Le blogueur admirateur de Youssouf Fofana, Bassem Braiki violemment agressé par le rappeur Sadek, une enquête ouverte

By  |  5 Comments

L’agression, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Le rappeur Sadek a reconnu son implicatio
Sur Twitter, son nom est devenu un hashtag, et son agression le sujet le plus commenté ce mardi matin. Le blogueur controversé Bassem Braiki a été passé à tabac dans la nuit de lundi à mardi à Vénissieux (Rhône) par plusieurs personnes qui ont filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux.
Parmi ses agresseurs, le rappeur Sadek, qui a reconnu les faits dans plusieurs vidéos. Selon nos informations, une enquête en flagrance a été ouverte pour violence avec arme et en réunion par le parquet de Lyon ce mardi matin.

La sûreté départementale du Rhône, en charge des investigations, devra déterminer l’enchaînement des faits. D’après les images mises en ligne la nuit dernière, Bassem Braiki a reçu des coups de poing et de matraque télescopique. Un temps hospitalisé, ses jours n’étaient toutefois pas en danger, selon nos informations.
La rivalité entre les deux hommes pourrait être née samedi dernier. Alors que Sadek, originaire de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), devait se produire à Saint-Priest (Rhône), des appels à perturber son spectacle s’étaient multipliés sur les réseaux sociaux, contraignant les organisateurs à annuler l’événement, rapporte Le Progrès. Un échange véhément, toujours sur les réseaux sociaux, s’était alors engagé entre les deux hommes, Braiki invitant même le rappeur à venir le voir en personne à son domicile.
Dans la matinée, Sadek a finalement publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il dit avoir « cédé comme un imbécile à la violence et à la haine ». « Je ne supportais plus les menaces », se justifie-t-il, tout en précisant qu’il va « payer pour ça » et qu’il assume ses responsabilités. À midi ce mardi, il était encore actif sur Twitter, répondant notamment à un message du président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, qui dénonçait l’agression de Bassem Braiki tout en diffusant la vidéo des faits.
Le blogueur, qui s’était fait remarquer après les attentats du 13 novembre 2015 en appelant à traquer les « terroristes », est connu pour ses vidéos polémiques et son implication dans plusieurs événements violents. En 2016, il avait notamment fait annuler un concert du rappeur Booba à Dardilly, près de Lyon, après avoir provoqué une bagarre. En 2018, il avait fait parler de lui en incitant un groupe de jeunes à déloger seize Roms qui squattaient un pavillon de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise).
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-blogueur-bassem-braiki-violemment-agresse-par-le-rappeur-sadek-une-enquete-ouverte-11-02-2020-8257497.php
Bassem Braïki, né le 20 août 1980 à Vénissieux, dans l’agglomération lyonnaise, est un blogueur franco-tunisien. Actif sur les réseaux sociaux, anciennement sous le pseudonyme « Chronic 2 Bass », il publie de courtes vidéos où il commente l’actualité tout en prenant position sur divers sujets de société. Il bénéficie, en 2015, d’une certaine exposition médiatique en raison de sa dénonciation farouche des attentats du 13 novembre perpétrés par l’État islamique.
En 2018, plusieurs associations de défense des droits des LGBT entreprennent des actions en justice contre Bassem Braïki1,2 pour incitation au meurtre.
En 2019, il annonce par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur son compte Snapchat, qu’il est incarcéré pour des faits (qui ne sont pas précisés) remontant à plusieurs années3.
En juillet 2018, Bassem lance sa chaîne Youtube officielle, publiée en forme de direct live sur YouTube. La radio soulève souvent de nombreux débats variés.
Avec comme arrière plan le maillot du Maroc de l’Algérie, de la Tunisie, de la Palestine et le drapeau Amazigh, la radio a pour objectif l’entraide au sein de la communauté maghrébine de France. Basée sur le partage d’expériences, de témoignages, elle constitue un foyer riche en débats autour de nombreux sujets : us et coutumes de la communauté, sciences et techniques, faits de société… Le média, initialement créé à destination de la communauté maghrébine, mobilise en réalité une audience plus large, il permet ainsi de dynamiser les échanges inter-communautaires[réf. nécessaire]. Au-delà de l’émission Bassem Braïki Official Street, l’entraide prend également forme par le biais de cagnottes à destination de personnes dans le besoin, fragilisées par des événements de vie.

BASSEM BRAIKI: APPELEZ MOI YOUSSOUF FOFANA, ON VA VOUS REFAIRE UNE ILAN HALIMI
« >

Le 25 mars 2016, Bassem Braïki fait annuler le concert du rappeur Booba à Lyon via un trouble à l’ordre public en organisant un rassemblement devant la discothèque. Il accuse celui-ci de dénigrerl’image des femmes maghrébines dans ses paroles telles que « Ma pute me fait du couscous ».
Suite à cette polémique, Gregory Chelli, un hackeur franco-israélien qui apprécie Booba lance plusieurs attaques contre Bassem Braïki et contre les membres de sa famille, notamment via des techniques de swatting. Suite à ce bras de fer, le blogueur est accusé d’antisémitisme après avoir dit « on va refaire une Ilan Halimi, appelez moi Youssouf Fofana » en référence à l’affaire criminelle lors de laquelle un jeune juif a été enlevé et assassiné en 200610,11. Il est par la suite entendu dans le cadre de violences volontaires sur personne handicapée après une vidéo diffusée sur Periscope, dans plusieurs affaires d’escroqueries, de violence sur de faux pédophiles, de menaces de mort notamment contre l’ancienne gendarme Seaad Besbiss12,13,14,15. Il est finalement condamné en 2016 à 5 mois de prison ferme pour « insulte à caractère raciste » sur une affaire remontant à août 2015.

Bassem braiki. .le mytho devient parano il voit la LDJ partout
« >

Lire l’article de juillet 2016
http://www.liguedefensejuive.com/venissieux-le-blogueur-bassem-a-nouveau-condamne-par-la-justice-2016-07-01.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Tout ces réseaux sociaux auraient pu être quelque chose de positif et au bout du compte c´est de la merde.Je n´utilise pas ses conneries et nous parents bataillons dur avec les gosses pour éviter de trop s´y rendre avec de multiple mises en garde,les empêcher completement serait peine perdu.Bon je ne vais pas critiquer le rap pour éviter de passer un vieux con mais il faut reconnaitre que pour en trouver un qui ne débite pas de conneries dans un francais plus qu´approximatif dur á trouver.Le rap me direz-vous permet quand même de pouvoir débiter des propos xénophobe en particulier pour les peaux claire,homophobe,christianophobe,judeophobe,islamophile,sexiste et j´en passe des meilleurs sans pour cela être poursuivis par notre (IN)justice.Parait-il que ce serait de la poésie des laissé pour compte,discriminé,stigmatisé de nos charmantes cités populaire ou la culture est si répandu,oú il fait si bon vivre ensemble.Dans ces cités il serait temps d´y faire un grand ménage et ceci de maniere radicale.Les yo nique ta mere peux plus les voirs,rien vers le soleil tout vers les ténebres.
    videos pour le plaisir avec Morrissey:

    Morrissey Announces A Concert In Israel
    https://youtu.be/jfTrPvYQtE8

    Morrissey – I Will See You In Far-Off Places (Live in Tel Aviv, July 21 2012) – HD:
    https://youtu.be/e1f-UdCqtho

  2. hérode dit :

    cette petite merde puante s’est fait refaire le portrait au ketchup.
    Franchement en voyant cela j’ai bien ri !
    « Hého Hého en rentrant du boulot » c’était royal
    Tabassage fratricide façon Daesh, franchement ces « chances pour la France » sont sans limites dans la bétise et la sauvagerie.
    En attendant ce sont encore nos impôts qui vont financer leurs frais de justice,d’hopitaux,d’incarcération

  3. Brandy dit :

    Vraiment lamentable ce blogeur admirateur d’un cruel assassin barbare,qui a martyrisé tué Ilan Halimi parce que juif !!! la peine de mort devrait existé pour eux

  4. Lys dit :

    Si certaines paroles ( tout comme les écrits ) prononcées en quelques secondes peuvent mettre toute une vie à être pardonnées, lorsqu’on tue un de nos frères on ne pardonne jamais !
    Foufana sait très bien qu’en prison il est plus en sécurité qu’à l’extérieur…!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.