La Licra appelle Twitter à fermer le compte de Jérôme Bourbon

By  |  7 Comments

Les messages du directeur de la revue d’extrême-droite, Rivarol, appellent régulièrement à la réhabilitation d’Adolf Hitler et du nazisme
« >

« Refusons l’anti-nazisme primaire. Il peut conduire au pire. Aux heures les plus sombres de notre histoire. Celle que nous vivons aujourd’hui »; « Le Führer était un homme proche des gens (…). On raconte qu’un enfant s’étant fait mal en heurtant une chaise le Führer avait aussitôt donné des tapes à la chaise coupable. N’est-ce pas touchant ? ».
A mi-chemin de l’antisémitisme pur jus et du trolling, une pratique consistant à attirer l’attention à soi par des propos outranciers, les messages de Jérôme Bourbon suscitent sur Twitter une vague d’indignations.
La Licra s’est donc fendue d’une vidéo parodique pour les dénoncer et demander à Twitter la suspension de son compte.
Le directeur de Rivarol, hebdomadaire français d’extrême-droite, où se croisent antisémites et négationnistes tel Robert Faurisson, y est représenté sous les traits de feu l’acteur Jacques Villeret grimé en maréchal nazi dans le film Papy fait de la résistance.
Catholique, anti-juif, nostalgique de Vichy, amateur de listes de personnalités juives, Bourbon aime autant Jean-Marie Le Pen, qu’il abhorre sa fille Marine.
A son image, certains messages frisent parfois le comique involontaire. Il y a une semaine, Jérôme Bourbon postait le message suivant : » C’est vrai, quoi, en ce moment om les médias parlent de l’Autrice, comment ne pas penser à cet homme d’Etat petit par la taille pour grand par la renommée ».
Aujourd’hui la Licra regrette que « le compte de Jérôme Bourbon [ne soit] toujours pas fermé malgré nos nombreux signalements ».

Source :
https://fr.timesofisrael.com/la-licra-appelle-twitter-a-fermer-le-compte-de-jerome-bourbon/

happywheels

7 Commentaires

  1. VRCNGTRX dit :

    à 3:06
    « c’est un métier »
    bin tiens, et ça c’est la retraite qui t’attends
    https://caribbeantrading.com/wp-content/uploads/canstockphoto11289527.jpg

    à 5:02
    « j’en serais malade, j’en serais ravagé »
    tu l’es déjà groSSe merde !

    « le Führer a donné des tapes à la chaise coupable »
    avant de se mettre chaque pied au fond du cul, d’où sa réputation de ne pas l’avoir entre deux chaises

  2. LIPSKER Ronny dit :

    IL MERITE DEPUIS DEJA TRES LONGTEMPS UNE SUPER BRANLEE CE TAS DE MERDE, J’ESPERE QUE CELA NE TARDERA PAS, MEME UNE BRANLEE DEFINITIVE !

  3. Kouf far-west dit :

    Ce Bourbon, une vraie tête à claques !

  4. Franccomtois dit :

    Quel abrutit,il a un juif qui trône dans son salon et en plus il le vénere.Il releve de la psychiatrie et en plus il me rappel vaguement un film oú des gars déscendent une riviere en canots et se font prendre par des bûcherons dégénérés,qui prennent le gros du groupe et le sod….e en lui demandant de faire le cri du cochon.Il faudrait qu´un de ses amis muzz(pas avare de cette pratique)pour lui marquer son amour l´initie dans cette pratique.Entre les gauchos islamo-collabo et les droitos islamo-collabo,l´Europe est mal barrée.Par contre l´intervieweur n´est pas mal.Ceci dit nous avons á ce jours un petit juif du nom de Jésus qui aura en son temps voulu apporter de l´amour,de la solidarité,de la compassion á ses semblables et cela va completement á l´opposé de ce triste et répugnant furoncle qui n´a qu´un nom et un prénom qui lui donne quelque chose d´humain.Á nos amis juifs même si nous ne partageons pas vraiment la même philosophie religieuse,nous vous souhaitons plein de bonheur et dans un avenir le plus proche possible une paix absolu pour Israel avec toute la petite tribu qui s´est jointe á moi pour finir ce commentaire.

  5. VRCNGTRX dit :

    hs. (dans la même veine)
    si certains d’entre vous sont abonnés à la newsletter de la CJFAI, voir leur communiqué de presse du jour sur « LES EDITIONS BAYARD »

  6. josué bencanaan dit :

    il est encore vivant cette chiasse ??

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *