VIDEO -Yves Azeroual : « Le Grand Mufti avait une alliance idéologique avec les nazis »

By  |  2 Comments

Le journaliste Yves Azeroual, auteur du livre « Mufti » (Le Passeur Éditeur), était l’invité d’André Bercoff, lundi 24 février sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, « Bercoff dans tous ses états ».

« >
Le journaliste Yves Azeroual s’est intéressé à la personne de Mohammed Amin al-Husseini, un acteur majeur dans la région du Proche-Orient dans les années 1930-1940. Le Grand Mufti de Jérusalem avait en effet conclu une alliance avec Adolf Hitler.

Le Grand Mufti de Jérusalem joue un rôle fondamental dans la région palestinienne dans l’entre-deux guerre. Nommé à ce poste par les Britanniques qui régissent ces territoires, il est à la fois « un prédicateur religieux et une autorité administrative », note Yves Azeroual. « Il était un de ceux qui étaient les grandes consciences du nationalisme palestinien, au milieu des années 30 jusqu’aux années 50-60 », précise-t-il.
« Il pesait et imposait ses diktats et a commis un certain nombre d’exactions », raconte le journaliste. « Ça ne date pas uniquement d’Hitler, ça remonte bien avant », affirme-t-il, soulignant au passage le grand ami de Mohammed Amin al-Husseini, Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans. « Tous deux publient séparément des pamphlets antisémites. Il diffusait ces idées bien avant de rencontrer Hitler. Quand il rencontre Hitler c’est l’aboutissement », souligne Yves Azeroual.
Le journaliste rapporte un « rapprochement » entre le chancelier du Reich et le mufti de Jérusalem, « puis une fusion avant la guerre ». En Palestine, des jeunesses musulmanes imitent « à l’identique la jeunesse hitlérienne, avec des uniformes et des croix gammées ». C’est d’ailleurs le consulat allemand, devenu celui du Reich « qui finance la première guerre judéo-arabe en 1936 », rapporte le journaliste.
L’intérêt entre les deux hommes, outre l’amitié ? Les ennemis communs. Le Mufti de Jérusalem a trois ennemis, « les communistes, les Britanniques et les juifs », énumère Yves Azeroual. « Les mêmes qu’Hitler », souligne-t-il, voyant « une alliance de circonstance et idéologique entre le Grand Mufti et le nazisme ».

SOURCE :

https://www.sudradio.fr/societe/yves-azeroual-le-grand-mufti-avait-une-alliance-ideologique-avec-les-nazis/

happywheels

2 Commentaires

  1. vrcngtrx

    25 février 2020 at 4 h 07 min

    HS.
    « Quand il rencontre Hitler c’est l’aboutissement »
    et à propos d’ordures hitlériennes protégées pour leur éviter la corde, il y a aussi celle-ci qui longtemps après la chute du Reich a continué d’exceller dans le crime organisé
    .

  2. aval31

    27 février 2020 at 20 h 18 min

    Si je n’avais pas été dans un pays comme la France j’aurais aimé faire ce que fait Yves Azeroual et porter ainsi oralement ce que vous connaissez tous sur aval31 depuis 15 ans. Mais nous sommes bien en frankestine.

    La frankestine (où la chasse aux juifs est considéré comme du braconnage), est aussi le seul pays avec l’Iran comportant mystérieusement un pourcentage extrêmement élevé de décès par rapport au nombre de cas de coronarovirus.

    Les deux régimes peuvent donc être suspecté de forte sous-déclaration des cas ou de négligence.

    La frankestine est fournisseuse du controversé(tiens « controversé » comme le mufti d’après le journal immonde qui le qualifie de « conservateur modéré ») réacteur Osirak heu pardon ..labo P4, le seul de chine traitant officiellement les coronavirus. Il est situé exactement à 1.6km du marché aux poissons de Wuhan (et non à côté comme l’a dit Steve banon).

    Le labo P4 est il comme le journal l’immonde : un pompier pyromane ?

    https://cn.ambafrance.org/Reception-du-laboratoire-P4-de-haute-securite-biologique-a

    la suite dans 50 ans.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *