Le BNVCA demande au Ministre de la Culture l’annulation de la rencontre prévue à l’Institut du Monde Arabe

By  |  12 Comments

Le BNVCA exprime l’émotion, l’inquiétude et la colère de nombreux compatriotes scandalisés par des caricatures antisémites illustrant une rencontre organisée le 3 janvier 2019 par l’Institut du Monde Arabe à Paris et intitulée « Main basse sur Israël Netanyahou ou la fin du rêve sioniste ». L’affiche contestée représente le premier Ministre Israélien les mains couvertes de sang.
En voulant traiter d’un sujet d’ordre politique, l’IMA déborde de sa mission et de son objet essentiellement culturel.
Alors que les peuples arabes s’entretuent, alors que le Hamas et le Fatah se font une guerre fratricide palestinienne sanguinaire, il est incongru que l’IMA se préoccupe de la situation et de l’avenir de l’Etat d’Israël, d’autant que les intervenants principaux sont réputés pour leur parti prix anti israélien.
Le BNVCA considère que cet Institut du Monde Arabe qui refuse d’inclure les JUIFS originaires des Pays arabes,les ignore, voire les méprise, porte mal son nom. Il devrait s’appeler Institut du Monde Musulman ou du Monde de L’Islam.
Depuis 2017, le BNVCA a adressé plusieurs lettres au Président de l’IMA Jack Lang, afin de lui demander l’autorisation d’organiser un colloque sur les Juifs des Pays Arabes. Toutes ces lettres recommandées sont restées sans réponse. En raison de cette carence le BNVCA a requis le Ministre français de la Culture.
Le BNVCA réclame de nouveau à Mr Franck Riester, Ministre de la Culture, d’user de ses pouvoirs pour faire annuler cette rencontre prévue à l’IMA, aux relents antisémites, incitative à cette haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif.
Source :
http://www1.alliancefr.com/actualites/le-bnvca-demande-au-ministre-de-la-culture-lannulation-de-la-rencontre-prevue-a-linstitut-du-monde-arabe-6073599

happywheels

12 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN

    2 janvier 2019 at 13 h 30 min

    Je croyais que ce gouvernement de merde luttait contre l’antisémitisme.
    Il faut condamner ce pourri de jack lang qui ose organiser une manifestation pareille. Surement avec la complicité de hourria boutelja qui est salariée par cette saloperie d’ organisation.
    comme dirait castaner nous voilà revenu aux années 30. cela sent la peste rouge brun vert de l’islam Je suis scandalisée. Comment à notre époque peut-on voir ce genre d’exposition.
    ROSA

    • Rony d'Alger

      4 janvier 2019 at 16 h 22 min

      De surcroît les pays arabes ne s’acquittant pas de la totalité de leur quotte-part financière, c’est la France qui comble le déficit, c’est à dire que c’est le contribuable français qui finance cette merde, et donc le salaire de cette islamo-nazie d’houria boutelja, porte parole des allogènes de la République. En effet ces gens là se présentent en priorité comme des ressortissants d’états arabo-musulmans et par conséquent ils ne sont en rien indigènes, en France. Ce pitoyable jack lang, fidèle de marrakech, montre qu’il n’a de leçons à recevoir de personne en matière de pourriture.

  2. Smadja

    2 janvier 2019 at 13 h 57 min

    Stop à la haine, à l’accuation, au mensonge chercher d’ou vient le racisme contre les juifs.
    Qui a soutenu l’allemagne en 14-18, qui a créé les brigades musulmanes en 39-45, qui a attaqué Israël le lendemain de la déclaration de l’etat d’israel, qui hurle à la destruction d’Israël.
    Ou sont les juifs des pays musulmans, ils étaie dans ces pays avant que l’islam n’existe.

  3. Jacko lévi

    2 janvier 2019 at 18 h 04 min

    bonne nouvelle!! 😆

    «  » 2 Jan 2019
    Cauchemar pour les terroristes du Fatah détenus en Israël : ils vont devoir partager leur cellule avec leurs ennemis du Hamas » »

    il manque juste une petite distribution de machettes! pour l’ ambiance, et surtout acçès interdit aux matons

    leur jeter la bouffe comme aux fauves dans l’ amphithéatre romain et quelques bouteilles de vin rouge…… pour la soif …et l’ ambiance 😆

  4. Paul06

    2 janvier 2019 at 20 h 36 min

    Jack Lang aura été une ordure jusqu’à sa fin. Certains affirment qu’il est antisémitisme uniquement du fait de sa soif d’honneur. Il est à l’image de la gauche sans morale sans honneur, opportuniste, lâche. Comme son maître Mitterrand.

  5. Paul06

    2 janvier 2019 at 21 h 51 min

    Quant à l’état macronien qui affirme vouloir lutter contre l’antisémitisme, il semble avoir d’autres priorités.

  6. Yaacov

    3 janvier 2019 at 9 h 33 min

    Le jack est un ramassis de poubelles juste bon à se faire D…a Marrakech

    Casse toi tu es la honte de la France

  7. benjamin

    3 janvier 2019 at 11 h 23 min

    voir un colloque sur la politique interieure d israel dans un institut arabe a quelque chose de cocasse d incongru !de quoi se melent ils ? sinon pour avoir encore une occasion de denigrer et de detruire .avec la complicitè tres interessèè ! d un barjot vieux routier précieux .et pendant ce temps la bibi est acclamè au bresil ! voila !

  8. Esteban

    4 janvier 2019 at 6 h 04 min

    On les emmerdes

    • vrcngtrx

      5 janvier 2019 at 16 h 02 min

      👍

  9. Lapalice

    5 janvier 2019 at 19 h 49 min

    Merci aux juifs qui ont voté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *