INNACEPTABLE :Alpes-Maritimes : Des tags racistes appelant, en anglais, à « tuer les arabes »

By  |  20 Comments

« Kill arabs » écrit sur un mur, des « signatures » énigmatiques sur voitures, sur des panneaux de signalisations dont ceux de l’école des Près ou encore des boîtiers électriques… Plusieurs tags ont été découverts à plusieurs endroits de la commune de Saint-Jeannet.
Il semble qu’une première série de tags a été réalisée dans la nuit de vendredi à samedi de la semaine dernière sur des écriteaux.
Puis dans la nuit du Nouvel an, ce sont d’autres graffitis qui ont été inscrits sur plusieurs véhicules, ancienne route de Vence, et surtout sur un mur d’une propriété.

Située chemin de la Billoire, l’inscription « Kill arabs » a été nettoyée et en partie effacée ce mercredi matin, en attendant que les propriétaires, absents durant les faits, se manifestent.
Ces tags ont fait réagir le maire de ce village paisible de 4.200 âmes. Jean-Michel Sempéré s’est dit « surpris et consterné » par cette inscription à caractère raciste: « Je ne le supporte pas. Ici, à Saint-Jeannet, on prône le bien vivre ensemble avec des cultures différentes. On ne peut pas cautionner ce type d’agissements et de dégradations. »
Il ne voit pas des Saint-Jeannois être à l’origine de tels actes.
Il invite les propriétaires du mur et des véhicules à déposer plainte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Les enregistrements de la vidéo surveillance pourraient aider les enquêteurs à identifier le ou les auteurs.
Source :

https://www.nicematin.com/faits-divers/photos-des-tags-racistes-incitent-a-tuer-les-arabes-dans-un-village-des-alpes-maritimes-288075

happywheels

20 Commentaires

  1. Lys

    2 janvier 2019 at 16 h 31 min

    Inacceptable ? Je préfère m’abstenir de rédiger un commentaire dans pareil cas, il risque d’être censuré au nom d’un « vivre ensemble » qui n’a pratiquement jamais existé dans notre pays sauf dans certains esprits « bisounours » !

    • liguedefensejuive

      2 janvier 2019 at 18 h 43 min

      Nous ne sommes ni des naïfs, ni des « Bisounours »
      Nous savons parfaitement que la majorité de la haine des juifs est d’origine islamiste
      Cela écrit il n’est pas question d’appeler à tuer quelqu’un en fonction de sa race de sa religion ou de sa nationalité.
      Il convient de combattre sans aucune pitié les antijuifs en les identifiant et nous pas dans des provocations à la haine et à la violence raciste.

      • Salmon

        2 janvier 2019 at 19 h 11 min

        😁🎉

      • Lys

        2 janvier 2019 at 19 h 22 min

        Je ne faisais pas allusion à vous LDJ en employant le mot bisounours mais à Jean-Michel Sempéré qui est le Maire de la ville je suppose ! Il n’y a aucune haine ni aucune violence de ma part et puisque vous relevez un point important: « il n’est pas question de tuer quelqu’un en fonction de sa race, de sa religion ou de sa nationalité. » ( je cite ), j’aimerais tout de même faire remarquer que dans le Coran il est clairement écrit qu’il faut TUER les mécréants, les juifs, les infidèles (la sourate 4 verset 154, 155, 156… la sourate 5, la sourate 8, la sourate 9 l’une des plus violentes etc etc… ) On s’insurge pour une inscription certes haineuse mais lorsqu’elle est en toutes lettres exposée dans leur livre « sacré » et qu’ils ne se gênent pas pour mettre en pratique ces sourates, les cris d’indignations se font rare de leur coté alors bonjour l’indignation à géométrie variable !

        • José Pahat

          2 janvier 2019 at 20 h 31 min

          Des infos de ce type vous renvoient à nos propres limites, à nos postures derrière un écran, à nos responsabilités qu’elles soient individuelles ou institutionnelles ( comme à la ldj)
          Mais Je crois que vous avez parfaitement résumé la situation en relevant la contradiction entre l’appel aux meurtres des juifs et des chrétiens’ des athées comme des «  animistes » ( le terme « païen » est injurieux) du. coran de médine qui, aux dernières nouvelles,, ne fait toujours pas bondir les muzz et « la nôtre » ( en général) empreinte de raison et d’humanisme.
          Car le pb se pose et se posera, de plus en plus ainsi : nous n’échapperons pas à la violence, à la guerre civile. La ldj sait tout ça comme elle sait pertinemment que «  combattre les anti juifs sans pitié… » ne suffira pas surtout quand il est de MASSE.

          • Lys

            3 janvier 2019 at 14 h 37 min

            Le problème se pose et se posera de plus en plus c’est certain mais je pense que nous échapperons à la violence et à la guerre civile en nous soumettant…Après je peux me tromper !
            Bien à vous

        • Françoise SAADOUN

          2 janvier 2019 at 23 h 02 min

          si le coran demande de tuer tout ce qui n’est pas musulman et encore cela dépend des traductions, chez nous on ne tue que pour se défendre en cas de guerre, ou d’attaque terroriste- – nous ne sommes pas des criminels même si eux ont le couteau facile, nous devons nous défendre c’est certain mais pas de crime gratuit-

          • Lys

            3 janvier 2019 at 14 h 39 min

            Absolument Françoise ! Vous avez bien raison !
            Bien à vous.

      • Juliette_Design

        2 janvier 2019 at 20 h 26 min

        Les bonnes résolutions de 2019 !!

  2. Françoise SAADOUN

    2 janvier 2019 at 16 h 41 min

    d’accord avec vous c’est innacceptable- le racisme sous toutes ses formes adjectes sont écoeurantes- la haine? connais pas-

  3. capucine

    2 janvier 2019 at 18 h 02 min

    la balle a changé de camps ?

    • Lys

      2 janvier 2019 at 22 h 06 min

      Non, pas vraiment puisqu’ils se tuent déja entre eux !!

  4. Jacko lévi

    2 janvier 2019 at 18 h 10 min

    Saint Jeannet, c’est le Baou° que tu vois a droite en sortant aux arrivées de l’ aéroport de Nice !!

    le Baou c’est l’ espèce de falaise au pied de laquelle ce niche le charmant village

    la Miss de Saint Jeannet c’est Virginia !! grosses bises 😆

  5. In Memoriam

    2 janvier 2019 at 20 h 52 min

    J’aimerais penser qu’ un site musulman condamne de la même façon tout agissement antisémite !

    • Françoise SAADOUN

      3 janvier 2019 at 10 h 27 min

      certains le font mais comme ce sont pour la grande majorité des hypocrites, je n’ai aucune confiance dans ce qu’ils pourraient condamner tout en pensant le contraire-

  6. Esteban

    3 janvier 2019 at 17 h 01 min

    En fait je regrette mon précédent commentaire

    • liguedefensejuive

      3 janvier 2019 at 20 h 40 min

      non publié

  7. Franccomtois

    4 janvier 2019 at 12 h 03 min

    Le probleme ce n´est pas les arabes,c´est la secte á momo.Des salopards nous en trouvons sur tout les continents et des braves gens aussi.

  8. vrcngtrx

    4 janvier 2019 at 17 h 58 min

    * dsl, inacceptable prend un seul « N »

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *