémites…!!!

  2. Vivi dit :

    Les musulmans ont massivement adhéré au nazisme, avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale. Un rapprochement rien de plus normal, tant les deux idéologies totalitaires ont énormément en commun, à commencer par la haine des juifs.

    Lien intéressant pour plus d’information:

    http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos303.html

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.