Le militant d’extrême droite Ryssen à nouveau condamné pour négationnisme

By  |  4 Comments

Déjà condamné à de nombreuses reprises pour des publications jugées antisémites, il a été condamné cette fois à huit mois d’emprisonnement et 5.000 euros d’amende
Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été de nouveau condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris, pour négationnisme, injures et diffamation à caractère antisémite et provocation à la haine contre les Juifs.
Déjà condamné à de nombreuses reprises pour des publications antisémites, il a été condamné cette fois à huit mois d’emprisonnement et 5 000 euros d’amende pour de multiples passages d’un livre publié en 2018, « L’antisémitisme sans complexe ni tabou, Plaidoyer pour la liberté d’expression ».
Dans ce livre, les Juifs sont présentés comme « de fausses victimes geignardes, empreintes de duplicité, leurs jérémiades cachant une volonté dominatrice », et certains passages « stigmatisent la communauté juive comme l’ennemi dangereux à abattre, le tyran à renverser, le virus à éradiquer », relève le tribunal.
En outre, ajoutent les juges, l’activiste extrémiste « disqualifie les témoignages des rescapés des camps » nazis.
« Les condamnations précédentes n’ont manifestement pas été de nature à dissuader » le prévenu de commettre de nouvelles infractions, constate le tribunal.
Hervé Lalin n’était pas présent à l’audience, en octobre.
Il devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), partie civile, ainsi que 2 000 euros au titre des frais de justice.
Source :
https://fr.timesofisrael.com/le-militant-dextreme-droite-ryssen-a-nouveau-condamne-pour-negationnisme/
Avec des amendes aussi faibles ( qui ne seront sans doute pas payées comme les précédentes) Hervé Ryssen va continuer à répandre sa haine

happywheels

4 Commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *