L’AVION TRANSPORTANT DES RESPONSABLES DU HEZBOLLAH A-T-IL ETE ABATTU ?

By  |  16 Comments

Plusieurs responsables du groupe terroriste Hezbollah ont été pris pour cible mardi soir dans l’ attaque aérienne contre Damas , la capitale syrienne , que les médias syriens imputent à Israël, a rapporté Newsweek .
L’information a été transmise à Newsweek par une source du ministère de la Défense ayant accès à l’information. La frappe aérienne a eu lieu quelques minutes après que les dirigeants se soient embarqués dans un avion à destination de l’Iran, selon le rapport.
Plusieurs points d’approvisionnement en munitions iraniens ont également été la cible de l’attentat à la bombe, a déclaré la source. Les points de ravitaillement contenaient des munitions précieuses guidées par GPS datant de 2017, parmi les meilleures disponibles pour l’armée iranienne et le Hezbollah.
Israël n’a ni confirmé ni nié être derrière la frappe aérienne.
L’armée israélienne a déclaré mardi soir qu’un système anti-missile israélien était mis en oeuvre contre un missile anti-aérien lancé depuis la Syrie.
Fin novembre, la Syrie a accusé Israël d’ avoir mené des attaques aériennes sur Kisweh, au sud de Damas. Les frappes aériennes auraient visé des entrepôts et des quartiers généraux des milices iraniennes dans la région.
Israël n’a pas non plus commenté ces informations.
Lundi, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a parlé des attaques en Syrie et de la situation militaire israélienne: « Israël occupe le huitième rang mondial. C’est incroyable. Cela est dû au fait que nous développons systématiquement les forces de Tsahal et de la sécurité. corps – le Mossad et le Shin Bet.  »
« Nous continuons fermement à empêcher le renforcement de l’armée iranienne en Syrie. Nous sommes sur le point de terminer le démantèlement des tunnels dans lesquels le Hezbollah a tant investi, tout comme nous sommes sur le point de mettre fin au désarmement des tunnels dans lesquels le Hamas a investi tellement « , a déclaré Netanyahou.
« Les FDI sont préparées à tous les scénarios et je saisis cette occasion pour saluer les commandants et les soldats des FDI qui nous surveillent 24 heures sur 24 et 365 jours par an. »
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/256716

happywheels

16 Commentaires

  1. RONNY dit :

    Bravo Tsahal, bravo Bibi, j’espére qu’un maximum de chefs terroristes du hezbollah se retrouvent en enfer avec les 72 VERGES !

  2. bonjour Ah,Quelle ne serait pas ma joie si cela etait confirmé Si vous voulez plus amples détails sur le deroulement des frappes Israéliennes,(Ce malgré les systèmes anti aeriens S/300etS/400), Allez sur menapress page principale,vous aurez aussi la carte.jean

  3. Jacko lévi dit :

    si ce nettoyage s’ avère pour hier, ce serait le plus beau cadeau de Noel jamais fait a tous les « mégasionistes » d’ israel et du monde entier

    tu remarquera que ces barbus sont des hommes d’ âge trés mur…comme tous leurs effectifs
    chez ces machines a tuer les autres, c’est un métier!!

    en effet, qu ont ils a proposer d’ autre ? pas de boulot, pas de métier, pas de culture sociétale, rien! le néant!
    alors l’ Iran paye, entretient cette armée faussement « libnouze » et, comme d’ hab, dispose d’ une armée qui fait la guerre pour lui sans se mouiller directement
    des milliers d’ inutiles , d’ oisifs qui trouvent un moyen de survivre ainsi, en attendant de crever

    quelle différence entre les jeunes garçons d’ Israel!! des gamins de moins de vingt ans, qui sautent de l’ adolescence a l’ implacable réalité de ce conflit de merde qu Israel n’ a pas voulu ou su traiter définitivement en désinfectant le Liban…..rappelons nous de l’ Armée du Sud Liban, lachement abandonnée a son sort, alors qu elle etait le bon glacis contre ces hizb , qui occuperont la place libre

    encore une fois le dénouement ne peut passer que par le changement de régime en Iran

    tout le reste c’est du pipi de chat

  4. Yaacov dit :

    Éventuellement une excellente nouvelle
    L élimination ciblée pour rendre sa grandeur a l état d Israël par la crainte

  5. José Pahat dit :

    Les hezbollallis ont en pris plein le slip pour pas un rond? Non, vous voulez me faire plaisir ? Et c’est les siounisses qui leur ont mis leur mère? Non, ci pas vrai…ci pas possi’ que des juifs, des yahoudis, des singes et des porcs, niquent la race des saigneurs qui se prennent pour des soldats, des disciples de l’enclumeur de chèvres ? Des buveurs de pisse de chameaux ? Ci pas possib’… des humanistes comme ça?
    Si ça se vérifiait, ce serait une bonne nouvelle de fin d’année, non?
    Et s’ils pouvaient tous crever par la même occasion, ça nous f’rait des vacances… de quoi alimenter la haine des quartiers arabo- musulmOns de FrOnce jusqu’à la prochaine.

    • liguedefensejuive dit :

      Des sources au ministère américain de la Défense affirment que plusieurs hauts responsables du Hezbollah ont été frappés dans un prétendu raid aérien israélien près de Damas, selon un rapport publié mercredi par Newsweek
      La frappe de mardi soir, visant apparemment les dépôts d’armes de l’Iran et du Hezbollah situés au sud-ouest de Damas, s’est produite peu de temps après que les responsables du groupe terroriste aient pris place à bord d’un avion à destination de Téhéran. Selon la source, les informations ont été obtenues d’un officier supérieur israélien directement lié à l’attaque, a rapporté Newsweek.
      L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne, un observateur de la guerre, a déclaré que les frappes aériennes israéliennes visaient trois positions au sud de Damas et qu’au moins trois soldats syriens ont également été blessés lors de l’attaque.

      La source a également déclaré que l’une des principales cibles des attaques des FDI était l’envoi iranien de composants GPS avancés destinés à aider le Hezbollah à convertir son arsenal de roquettes non guidées en missiles à guidage de précision, augmentant ainsi la menace pour Israël.

      Comme dans les précédents rapports d’attaques en Syrie, cette attaque est également liée à un avion iranien. Mardi matin, le Boeing 747 de la compagnie aérienne iranienne Fars Air Qeshm, affiliée aux Gardiens de la révolution, a décollé de l’aéroport international de Téhéran (THR) pour se rendre à l’aéroport international Imam Khomeini (IKA).

      À 17 h 30, l’avion a décollé pour l’aéroport international de Damas, où il a atterri peu après 19h45. L’avion aurait apparemment été utilisé pour transporter du matériel militaire à l’armée syrienne et au Hezbollah.

      La chaîne d’information du Hezbollah a rapporté que des missiles S-200 avaient été lancés contre les missiles d’attaque. Le régime syrien Assad n’a pas encore réagi à ces informations.
      Source :
      https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5433711,00.html

  6. Lys dit :

    Bravo Tsahal ! En espérant qu’il y en ait encore beaucoup d’autres qui crèvent de la sorte !!

  7. Rosa SAHSAN dit :

    Notre petit président n’a pas encore condamné cet acte odieux.
    si c’est Israël qui a abattu cet avion alors mazel tov. J’espère qu’il y avait Nasrallah
    ROSA

  8. Jacko lévi dit :

    chouette

    ça va etre la méga-giga partouze des Chouhouda aujourd’ hui, et la beuverie!! j’ te dis pas!!
    ça va degueuler partout au Paradis ….ces fils de putes ne sachant pas piccoler sans rouler sous la table au quatrième verre

    • José Pahat dit :

      Le porc comme antidote… mais nous juifs sommes trop timorés sur le sujet… tu peux les priver de paradis et de partouzes généralisées si simplement ces connards encoranisés sont en contact avec des porcs. Ils ne peuvent alors accéder au bordel d’allah. Portes et maisons closes!!! T’imagines? Bien fait pour leur zboub!!!!
      Faut vénérer le cochon, mon pote, c’est le meilleur ami de l’homme civilisé et j’ose le dire des juifs que nous sommes! Faut juste réviser nos règles, les adapter aux salopiots muzz d’aujourd’hui…
      Tu ne le mettrais pas en présence d’un gros verrat, l’ami Marwan? C’est vrai que ce serait méchant pour le porc… mais après tout, c’est ça ou finir en jambon et en saucisses…
      J’ai bien peur qu’on ne soit pas d’accord. ..Dommage!.

      • liguedefensejuive dit :

        Il convient de ne pas utiliser de violence surtout avec le porc.

      • Jacko lévi dit :

        oui! oui! oui!!!!!! on est d’acord! que croyais tu !!

        et je suis prêt a raser les cheveux du Marwane!!laissant le soin d’ arracher les dents a un de ces milliers de dentistes juifs

        car je t’ apprends peut etre que le charmant grouik-grouik mange tout de l’ homme, sauf les cheveux et les dents…
        ILS ONT PARFOIS DE CES … lubies ….

        du temps ou l’ Inde était sous colo britannique, les musulmans , futurs Bengladesch et Pakistan, terroristes renommés, étaient inhumés dans des peaux de porc…le lard tout de même récupéré auparavant !

  9. betty dit :

    BRAVO À CEUX QUI FONT DU BON TRAVAIL……………..

  10. benjamin dit :

    israel mene sa guerre juste face a cet implacable ennemi ! normal!et tres bien effectuè !le contraire eu ètè tres inquietant !il semble que la strategie israelienne ait changè c est une guerre d usure tant contre les iraniens et leurs sbires libanais que contre gaza !on retrouve israel qu on aime et qu on admire. comme jadis !!

  11. Yechaya dit :

    Si l’information est confirmée, je vais porter un toast à cette bonne nouvelle !!!! Pour nasradegout, il doit être terré dans son trou. Vivement qu’Israël ait sa tête…vive Israël, longue vie à Tsahal.

  12. si comme on lit et on entend, les hauts commandants du hezbollah (combien?)avaient déjà pris place dans l’avion qui devait les emmener en iran ne sont que blessés, c’est impossible car l’avion avait les réservoirs plens de kerozene pour faire le voyage il aurait dù exploser si li a eté touché par des tirs Israéliens Peut etre assisterons nous ces prochains jours à de splendides finerailles au liban avec defilés pleurs et cris de vengenceJ’espere que mr nassrallah ale someil agité ces temps ci jean.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.