Le Figaro titre sur « une israélienne à l’EI » omettant le fait qu’elle est arabe

By  |  11 Comments

« Une ISRAELIENNE arrêtée pour soupçon de soutien à l’EI. » Même s’il a toujours été difficile, (problème de l’œuf ou de la poule) de dire qui a, le premier conçu pareille façon d’annoncer ce fait divers ou qui l’a repris à son compte…
Le Figaro qui ne peut nier ses apriori pro-palestiniens, ses déclarations anti-sémito-sionistes, propose celui mentionné plus haut, titre en « accès illimité pour mieux comprendre l’actualité » (sic) ! Et de commencer le corps de l’article proprement dit comme suit : « Une Israélienne domiciliée aux Etats-Unis a été interpellée mercredi dans ce pays, soupçonnée d’avoir enseigné à de potentiels militants du groupe Etat islamique à confectionner de la ricine – un poison très puissant – et d’avoir détenu des documents expliquant notamment comment fabriquer des bombes et des vestes explosives, ont annoncé les autorités.
Et de poursuivre sur le même ton : « aheba (sic) Issa Dais, 45 ans, divorcée, a été arrêtée à Cudahy, une ville située près de Milwaukee au bord du lac Michigan. Elle est la première personne interpellée depuis six mois sur des soupçons de soutien à une organisation djihadiste violente. La suspecte, qui réside légalement aux Etats-Unis depuis 1992, a utilisé plusieurs comptes sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’EI et faciliter le recrutement de combattants, selon l’acte d’accusation établi par la justice américaine.
La nuance qui change tout
Elle possédait une « bibliothèque virtuelle comportant des instructions sur la manière de fabriquer des bombes, des armes biologiques, des poisons et des vestes explosives » afin d’aider les partisans de l’Etat islamique à perpétrer des attentats. Elle est également soupçonnée d’avoir expliqué à une personne, apparemment un informateur de la police, la manière de fabriquer de la ricine, et d’avoir « suggéré à cet individu de verser de la ricine dans des réservoirs d’eau ». Les autorités judiciaires américaines la soupçonnent en outre d’avoir suggéré des cibles pour de potentielles attentats à la bombe, dont des festivals de rue et autres fêtes estivales. »
Dito donc les titres choisis par les autres médias et la quasi-totalité de la narration journalistique des faits, si ce n’est glissée entre deux lignes, comme sans y penser, la nuance qui change tout, enfin proposée par un relai un peu plus honnête !
« Une arabe israélienne domiciliée aux Etats-Unis a été interpellée mercredi dans ce pays, soupçonnée d’avoir enseigné à de potentiels militants du groupe Etat islamique à confectionner de la ricine – un poison… »
Source :
https://www.coolamnews.com/le-figaro-titre-sur-une-israelienne-a-lei-omettant-le-fait-quelle-est-arabe/

happywheels

11 Commentaires

  1. VINCENT dit :

    Comme toujours les journaux ne sont pas à ça prés !

  2. Alex dit :

    L’immeuble du Figaro a été racheté en 2012 par le Qatar. Peut-on dès lors garder sa liberté éditoriale quand le proprio est arabe ?

    http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/06/25/05002-20120625ARTFIG00516-l-immeuble-du-figaro-rachete-au-printemps-par-le-qatar.php

    • liguedefensejuive dit :

      ‘immeuble du 14 boulevard Haussmann à Paris, où le Figaro est locataire, a été vendu en avril en même temps qu’un autre bâtiment situé dans le 8e arrondissement. Les deux ont été cédés pour plus de 600 millions d’euros.

      L’immeuble du Figaro a été cédé au Qatar au cours du printemps. Selon le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle, une promesse de vente a été signée en février dernier pour deux immeubles appartenant au groupe immobilier allemand KanAm. L’un, de 21.000 m2, est situé Cité du Rétiro, dans le 8e arrondissement de Paris. L’autre, au 14 boulevard Haussmann dans le 9e, abrite dans ses 26.000 m2 le groupe Le Figaro, qui y est locataire, ainsi qu’une antenne de l’ambassade américaine. L’acte définitif de vente a été signé en avril dernier par la société américaine Invesco pour le compte du fonds souverain qatari Qatar Investment Authority. Les deux immeubles ont été cédés pour un montant supérieur à 600 millions d’euros.

      Le Qatar étend son empire immobilier en France. Le richissime Etat du Golfe a annoncé vendredi avoir signé une promesse d’achat pour le rachat de quatre hôtels de luxe appartenant au fonds américain Starwood Capital, dont le Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette, porte Maillot à Paris. Selon les informations du Figaro, le montant de la transaction serait compris entre 700 à 750 millions d’euros. Mais auparavant, le Qatar avait déjà racheté le centre de conférence internationales Kleber à Paris, qui sera transformé en palace, ou encore l’immeuble qui abrite actuellement Virgin, avenue des Champs-Elysées, pour un montant de 500 millions d’euros.

  3. vrcngtrx dit :

    (hors sujet)
    je viens de lire que, traqué par le CCIF Georges Bensoussan est tenté par l’exil …
    https://www.youtube.com/watch?v=2LlkvUsDZkk&feature=youtu.be
    pendant que certains militent ‘au nom de la liberté d’expression’ pour qu’un gros tas de merde puisse salir la mémoire des victimes du bataclan, GB est harcelé et lâché pour des banalités

  4. roni dit :

    plusieurs arabes israeliens ont rejoints l etat islamique

  5. Nina dit :

    Tout est dans la sémantique !

    Ecrire « une israélienne » travaillant pour l’EI ça exonère les arabes !

    C’est un procédé si honteux qu’il doit être signalé afin que le Figaro cesse enfin ces titres mensongers mais accrocheurs et son partenariat avec Malbrunot qui est un anti-israélien primaire.

  6. Haimpb67 dit :

    Encore de la désinformation ! C est une ARABE israélienne !!!! Mais c est pas vendeur ! Pourriture de media antisémite .sans commentaire

  7. Gégé dit :

    Il ne faudrait pas nous-mêmes fabriquer de la contre -information. Le Figaro antisemite,antisionisme et pro-palestinien ???…Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère ! C’est quand même pas Libération ! Allez-y doucement ; ça vous épargnerait le discrédit …..

    • vrcngtrx dit :

      pourtant ce titre en est la preuve … ou alors qu’ils corrigent :
      « Une arabo-musulmane résidant en Israël (parce qu’elle n’a pas trouvé mieux pour jouir du conformisme occidental que spirituellement et matériellement elle ne peut s’empêcher de sucer) a été arrêtée pour soutien à l’EI »

    • Haimpb67 dit :

      Je m excuse Gégé , je juge sur les écrits et leurs ecrits sur cette histoire est totalement antisioniste .

  8. Pierre dit :

    Le Figaro a repris une dépêche de l’AFP organe de propagande du quai d’Orsay. Une certitude le Journalisme n’existe plus ou si peu. Mais il est possible que le Figaro soit aussi hypocrite que d’autres torchons.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.