La justice ordonne le blocage d’un site de la fachosphère

By  |  10 Comments

Pour la première fois, une injonction judiciaire oblige neuf opérateurs Internet à bloquer un site jugé contraire à l’ordre public : un portail d’extrême droite qui a pris pour cibles de nombreuses personnalités publiques.
C’est une première. La chambre civile du tribunal de grande instance (TGI) de Paris vient de faire injonction à neuf opérateurs Internet de procéder au blocage définitif de l’accès au site autoproclamé « Démocratie participative ».
Le juge en référé, dans un arrêt que nous avons consulté, considère que les publications haineuses publiées par ce site assimilé à la fachosphère menacent l’ordre public dans la mesure où « ce sont des mots d’une extrême violence qui exhortent en même temps au passage à l’acte violent contre des personnes en raison de la religion, de l’origine ou de l’orientation sexuelle des intéressés ».
Le juge des référés enjoint les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) de « mettre en œuvre ces mesures de blocage sans délai et en tout état de cause, dans un délai de quinze jours ». Par contre, le juge du référé ne prononce pas de mesure d’astreinte, considérant notamment que « les fournisseurs d’accès ont indiqué qu’ils exécuteraient la décision sans difficulté ». Le procureur de la République, dans son assignation en référé, demandait une astreinte pour chaque opérateur de 10 000 € par jour de retard passé ce délai.
Impossibilité d’identifier le directeur de publication
Détail surprenant : au nom de l’intérêt général, les fournisseurs pourront présenter au procureur de la République la note « des coûts afférents à la mesure de blocage sur présentation des factures correspondantes ».
Le 16 octobre dernier, avant son départ pour la Cour de cassation, le procureur François Molins avait assigné en référé les FAI après un énième article consacré à une personnalité juive sur laquelle le site avait apposé l’étoile jaune. En l’occurrence, le secrétaire d’Etat Gabriel Attal, fraîchement nommé au gouvernement.
C’est l’impossibilité d’identifier le directeur de publication et l’hébergeur du site qui a conduit le procureur à assigner les FAI. Le nom de domaine est hébergé aux Etats-Unis, où la liberté d’expression est protégée par le premier amendement de la Constitution. Le serveur possède une adresse IP allouée à une société américaine qui permet l’anonymisation du véritable serveur sur lequel est hébergé le site Internet. « Et aucune réponse n’avait été donnée aux multiples réquisitions judiciaires adressées à ces diverses sociétés américaines », déplore l’assignation. Ce qui a conduit « au classement de l’ensemble des plaintes et signalements traités par le parquet de Paris ».
« Le site ne pourra plus déverser sa haine sur le territoire français »
« L’ordre public est rétabli, la haine antisémite, raciste, homophobe, anti-femmes ne passera plus par ce site qui se croyait au-dessus des lois », réagit Me Rémi-Pierre Drai. L’avocat avait fait, lors de l’audience en référé, une intervention volontaire au nom du bâtonnier Denis Dreyfus, victime de Démocratie Participative.
Le site avait qualifié le bâtonnier de « perfide avocat juif », de « dénonciateur des Blancs voulant se défendre de la sauvagerie arabe ». Des injures antisémites survenues aussitôt après que l’avocat a publiquement dénoncé des « tentatives de récupération » de l’extrême droite après le meurtre d’un de ses clients… « Le site ne pourra plus déverser sa haine sur le territoire français et l’étau se resserre autour de son animateur et de ses complices » poursuit le conseil.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-justice-ordonne-le-blocage-d-un-site-de-la-fachosphere-27-11-2018-7955301.php

happywheels

10 Commentaires

  1. ChretienSioniste

    27 novembre 2018 at 19 h 39 min

    La DGSI perd un ami : Lelay servait si bien la cause à Macron en nazifiant les gilets jaunes sur la toile ! 🙂 🙂

  2. vaseline-blues

    28 novembre 2018 at 2 h 01 min

    franchement j ai de la chance faisant partie d un groupe civilisé de gilets jaunes , pas un mot contre les juifs pas le moins sous entendu pas de chemises brunes pas de croix gammée , par contre …ils sont pas très sympa du tout a l égard de mack-rond qui se demande pourquoi bizarre non ? et avec cela pas d offre de tube de vaseline pour nous mettre en douceur les taxes la ou il faut (petit papa noël quand tu nous graisse la rondelle ? avec des taxes par millier , n’oublie pas de nous lubrifier espèce de petit salaud pense a nous pour le petit cadeau , et un tube de vaseline et bien sur dans nos tout petits sabots).

  3. jacko Lévy

    28 novembre 2018 at 9 h 47 min

    ces braves nazillons d’ opérette dont on retrouve une bonne partie chez Fesouche qu ils qualifient de « Juif desouche » forment un petit bataillon de pauvre types fauchés,vivant sur le dos de leurs vieux parents retraités, exactement comme le faisait Boris le Lay , en Bretagne, hébergé chez sa vieille maman

    mais ça c’était a l’ époque ou dans Breizh atao il etait un sioniste convaincu..
    Que s’ est ilpassé depuis ? va savoir… la vie plus que modeste qu il menait?? un RSA insuffisant a son « talent » de « essayiste » autoproclamé…des aides financières de Soral ? de Dieudonné? d officines ultra antijuives trés discrètes ?

    toujours est ilque la « presse » demerde nous apprend depuis hier qu il était l’ animateur de Démocrassie Partouze hative….qu il s’ est exilé au Japon, ou , faute de vrai boulot qu il n’ a jamais été foutu d’ acquérir, le pôv chéri vend des crêpes dans la boutique de sa co-pine japonaise…etc etc …

    depuis des mois, je rapporte ces « infos » chez la LDJ, içi même! en précisant que son pseudo sur cette cuvette a vomi, c’est Gandalf le Blanc….

    et, au pretexte qu il n’ y aurait pas de conditions d’ extraditions entre France et Japon on ne peut pas le récupérer pour lui faire faire les trois ans de taule auxquels il est condamné en France!!

    hahahaha! la belle blague ! le Japon n’ a pas hésité a mettre en prison un Français et pas des moindres, pas tout a fait le même genre de merde que le grand dadais, je veux parler de Carlos Ghosn…( qui soit dit en passant avec sa bonne tête de requin libnouze, s’ appelle en vrai Bichara Rosn …..)

    en fait il est bien la bas, ça arrange tout le monde, lui en premier! d’ ailleurs ça y est il a repris son petit boulot grace au google russe, dont je ne donnerais pas le nom…en français….reste plus qu a déglinguer son maitre a penssr le nommé Herr Vé Lalin, alias Hervé Ryssen, le « theoricien » du nazisme a la française….Trés prolifique auteurs de livres violemment antijuifs….mais….que voulez vous….au nomde la liberté d’ expression que ces immondes individus seraient les premiers a supprimer

  4. In memoriam

    28 novembre 2018 at 11 h 26 min

    DP, une horreur absolue !
    Comment cette pourriture de site pouvait exister 70 ans après la Shoah ?
    Vraiment internet est comme la langue d ‘Esope : la meilleure et la pire des choses !!!

  5. Alice

    28 novembre 2018 at 17 h 30 min

  6. vrcngtrx

    28 novembre 2018 at 19 h 03 min

    à propos de DP :

    – non seulement c’est dégueulasse d’utiliser à ce point la symbolique nazie pour sombrer dans l’ultra provocation en réponse aux putes du système qui ont chassé BLL de son pays car ils font du mal à tous les juifs et non juifs dont les familles ont été martyrisées par le régime hitlérien alors que les sujets dont ils débattent n’impliquent que quelques personnalités. Outre je fait que c’est contre-productif pour eux-mêmes qui vont perdre de l’audience ça le devient aussi pour tous avec une liberté d’expression qui risque de subir de plus en plus de pressions ; en définitive au lieu de résistants ne sont-ils pas devenus les idiots utiles de l’oligarchie répressive ?

    – l’émission d’hier évoquait leur mentor h.ryssen le vénérant comme un héros national (j’y crois pas sans dec). Ne trouvez-vous pas que ça frise la mascarade, voire le chiqué complice entre les schmidts et lui notamment à la 8ème seconde avec ce genou levé qui fait semblant de faire le forcing et à la 12ème avec cette tape amicale du condé qui comme tous les autres acteurs de la scène affichent sourires et bonne entente ?
    https://www.youtube.com/watch?v=cOYvCHK6gFw

    – ne trouvez-vous pas étrange que seul ce site provocateur soit banni alors que E&R me paraît beaucoup plus dangereux en terme d’alliance islamo-nazie et de sincérité propagandiste anti juive ?

    • In memoriam

      29 novembre 2018 at 2 h 03 min

      Quelle allure d’empafe ce Ryssen !
      Avec un mec comme ça qui se croit sur les Champs comme dans une cour d’école, m’est d’avis , quitte à me gourer, qu’on n’a pas grand chose à craindre !

      • vrcngtrx

        29 novembre 2018 at 8 h 35 min

        j’ai pensé exactement la même chose, on dirait un frustré qui se lâche comme un puceau en exaltation. De là à considérer qu’on rien à craindre, je pense au contraire qu’avec ce genre d’énergumène qui seul ne pèse pas bien lourd, le danger c’est la diffusion de leurs idées qui conduit à des influences néfastes sur des masses (l’histoire nous apprend qu’il suffit d’un seul individu pour conduire l’humanité dans l’abîme)

    • vrcngtrx

      29 novembre 2018 at 8 h 41 min

      « E&R me paraît beaucoup plus dangereux en terme d’alliance islamo-nazie et de sincérité propagandiste anti juive »
      son sponsor en a rajouté une dose il y a quelques jours (relayé par Meyer Habib / FB) :
      DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE DES CHANCELLERIES EUROPÉENNES, LE PRÉSIDENT IRANIEN APPELLE DE SES VŒUX UNE NOUVELLE SHOAH
      Pendant que la France et ses partenaires de l’Union européenne cherchent par tous les moyens à normaliser les relations avec l’Iran des Mollahs et préfèrent concentrer leurs critiques sur le Président Trump, l’Ayatollah Rohani appelle – une fois encore ! – à détruire l’État juif.
      Il y a 4 jours, le 24 novembre, le Président de la République islamique a ainsi déclaré devant la conférence de l’unité islamique qu’Israël était une « tumeur cancéreuse, créée après la Seconde Guerre mondiale au Moyen-Orient par les occidentaux afin de servir leurs intérêts », qu’il fallait détruire.
      S’ils n’ont hélas rien de nouveau, ces propos prouvent encore une fois la nécessité d’imposer des sanctions fortes contre Téhéran.
      Et pourtant, où est la condamnation du quai d’Orsay ? Quelle honte !

  7. jacko Lévy

    29 novembre 2018 at 21 h 52 min

    parfois et plus que parfois, je me dis que ces déclarations sont un vrai casus belli
    la réponse, leur pulveriser leurs Téhéran ,Ispahan et Jépaltan ,comme autres sites , a l’ arme atomique!

    aprés tout, puisque l’ Apocalypse parait il devrait venir de Har Megido ( armagedon)…alors autant ne pas décevoir
    tiens a ce propos d’ Apocalypse, avez vous remarqué que les drapeaus jordanien et « palestirien » ont les mêmes couleurs : rouge, blanc,vert,noir !!! les couleurs des sinistres 4 chevaux de l’ Apocalypse, ceux evoqués dans la fin des temps selon la tradition Yohannique….curieux hasard … hasard ??

    parce que vous croyez que si ces fous avaient en mains l’ arme nucléaire ils hésiteraient a s’ en servir ?? histoire de faire resusciter le fameux imam caché et le treizième a table, issus de leurs mythologie religieuse de chiites
    ces tarés ne citent jamais le nom de Mohamed, pour eux il n’ est de prophète que Ali, lui seul digne d’ etre le dirigeant des croyants, leur Sauveur a ces chiieux

    maudite engeance de Mollahs, honte de l’ IRAN, vieille nation honorable dont l’ histoire a souvent croisé la nôtre tout comme l’ Egypte….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *