L’assaillant d’Orly a dit être « là pour mourir par Allah »

By  |  13 Comments

Le Français de 39 ans abattu samedi par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir attaqué une patrouille militaire avait dit être prêt à tuer et « là pour mourir par Allah », a déclaré le procureur de la République de Paris, François Molins.
Ziyed Ben Belgacem, déjà condamné pour plusieurs vols avec violence, s’est attaqué à cette patrouille en lançant: « Posez vos armes, je suis là pour mourir par Allah. De toutes façons il va y avoir des morts », a rapporté le procureur au cours d’une conférence de presse. Outre son père et son frère, un cousin de l’assaillant a été placé en garde à vue.
Source :
http://www.lepoint.fr/societe/l-assaillant-d-orly-a-dit-etre-la-pour-mourir-par-allah-18-03-2017-2112939_23.php
Ziyed Ben Belgacem, l’homme abattu samedi à Orly était très défavorablement connu des services de police et de renseignement. Les motivations de son geste restent néanmoins encore à déterminer.
Qui est l’assaillant qui a agressé des soldats de l’opération Sentinelle à Orly, ce samedi matin, avant d’être abattu ? Selon nos informations, l’auteur de l’agression s’appelait Ziyed Ben Belgacem. Il n’était pas fiché S, mais connu pour des faits de droit commun et de radicalisation. Il serait déjà très défavorablement connu et ferait l’objet de «44 signalements au fichier du TAJ (traitement des antécédents judiciaires)», selon une autre source policière.

Ce Français, âgé de 39 ans, est né à Paris et vivait dans le Val-d’Oise. L’assaillant était connu pour de nombreux de vols et de vols avec violences et ce depuis son plus jeune âge. Son casier comporte «neuf mentions» pour des faits de droit commun. Il était placé sous contrôle judiciaire du Tribunal de grande instance de Paris pour une affaire de vol à main armée. Ce qui le plaçait automatiquement dans la liste des fichés «J» au Fichier des personnes recherchées (FPR).

Pas de quoi établir une fiche S
Selon nos informations, lors de ses passages dans les maisons d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise) et de Liancourt (Oise) en 2013, il avait été repéré comme «en train de se radicaliser». Une fois instauré l’état d’urgence en novembre 2015, la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) avait opéré des vérifications à son sujet, sans pourtant trouver de quoi le ficher S. Une perquisition administrative effectuée en 2015 n’avait elle non plus rien donné. Il s’était néanmoins vu, à l’époque, interdit de sortie du territoire français.

Ziyed Ben Belgacem a un passé de braqueurs de banques. En 2001, il a été ainsi jugé devant la cour d’assises du Val-de-Marne, pour vols avec armes et tentatives de vols avec armes. Alors âgé de 22 ans, il a participé à une série de casses à Massy (Essonne), Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et Boissy-Saint Léger (Val-de-Marne). C’est suite à ce dernier braquage raté qu’il sera identifié et interpellé à l’époque des faits en 1998.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/orly-qui-est-l-assaillant-abattu-par-les-soldats-de-l-operation-sentinelle-18-03-2017-6773694.php


Selon les témoignages des trois militaires, Belgacem aurait déclaré : « Posez vos armes, mains sur la tête. Je suis là pour mourir par Allah. De toute façon, il va y avoir des morts » . Il tente de s’emparer du fusil d’assaut Famas de la militaire. Il réussit à le prendre lors de sa deuxième tentative. S’en suit une lutte entre l’attaquant et la militaire. Lorsque cette dernière tombe à genoux, Belgacem se redresse, ce qui permet aux deux autres militaires de tirer une première fois. Le troisième tir lui sera fatal.
Sur l’assaillant, les enquêteurs ont également retrouvé « la somme de 750 euros, un Coran, un briquet ainsi qu’un paquet de cigarettes ».

happywheels

13 Commentaires

  1. niro

    18 mars 2017 at 21 h 37 min

    un français????

  2. amyisraelchai

    18 mars 2017 at 23 h 26 min

    « Le Français », « ce Français », « un Français »… on ne peut pas leur reprocher de faire à moitié de la pollution mentale.

    „Wenn du einmal angefangen hast zu lügen, dann bleibe auch dabei!“
    ―Joseph Goebbels

    • liguedefensejuive

      19 mars 2017 at 8 h 49 min

      TRADUCTION:une fois que tu as commencé à menti alors restes y.

  3. CHEVALLOT Gerard - Henry

    19 mars 2017 at 3 h 59 min

    Dès qu’un potentiel terroriste s’empare de l’arme d’une militaire en état de guerre et ce que celui ci profère des menaces de mort à l’égard de la population présente, il faut agir extrêmement vite et le supprimer immédiatement et sans état d’âme. Vivant mais probablement très blessé , ce type aurait coûté un maximum à la collectivité, en soin, garde spécifique, en chambre, puis cellule aménagée, en frais de tribunaux, tout ça pour que nos  » mur des cons  » le libèrent pour déséquilibre mental . Ou on est maintenant ses gourous vont bien s’occuper de lui et du coup, nous sommes rassurés . Pour notre tranquillité, nous devrions envoyer plus souvent des patients de ce type se faire soigner à l’hôpital des 72 vierges llll
    J’attends l’ouverture officielle pour commencer le nettoyage de ces nuisibles !

  4. josué bencanaan

    19 mars 2017 at 4 h 45 min

    Et oui ce sale con est mort pour allah, excellent reflexe des soldats; bravo

  5. FRANK

    19 mars 2017 at 6 h 51 min

    Un de moins

  6. Bellar

    19 mars 2017 at 7 h 43 min

     » Assaillant  » !!!

    Non !! Un terroriste …!
    Ne pas reprendre les termes des journaleux et du « chef supreme » …le scooteriste…

  7. LEHI

    19 mars 2017 at 10 h 39 min

    Surprenant qu’à ce jour des associations types  » Justice pour Adama  » ou  » Urgence la police assassine » n’ait pas déposé plainte contre les militaires car leur « frère  » a été assassiné ? celà ne vas sans doute tarder … Franck Berton ou Eric Dupont Moretti se proposeront de défendre gratuitement la famille de ce jeune français …

  8. VRCNGTRX

    19 mars 2017 at 11 h 23 min

    Fichés J, fichés S, du grand n’importe nawak que ces fichages à la noix ; la preuve, même placé sous contrôle judiciaire il était à deux doigts de faire un carnage

    « interdit de sortie du territoire français »
    ces merdeux nous coutent trop cher (en fonds lorsqu’ils tombent dans les mains de la justice et en vies humaines lorsqu’ils passent aux actes) : qu’on les parachute en plein coeur de l’EI puisqu’ils veulent mourir pour allah

    « il était connu pour de nombreux vols avec violences »
    https://islamqa.info/fr/9935

  9. capucine

    19 mars 2017 at 11 h 41 min

    et il en reste combien d’autres des cellules dormantes qui un jour passeront à l’acte comme celui-là ? car tous les jihadistes et les délinquants radicalisés devrait avoir une puce GPS sous-cutané pour que la police puissent les suivre à la trace ..

  10. roni

    19 mars 2017 at 18 h 29 min

    ce mefaguere a commence a garges les gonesses en tirant avec un pistolet a grenailles il fallait l elimininer des le debut mais je ne comprends pas qu il ai pu arriver jusqu a orly sans etre inquiete garges cest proche de roissy orly cest l oppose

  11. Lys

    20 mars 2017 at 8 h 26 min

    Com repris d’une autre page:
    L’islam est une religion politique et sa dimension politique le classe dans les idéologies totalitaires.
    L’islam traditionnel sunnite, celui qui est majoritairement présent sur le sol Français, est basé sur l’application des règles de la charia qui fonctionnent sur le tryptique : endoctrinement, violence, peur.
    L’endoctrinement génère la violence qui provoque la peur qui renforce l’effet de l’endoctrinement etc… Ad nauseam depuis 14 siècles.
    La charia formate un système sociétal basé sur le principe, le primat du Musulman sur le non-Musulman (appelé koufar ,sur notre sol) de l’homme sur la femme, du collectif sur l’individu.
    Un islam qui véhicule la charia est par essence incompatible avec les droits de l’Homme et la Démocratie.
    La connaissance de l’islam suffit amplement à le prouver mais l’Histoire le démontre sans aucune exception à qui veut bien avoir le courage de regarder la réalité en face.
    Malheureusement et hélas pour nous, L’islam pose « de vrais problèmes »à notre Nation.

  12. CHARLES

    20 mars 2017 at 9 h 47 min

    Il voulait mourir … il est mort !.
    Un con de moins !
    POUR QUAND LE RETOUR IMMÉDIAT DES FRANÇAIS AU MAGHREB ?!
    PAS D’AMALGAME ….IL Y’EN A LESQUELS NE SONT PAS ENTRÉS DANS LES ORDRES D’ALLAH ET FEMELLES EN SHORT ET MONOKINI …ON LES GARDES ÇA FERA PLAISIR À CERTAINS …LE RESTE MÊME S’ILS SONT FRANÇAIS , ON DOIT POUVOIR REPRENDRE UN PAPIER QU’ON A DONNÉ AUSSI FACILEMENT , SURTOUT EN PRÉVISION DE VOTE….ET HOP DEHORS …DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS LESQUELS NE SONT PAS À MAHOMET …CAR IL SERAIT GRAND TEMPS DE RECONNAÎTRE QUE SEUL LES MUSULMANS ONT DES VERSETS INCISIFS , NOUS FOUTENT LA MERDE, LA PANIQUE, LES MASSACRES, LA DROGUE, LES PILLAGES ETC … ET MÊME LORSQU’ILS SONT BEURRÉS , BOURRÉS DE DROGUES ET AUTRES …ILS SONT ASSEZ LUCIDES POUR VOULOIR MASSACRER DU MÉCRÉANTS ET NE PAS SE SOUVENIR DES AIDES À LA FAMILLE QUI LES ONT BIEN NOURRI … ON DIT MERCI À QUI ?.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *