La France responsable de la décision de la FINUL d’abattre un drone israélien au sud du Liban

By  |  1 Comment

La France est responsable de la décision d’abattre un drone israélien à Kafr Kila dimanche, a indiqué une source diplomatique au Figaro. Le journal a également rapporté que les Casques bleus de la FINUL étaient français.
La France est responsable de la décision d’abattre un drone israélien à Kafr Kila, dans le sud du Liban, dimanche, a indiqué lundi une source diplomatique au Figaro .
Les soldats de la paix de la FINUL impliqués dans l’incident étaient des militaires français, a noté Le Figaro , tout en commentant qu’il est rare que des soldats de la paix abattent un drone israélien.
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a affirmé que le drone israélien s’était approché d’une patrouille de la FINUL et avait « largué une grenade », suivi d’un char israélien qui avait « tiré un coup de feu » en direction des soldats de la paix de la FINUL.
La FINUL a également affirmé que cet incident faisait suite à un incident similaire survenu plus tôt dimanche au même endroit, où « un drone israélien a survolé la patrouille de la FINUL de manière agressive ».
L’armée israélienne conteste le rapport de la FINUL sur les événements
Cependant, l’ armée israélienne a contesté cette version des faits.
Le porte-parole arabe de Tsahal, le colonel Avichay Adraee, a précisé que le drone d’origine avait été abattu lors d’une mission de collecte d’informations et de reconnaissance de routine.
« Les premières enquêtes ont révélé que les forces de la FINUL, présentes à proximité du lieu, ont délibérément tiré sur le drone alors qu’il ne représentait aucune menace pour elles », a expliqué M. Adraee.
« Après que le drone a été abattu, les soldats de Tsahal ont lancé une grenade à main sur la zone où le drone a été abattu », a-t-il ajouté, tout en confirmant qu’aucun tir n’avait été dirigé vers les soldats de la paix de la FINUL, et que l’incident ferait l’objet d’une enquête via les canaux de liaison militaire.

happywheels

1 Comment

  1. danny dit :

    L’étron français qui s’accroche à sa cuvette de chiottes est inféodé à doha (dans le cul) et téhéran. Il ne cesse de s’agiter (l’odeur devient insoutenable) pour lustrer les babouches islamiques. Il cherche à être encore plus impliqué dans la collusion avec le terrorisme que son homologue espagnol, d’ailleurs ce sont 2 marionnettes d’un même système !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *