VIDEO : L’influenceur antijuif Bassem Braïki violenté à Paris car accusé de “négrophobie”. Il devrait en parallèle être entendu par le parquet pour des propos antisémites

By  |  2 Comments


Sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant Bassem Braïki frappé en pleine rue à Paris circule depuis quelques heures. Une séquence relayée par de nombreux internautes, dont un certain Booba.
Malgré les années, le personnage de Bassem Braïki, nettement moins médiatisé qu’il y a quelques années, continue de diviser et de générer des tensions, entre ceux qui le soutiennent et ceux qui, au contraire, rejettent en bloc un discours qu’ils qualifient de raciste. Et justement, alors qu’il est actuellement de passage à Paris, l’influenceur lyonnais a rencontré l’un de ceux qui s’opposent à ses théories. Une rencontre filmée et qui, sans que l’on ne comprenne réellement comment la tension était montée, a vu Bassem être frappé assez violemment par l’homme, sans que ni lui ni ceux qui l’accompagnaient ne réagissent, si ce n’est e Rapidement, ses défenseurs vont expliquer que Bassem n’avait pas voulu réagir car il faisait actuellement l’objet d’un contrôle judiciaire et qu’il pouvait donc finir en prison s’il répondait violemment. Ses détracteurs, dont nombre d’entre eux ont fait part de leur satisfaction, ont rappelé que sa situation judiciaire était liée à l’agression d’un homme handicapé mental, au motif qu’il venait de Mulhouse et qu’il avait un conflit avec certaines personnes de cette ville. Suite à cette séquence, un certain Booba, en conflit avec Bassem depuis de longues années, a largement jubilé, repostant d’abord la vidéo avant d’utiliser une photo associée à l’une de ses punchlines ou en publiant un montage inspiré de la claque de Will Smith à Chris Rock aux Oscars.n séparant

Dans une vidéo postée après les attentats du 13 novembre à Paris, Bassem Braiki, avait lancé un appel aux musulmans afin de lutter contre les extrémistes islamistes.
« Je m’adresse à tous les musulmans de France, protégeons notre belle religion, allons traquer ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens, c’est à nous de faire le ménage, parce ce que ces gens là fréquentent malheureusement les mêmes lieux de cultes que nous, » avait-il déclaré.
« Ça suffit ce ces pseudos musulmans (…) qui sont là et qui salissent deux milliards de musulmans, » s’était-il révolté.
Ses propos avaient ému et avaient été salués, rapportait 20 minutes.
Ce musulman, habitant de Vénissieux et bloggeur dans la région de Lyon, se fait appeler Chronic 2 Bass et depuis les attentats de novembre 2015, le ton a nettement changé.
En mars dernier, il a été condamné à 5 mois de prison pour outrages et menaces à l’encontre d’un policier, rapporte 20 minutes. D’autre part, il aurait été identifié par la police comme l’auteur de violences commises sur une personne handicapée en mai dernier. Il a été interpellé par la police la semaine dernière concernant cette affaire et d’autres propos qu’il aurait tenu, contre notamment Ulcan.
Dans une vidéo avec des propos particulièrement violents, il s’en est pris au hacker Grégory Chelli (Ulcan), qui est également membre de la Ligue de défense juive, dans laquelle Bassem Braiki a déclaré, « On va refaire une Ilan Halimi, appelez-moi Youssouf Fofana ».

happywheels

2 Commentaires

  1. Osh dit :

    Une bonne piqûre à l’eau de mer ferait le taf

  2. Franccomtois dit :

    Bon déjá,est-ce que le Bassem Braïki a fréquenté l´école de la république?Si c´est le cas,les enfants qui aujourd´hui sont dans les écoles public sont perdus!Ils s´expriment comme un véritable inculte,je suis même certain qu´au Maghreb les gens n´arriveraient pas á le comprendre.On peut-être analphabete,avoir du coeur,de l´intelligence mais pas avoir eu la chance d´avoir été á l´école.Lui,a été élevé au grain francais,école gratuite,bibliotheque en générale gratuite ou trés peu chere,soutien scolaire….et il parle comme un véritable décérébré,pas d´excuse!
    La calbote qu´il s´est pris en pleine poire est bien méritée.Je compatis avec mes ami(e)s d´origine maghrébine d´être souvent vu comme ce genre de niais et en souffrent.D´un autre côté de bons européen ne valent pas mieux,nous le voyons dans l´actualité que nous présente la LDJ sur leur site.
    La xénophobie,la judéophobie,christianophobie,l´homophobie(sauf pour les LGBTQ+ 🤑),la haine de l´autre en général est la lie de l´humanité!
    Chapeau bas au gars qui a torgnolé cet imbécile,qui a quand même des copains noirs et juifs si on l´écoute,la gifle l´aura peut-être rendu humain,qui sait?
    Un homme de talent,un poête:
    -Idir-Ageggig (La fleur):
    https://youtu.be/zWGfxsf7cbg

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.