Le Crif scintille une fois par an pendant que les Français Juifs agonisent les 364 jours restants

By  |  12 Comments

Trente trois. C’est le nombre de dîners organisés par le Crif pour tenter de convaincre l’opinion publique que les Juifs contrôlent le pouvoir politique en France.
Trente trois. C’est le nombre d’années qu’il a fallu au Crif pour distiller dans l’opinion publique l’idée que les Juifs sont tous des milliardaires ayant les moyens de se payer un menu d’un soir au prix d’un SMIC.
Trente trois. Est-ce le nombre d’adhérents au Crif ?
Trente trois ans qu’une petite association loi 1901 confisque la parole des Français Juifs laissant croire que tous les Juifs appartiendraient à la gauche caviar de Strauss Kahn ou de Julien Dray, filles au bras et Rolex au poignet.
Trente trois. Oui trente trois ans, trente trois dîners durant lesquels les politiciens sont venus dire leur amour des Juifs et leur rejet de l’antisémitisme. Mais trente trois ans pendant lesquels l’antisémitisme a explosé, obligeant les Français Juifs à fuir en Israël ou à rester vivre en France dans la terreur pendant qu’on dîne au Louvre.
Le dîner du Crif serait-il devenu une pâle copie du film de Francis Veber?
On peut se poser la question tant ce rendez-vous très snobe ou disons très « people » pour reprendre un anglicisme, véhicule tous les fantasmes utilisés par les antisémites pour appuyer leur démonstration complotiste.
L’UPFJ réfléchie à organiser aussi son propre dîner. Mais ce sera plutôt ambiance Sentier « La vérité si je mens ». Car vraiment non, le Crif ce n’est pas les Juifs.. Le Crif ce n’est pas nous..
Le Consistoire serait d’ailleurs bien inspiré de condamner ce dîner contraire aux valeurs du Judaïsme.
Où est le coin du champs laissé aux pauvres par le Crif dans cette affaire ?
Source :
https://upfj.org/2018/03/08/le-crif-scintille-une-fois-par-an-pendant-que-les-francais-juifs-agonisent-les-364-jours-restants/

happywheels

12 Commentaires

  1. Alice dit :

    suite à un article sur VA à propos de la distribution anti céline , je recopie un commentaire :
    « Sans rire ? avez-vous déjà lu ne fusse qu’une seule page d’un bouquin de  » Celine  ». Sérieusement ? C’est vraiment de la merde, autant dans le propos que dans le style … Que cherche  » Gallimard  » en rééditant ce mariolle qui parait-il avait un certain talent d’écrivain … Mais quel talent ? cela reste un mystère … Et ce choix étrange d’un pseudonyme féminin … »

  2. Moshé HALIMI dit :

    Le CRIF represente tellement le JUIF HONTEUX que dans ses initiales t as pas meme le J de mentionner : le J de Juif est zappe , invisible !

  3. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Face au CRIF, Macron refuse de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël ….

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/video/2018/03/08/face-au-crif-macron-refuse-de-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale-d-israel_5267582_1653130.html#HHskYzdEQsDiqgst.99

  4. Péri-gourdin dit :

    Effectivement, depuis longtemps je me suis demandé l’intérêt véritable d’un tel dîner !
    Ne conforte-t-il pas l’idée que les Juifs et le Pouvoir ne font qu’un ?
    En ces temps de désaveu des hommes politiques, n’est-il pas temps de cesser ce rendez-vous qui s’avère plutôt négatif quant à ses répercussions dans l’opinion ?

  5. Simha dit :

    Bravo pour cette prise de parole.Je partage pleinement votre analyse…Marre de voir ce défilé d’hypocrites!!!

  6. jeannine zimner dit :

    Tout à fait d’accord avec votre article. Des juifs pauvres il y en a beaucoup , face au danger de l’antisémitisme n’ont même pas les moyens de pouvoir envisager un départ. Que de gaspillage pour une institution qui ne nous représente plus, et ce depuis longtemps.

  7. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Réfugiés palestiniens: la France réaffirme son soutien à l’UNRWA !

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/169434-180308-refugies-palestiniens-la-france-reaffirme-son-soutien-a-l-unrwa

    * LIVE | Suivez en direct le discours d’Emmanuel Macron lors du dîner du CRIF :

    https://www.facebook.com/i24newsFR/videos/1111911438949765/

  8. florica dit :

    Ainsi le Crif scintillerait une fois par un et les Juifs de France agoniseraient les reste des 364 jours? Permettez-moi de vous dire que cet article m’a littéralement hérissée.
    C’est quoi ces complaintes? « Trente trois ans qu’une petite association loi 1901 confisque la parole des Français Juifs laissant croire que tous les Juifs appartiendraient à la gauche caviar de Strauss Kahn ou de Julien Dray.. » ou encore « C’est le nombre d’années qu’il a fallu au Crif pour distiller dans l’opinion publique l’idée que les Juifs sont tous des milliardaires ayant les moyens de se payer un menu d’un soir au prix d’un SMIC. »
    C’est ce que « l’opinion publique » pense de vous qui vous empêcherait de dormir?
    Je n’éprouve la moindre admiration envers le diner des cons mais qu’est-ce que ça peut vous faire ce qu’il « laisse croire » à la sacro-sainte « opinion publique », lisez les voisins de pallier goys? L’auteur ne fait que prouver le rôle que le regard des autres joue toujours dans la conscience de certains Juifs complexés par la galout!!. Mais levez la tête bon sang!!
    En lisant cet article je ne peux que constater le fossé entre certains Juifs de galout trop soucieux de ce que « l’opinion publique » pense d’eux (j’y inclue ma propre famille) et l’insouciance de mes gosses habitués à envoyer balader comme il se doit toutes les maqueronades et autres fanfaronnades limites antisémites dont les israeliens, du moins les normaux, n’avons que faire!.
    Et d’un, personne n’oblige les Juifs à rester « agoniser » en france s’ils ne le voulaient pas. Et de deux écrire « trente trois ans pendant lesquels l’antisémitisme a explosé, obligeant les Français Juifs à fuir en Israël » c’est vraiment le pompon. Cela équivaut à considérer notre alya comme une fuite, à croire qu’Israel serait un pays de fuyards, que nous serions retournés chez-nous pour fuir! Ces affirmations représenteraient mieux nos frères de france que ce dîner des cons? Si c’était le cas se serait effrayant.
    Je conseillerais à l’auteur de l’article de sortir de son ghetto mental avant de se soucier de la représentativité d’une communauté qu’il décrit comme agonisante.

    • Hector dit :

      Florica,

      Lorsqu’on est en Israel, on peut avoir l’humilité de comprendre les juifs qui sont en France!

      Les multiples et différents courants en Israel sont très très loin de communiquer entre eux et de savoir échanger.

      Or à ce jeu, vous pourrez constater que les français ont plutot tendance à soutenir Israel sans même voir les choses qui devraient vraiment fâcher ( et il y en a !!)

      Ceux qui restent en France, sont soit pauvres, soit ont envie de RESTER EN FRANCE, ou ENVIE DE NE PAS PARTIR EN ISRAEL TOUT EN RESTANT JUIF et ils apprécient la France, ils veulent se battre en tant que juifs français et français juifs avec les français autres religions.

      Donc la question du CRIF se posent pour eux pas pour vous, puisque vous êtes en Israel.

      Il n’y a pas de gouffre entre certains juifs, il y a juste que si vous êtes partis, vous n’êtes plus concernée.

      Oui le CRIF c’est l’émanation la plus nulle de cette communauté,les dineurs qui se partagent les postes et les cumulent sont des caricatures, oui nous n’avons aucune publication des comptes sur l’argent reçue et employée par les associations juives dont le CRIF, ce qui est un SCANDALE,

      oui comme dit Jeanine, il y a beaucoup de pauvres qui n’osent pas même se faire connaitre et qui ne sont pas aidés et pour lesquels le gaspillage communautaire est intolérable.

      Je peux vous dire mieux, tous ces gens ont leurs résidences en ISRAEL, comme vous Florika mais ils restent en France à manger sur la bête, car ils savent très bien qu’ils ne pourraient prétendre à aucun poste de responsabilité là bas, voir à aucun salaire décent, même sans responsabilité. Beaucoup ne savent pas même parler hébreu, connaitre précisement les fêtes, c’est un entresoi aussi nauséabond que les politiques et qui nous dessert.

  9. florica dit :

    Hector,
    Si vous estimez que du fait de vivre en Israel et d’être israélienne je ne devrais pas être concernée par la communauté juive de France et probablement pas plus des USA, d’Argentine, d’Ukraine, de Russie et d’ailleurs, il faudrait être cohérent.
    Selon votre propre logique, du fait de ne pas habiter en Israel vous ne devriez pas être concerné par ce pays. Vous devriez donc commencer par vous appliquer à vous même vos principes et éviter d’émettre la moindre opinion sur notre pays. Plus encore. S’il faut être concerné uniquement par le pays qu’on habite le CRIF tout entier et toute la presse juive de France devrait éviter le sujet d’Israel à moins d’habiter sur place.
    En ce qui me concerne, ne partageant pas votre avis, ne vous en déplaise je continuerais à être concernée par le devenir de toutes les communautés juives où qu’elles se trouvent.
    Loin de moi l’intention de dire aux Juifs de France à quelle adresse devraient-ils habiter. Je parle de ces Juifs que selon vous seraient pauvres ou auraient des résidences en Israel mais resteraient en France pour ne pas risquer une baisse de salaire ou de situation. Ces Juifs que l’article décrit comme « agonisants ». Vous souffrirez que j’en sois concernée et que je m’exprime en toute liberté sur ces Juifs qui « agonisent » et dont le souci majeur serait ce que « l’opinion publique » pourrait penser d’eux.
    La logique la plus élémentaire voudrait que quand on agonise on réagit, on cherche des solutions de survie pour sortir de son agonie.
    Par contre, si on trouve des avantages à son agonie et on choisit de la maintenir inchangée, on doit accepter l’évidence : on est responsable de son agonie et on ne peut s’en prendre qu’à soi même.
    Rester dans l’état d’inertie qui vous permet d’être l’éternelle victime agonisante qui ne serait responsable de rien, ni de sa situation, ni de ses représentants, ni de ses structures communautaires, ni des événements qui se répètent depuis 33 ans vous semble la meilleure solution? C’est tout à fait respectable et votre droit le plus légitime mais attribuer ne serait-ce que très partiellement la responsabilité au CRIF en raison de son « scintillement » annuel et son influence sur l’opinion publique n’est qu’une façon trop facile d’éviter de prendre ses responsabilités pour mieux continuer à se plaindre.
    Dans ce cas précis, le CRIF a bon dos.

  10. Hector dit :

    Florica,

    Vous délirez, vous êtes incompréhensible mais si…israélienne:
    Ecrire sans savoir échanger, c’est vraiment dommage.

    Mais par dessus le marché, vous tentez de défendre dans le même temps le CRIF depuis Israel… c’est au début assez risible puis ça devient pathétique.

  11. Hector dit :

    « Vous devriez donc commencer par vous appliquer à vous même vos principes et éviter d’émettre la moindre opinion sur notre pays. »

    Merci de m’indiquer quelle opinion j’ai émis sur Israel dans mon précédent message??

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.