Le camp de Buchenwald peut interdire son accès aux visiteurs portant un keffieh

By  |  6 Comments

Le tribunal de Weimar a tranché en faveur directeur du mémorial de Buchenwald. Il avait interdit l’entrée à femme coiffée d’un keffieh dont le but «était de faire passer un message politique, susceptible de relativiser les crimes nazis ».
Le camp de concentration de Buchenwald peut interdire d’entrée une personne portant un foulard palestinien, a estimé mercredi le tribunal administratif de Weimar.
Lors des commémorations des 80 ans de la libération du camp, en avril dernier, une femme souhaitait entrer coiffée d’un keffieh, alors qu’une manifestation propalestinienne avait brièvement eu lieu. Elle avait avait clairement indiqué qu’elle protestait contre la politique israélienne actuelle et n’avait pas été autorisée à pénétrer dans le mémorial. Elle avait déposé un recours.
Le tribunal de Weimar a rejeté le recours de la visiteuse contre une décision rendue en première instance par la justice allemande. « L’intérêt de la fondation à « garantir sa mission » l’emporte sur la liberté d’expression du demandeur, a estimé la justice.
« Il ne fait aucun doute que cela compromet le sentiment de sécurité de nombreux juifs, en particulier sur le site du mémorial », estime encore la justice allemande.
« Une propagande anti-israélienne et, dans ce cas précis, antisémite »
Dans un entretien il y a un mois à la radio allemande NDR, le directeur du mémorial de Buchenwald a fait état de « problèmes avec des visiteurs issus du mouvement dit de solidarité avec la Palestine, depuis la guerre à Gaza déclenchée par l’attaque sanglante du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023 ».
« Ils se sont présentés ici avec des symboles (…) non pas dans le but de commémorer les victimes du camp de concentration de Buchenwald, mais dans le but de mener une propagande anti-israélienne et, dans ce cas précis, antisémite », a dit Jens-Christian Wagner, le directeur du lieu. « Nous ne pouvons tolérer cela, pas plus que toutes les autres attaques contre le travail de mémoire », a-t-il ajouté.
« Porter un keffieh ici dans le cadre d’une tradition » est autorisé
En ce qui concerne le keffieh, Jens-Christian Wagner a précisé qu’il n’était pas interdit dans le mémorial. « On peut porter un keffieh ici si une personne d’origine palestinienne la porte dans le cadre d’une tradition », a-t-il dit.
« Mais s’il est utilisé avec d’autres symboles pour faire passer un message politique au sein du mémorial, susceptible de relativiser les crimes nazis, alors nous demanderons aux personnes concernées de retirer ces symboles », a-t-il ajouté.
Dans un message posté il y a 4 jours sur Bluesky, le directeur du mémorial s’indigne face à « un graffiti antisémite répugnant sur une pierre commémorative en hommage aux victimes du camp annexe de Sonneberg, situé au sein du camp de concentration de Buchenwald ».
Entre 1937 et 1945, 56 000 personnes ont péri à Buchenwald. Des milliers de Juifs font partie des victimes, mais aussi des Roms, des opposants politiques au régime d’Hitler, des homosexuels ou des prisonniers de l’Union soviétique.
Source Le Parisien

photo d’une fresque en Norvège – un dessin montrant Anne Frank portant un keffieh

happywheels

6 Commentaires

  1. Ziona dit :

    Abject, Anne Frank avec la serpillière des terroristes héritiers du grand mufti

  2. joseparis dit :

    Très bonne chose. Ce torchon devrait être interdit de port dans tous les monuments dédiés à la Shoah dans le monde. On sait très bien que le porter dans ces endroits de mémoires et de recueillement est un geste politique qui consiste à dire que les palestiniens subissent actuellement la même chose que les juifs durant la deuxième guerre mondiale. C’est fait pour invisibiliser la Shoah et donc la tentative d’anéantissement des juifs par les nazis, les nazislamistes veulent remplacer cela (c’est de la cancel culture) par le fameux « génocide » que commettrait Israël et donc les juifs sur les palestiniens maintenant. Ce torchon est un outil de communication de propagande woko-nazislamo-gauchiste, et de haine.

    • Franccomtois dit :

      Salut Joseparis,je fais le paresseux en me joignant á ton commentaire 😉.Rapido,j´ai comme l´impression que cette pseudo cause dite « palestienne »fatigue pour ne pas dire emmerde de plus en plus de monde et je rajoute TANT MIEUX!!!!Le problême reste que ces saloperies de rouges-bruns auront permis aux dégénérés,incultos-satisfait de se lacher avec l´antisémitisme sous couvert d´anti-sionisme.En espérant que le 10 septembre les vermines rouge-brun qui veulent se joindre au blocage du pays se prennent une branlée par les francais qui en bavent au quotidien et qui n´ont surement pas envient d´avoir les kapos du systême pourrit européen dans les gambettes!
      🎗️✡️✝️👍

      • joseparis dit :

        Salut Franccomtois, le 10 septembre puisque l’affront de gauche se joindra aux manifestations de blocage, ce qu’on verra en masse ce sont des torchons (keffiehs), et des drapeaux nazislamistes palestiniens malheureusement, ça c’est certain. L’affront de gauche n’en a rien à foutre des problèmes économiques des français qu’ils haïssent autant que le président d’ailleurs. La rance islamiste et consorts seront là uniquement pour manifester pour l’antisionisme, pour l’antisémitisme, pour l’instauration de la charia en France, pour augmenter encore plus l’immigration, contre la police, etc… Bref le programme anti-national socialiste portée par la gauche et le centre, pour résumé ce pourquoi les français de souche sont contre et veulent arrêter. Et oui une bonne branlée ou encore mieux une expulsion de la manifestation avec pertes et fracas de ces pervers me ferait le plus grand plaisir, mais malheureusement je n’y crois guère. Je me rappelle l’expulsion manu militari de doriochon lors de la manifestation grâce à la LDJ entre autre.
        https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules/jean-luc-melenchon-expulse-de-l-hommage-a-mireille-knoll-eric-coquerel-accuse-la-ligue-de-defense-juive_AV-201803290315.html

  3. Serge dit :

    C’est normal d’interdire cette serpillière et toutes les merdes qui la portent…

  4. B. Escaffre dit :

    Ces abrutis s’imaginent que si leur truc passait au pouvoir, ce seraient le Club Med pour eux. La limace est plus douée en ce sens qu’elle sait où se diriger.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *