C’est le moment d’affirmer la souveraineté juive à Jérusalem!!!!!

By  |  38 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun
Chers amis, quand on se comporte chez soi comme si on était chez les autres, voilà ce qui se passe.
On nous raconte que l’église Sainte Anne à Jérusalem est territoire français, là où Macron nous a fait son cinéma toute à l’heure. En effet, au 16ème siècle un accord entre le Roi de France François 1er et les Ottomans avait statué de cela. C’est ce que Macron a dit en substance dans son altercation avec nos agents de sécurité: « ce sont les règles ici depuis des siècles ». Un président français nous impose un accord établi entre le royaume de France et les Ottomans à Jérusalem. A part François 1er et le Calife, qui est responsable de cet état de faits?
Quand une nation libère sa capitale d’un joug étranger, toutes les souverainetés étrangères y sont annulées. Que Les Ottomans aient conclu des accords sur Jérusalem avec le Royaume de France ou avec la Couronne d’Angleterre, cela ne nous engage en rien du fait qu’ils y étaient des envahisseurs.
C’est ce qui s’est passé en Afrique et en Asie lors de la décolonisation. Par exemple, au Maroc ou en Tunise, lorsque ces pays sont dévenus indépendants, il en était fini des souverainetés françaises à Rabbat ou à Tunis et c’est tout ce qu’il y avait de plus évident alors.
Quand le peuple juif a libéré sa capitale Jérusalem, il n’a pas su par décret abroger toutes les souverainetés étrangères dans la ville comme sur le Mont du Temple, à Sainte Anne, à la Cour Serguei où le Gouvernement russe s’y croit souverain, aux Tombeaux des rois hasmonéens où à notre immense honte, la France y est souveraine ce qui est absurde. Imaginons que l’Etat d’Israel soit le souverain à l’abbaye de Saint Denis là où sont enterrés les rois de France.
Pour bien prendre la mesure de ce qui s’est passé, imaginons que le Premier ministre israélien est en visite officielle à Paris. Il se rend à la Grande synagogue la Victoire. Là, il se met à engueuler vertement les services de sécurité français le protégeant et leur exige de sortir de la synagogue en arguant que c’est un territoire juif. Ce scénario est inimaginable n’est ce pas? C’est pourtant ce qui s’est passé ici toute à l’heure avec Macron .
Et on attend encore que Netanyahou se prenne en main et remette en place Macron, et surtout que le Mont du Temple, que les Tombeaux des Rois hasmonéens, que toute la ville de Jérusalem soit réintégrée à la souveraineté juive d’Israel.
Avec Otzma yehoudit, on n’aurait pas eu besoin d’attendre. Jamais Macron n’aurait osé élever la voix chez nous. La souveraineté juive aurait été absolue partout et sans réserve en Eretz Israel et à a fortiori à Jérusalem. Un peuple souverain sur sa terre: c’est cela l’essence du sionisme.
Avec amour d’Israel
Meïr Ben-Hayoun

happywheels

38 Commentaires

  1. Branlant

    23 janvier 2020 at 10 h 54 min

    Voici une excellente analyse! La France doit rendre ses « possessions » à Israël .

  2. Claude

    23 janvier 2020 at 10 h 55 min

    Oh combien vous avez raison Mr Meïr Ben-Hayoun.

    Ca crève le cœur d’entendre ce petit président détesté dans son propre pays, se permettre de hausser le ton , de prendre la sécurité israélienne de haut, et d’oser leur crier « OUT  » !! est ce tolérable ?

    La souveraineté juive doit être absolue et partout et le plus vite sera le mieux, afin que l’on entende plus jamais ce genre d’injonction infâme sur une terre juive .

  3. josué bencanaan

    23 janvier 2020 at 11 h 21 min

    Jerusalem capitale de l’etat hebreu, libre démocratique et souverain, l’avis des autres on s’en fout

    • STOP OU ENCORE

      24 janvier 2020 at 9 h 17 min

      je plussoie!!! c’est sur c’est pas comme l’alfrance….ou l’on tue vole / viole / le feu dans les bagnoles / profanation de cimetières / incendies d’églises / synagogues / attentats / agressions dans les rues / vols a l’arrachée / cambriolages en série le pays ou l’on tue pour une cigarette refusée un un regard de traviole / en plus un branleur faisant sa loi en Israël , mack-rond ferme ta gueule car tu nous fais honte ! .

  4. Lys

    23 janvier 2020 at 13 h 13 min

    40 chefs d’Etats sont présents en Israel et uniquement un seul s’est tristement et honteusement distingué: Macron !

    Petit rappel: l’église Sainte Anne est en territoire israélien et qu’Israel assure la sécurité de TOUT son territoire. Je ne peux en dire autant des pays alentours où les églises sont laissées à l’abandon, voire même pire, vandalisées.
    L’église Sainte Anne n’entre pas dans le cadre des accords de Vienne sur les relations internationales, où seuls les ambassades et consulats ont leurs propres services de sécurité de leurs pays respectifs, mais de plus il aurait dû faire preuve de gratitude envers la police israélienne qui connait parfaitement le terrain et qui désirait seulement assurer sa sécurité et celle de ses gardes du corps, et ce, comme n’importe quel pays l’aurait normalement fait.

    Mais il est vrai aussi que la France ne sait pas ce qu’est d’assurer la sécurité de ses concitoyens juifs qui mettent progressivement les voiles…Israel est le seul, oui le seul pays au monde formaté contre le terrorisme et imaginons un instant si la sécurité israélienne n’avait pas fait correctement son travail….la France entière l’aurait condamné à juste titre d’ailleurs !

    Se serait-il permis de faire son cirque à Ramallah ? J’en doute fort, les retombées auraient été plus préjudiciables.
    Bravo à lui et à tous les francais qui l’applaudissent chaleureusement, qui se complaisent à critiquer une sécurité qui leur fait cruellement défaut mais qu’ils n’hésitent pas à blasphémer !

    Cher Meïr, permets moi d’apporter un petit complément à ton brillant édito. Si Macron veut faire référence à l’Histoire, aucun problème dans ce cas, qu’il aille jusqu’au bout. On peut déja dire qu’il a joué le mauvais chameau en faisant référence à l’Histoire mais pas grave, il n’est plus à un mauvais chameau près 🙂 Un seul peuple a depuis 3000 ans fait de Jérusalem sa capitale: Le peuple Juif ! Le « peuple palestinien » n’a JAMAIS existé, il a été créé en 1967, et on sait très bien pourquoi. A ce moment là, pourquoi n’a t-il pas reconnu Jerusalem comme capitale d’Israel à l’ONU ? Comment lui, qui connait très mal l’Histoire de France, veut t’il se lancer dans l’Histoire d’Israel ? Non Meïr, il voulait simplement salir, dégrader, abimer, détériorer (et j’en passe) Israel et ses forces de l’ordre. Il sait très bien que le meilleur moyen pour y parvenir est à un instant où toutes les caméras du monde auront les yeux rivés sur lui (le pouvoir des médias, ceux qui justement l’ont fait élire) comme un message aux pays arabes qu’il affectionne tant: « Ce n’est pas parce que je suis chez notre ennemi commun que je vous suis infidèle voyons, voyez comment j’ose vous déclarer ma flamme à travers ma crise d’hystérie !!  »
    On aurait presque envie d’en rire si le fond n’était pas aussi pathétique !

    Par amour d’Israel, Par Amour de Jerusalem: « Si je t’oublie Jerusalem que ma droite m’oublie, que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens pas de toi, si je ne place pas Jerusalem au dessus de ma suprême joie » Tehilim ( Psaume ) 136.

    • Franccomtois

      23 janvier 2020 at 17 h 08 min

      Trés bon commentaire Lys.Honte,j´ai honte en tant que francais d´être représenté par ce type sans charisme,sans culture et carrément hystérique.Les Israéliens sont maitres chez eux point barre.Ce type qui nous sert si mal de président n´est même pas capable d´assurer une vie décente au peuple de France et je ne vous parle même pas de sécurité,comment ose t-il l´ouvrir,á vomir.Le peuple juif a été chassé de sa Terre et aujourd´hui il l´a retrouvé avec une véritable démocratie,la culture,la science,le tourisme,une véritable armée pleine de courrage comment ne pas saluer un tel peuple.

      Chanson en l’honneur de Jerusalem:
      https://youtu.be/7HtNjd4QJLU

      • Lys

        23 janvier 2020 at 19 h 19 min

        Merci Franccomtois. Ton commentaire est tout simplement magnifique. Tes mains écrivent mais c’est ton coeur qui parle !
        Merci pour ton soutien indéfectible qui réchauffe le coeur :-))

        Tu dois certainement connaitre cette chanson 😉

        • Franccomtois

          24 janvier 2020 at 15 h 46 min

          Merci Lys,j´ai toujours autant d´intêret pour la communauté juive de France et de Navarre et surtout plus que jamais solidaire du peuple d´Israel qui ne mérite absolument pas toute cette haine.Cette video de Ofra Haza passe souvent á la maison comme ses autres trés belles chansons.

          • Lys

            26 janvier 2020 at 15 h 55 min

            C’est vrai, elle avait de très belles chansons ainsi qu’une belle voix.
            Merci pour ton soutien sans faille mon cher ami.
            Bien à toi

      • capucine

        25 janvier 2020 at 13 h 55 min

        Merci Franccomtois pour votre commentaire , je suis entièrement d’accord avec vous ! macron fait honte à la France et rackette de plus en plus les français pour le mettre dans la poche des clandos!
        il faut le destituer du pouvoir car nous ne vivons plus dans une démocratie mais dans une dictature!!

  5. Rosa SAHSAN

    23 janvier 2020 at 13 h 16 min

    Macron n’aurais jamais osé ce comporté de cette manière dans un aucun autre pays.
    Mais qu’est ce qu’ils ont tous à ce comporté comme cela en Israël.
    Vous pensez qu’il se serait permis de parler ainsi en Russie ou bien en Chine?
    Eh oui il fallait faire un signe à son électorat arabo musulman il y a des élections.
    C’est insupportable.
    ROSA

    • vrcngtrx

      23 janvier 2020 at 17 h 28 min

      je suis bien d’accord avec votre point de vue Rosa, un coup de com aussi lâche que ciblé !

  6. roni

    23 janvier 2020 at 13 h 20 min

    le debut c est un accrochage entre les services de securite
    1 francais et 1 israelien se sont accroches physiquement..

  7. MAGUID

    23 janvier 2020 at 13 h 42 min

    KOL AKAVOD et que H.M. te bénisse, Cher MEÏR BEN-HAYOUN.Il est quand-même gonflé ce…En tous cas j’ai bien fait de ne pas voter ni pour lui et ni pour sa clique.

  8. Bellar

    23 janvier 2020 at 16 h 04 min

    Pas une voix pour ce petit prétentieux donneur de leçons qui faisait dans son froc quand les GJaunes demandaient des comptes.
    Il ne faisait pas le fanfaron du fond de son bunker, son hélicoptère prêt à s’envoler….
    Minus minable insultant et meprisable

    • capucine

      23 janvier 2020 at 20 h 26 min

      Macron est méprisable haïssable et faux jeton car il insulte la France et les français quand il est à l’étranger. ..c’est plus facile et il n’est pas franc…

  9. Claude

    23 janvier 2020 at 20 h 04 min

    https://www.lemondejuif.info/2020/01/le-terroriste-antijuif-abbas-lance-un-appel-a-son-ami-macron-reconnaissez-la-palestine-avec-jerusalem-pour-capitale/

    Et si Lys, il a fait son cirque chez Abbas, il avait tellement peur de l’avoir vexé, car le rendez vous avait été remis ! et regardez donc ce que ce rusé d’Abbas lui a demandé !

    Ce guignol désaxé ne se rend il pas compte qu’il ne sert à rien de faire des beaux discours en disant qu’il lutte contre l’antisémitisme , alors que le jour même, il va visiter un des plus grand criminel et négationniste du peuple juif, qui avait même menacé, la veille, « d’interrompre la commémoration avec des cadavres »

    Ce piètre président français, qui venait pour commémorer les 75 ans de la libération du camp d’Auschwitz , n’a même pas eu la décence de s’abstenir d’aller écouter les récriminations de cet assassin négationniste d’Abbas, y a t- il un autre chef d’état qui a fait de même ? je ne le sais pas , mais je ne le pense pas .

    C’est une grave offense qu’il a fait là au peuple juif, surtout un jour comme celui là, d’autant qu’il a voulu se montrer « le chef » lorsqu’il a parlé sur un ton comminatoire aux officiers de la sécurité israélienne , il n’a rien inventé, il a juste copié Chirac, comme un minable qu’il est . très difficile d’accepter ça, et j’espère qu’Israël fera en sorte que cela ne se reproduise plus .

    Dans son pays, il ne peut même plus mettre un pied dehors sans être protégé par une floppée de policiers, alors là, il s’en donne à cœur joie, pensez, on l’entoure, on le photographie, il y a même des idiots pour s’en délecter , bref, hier il n’y en avait que pour lui . et il jubilait .

    Je trouve que ce petit coq qui se redressait sur ses ergots aurait dû être remis dans l’avion manu militari.

    Lys j’ai beaucoup apprécié votre commentaire.

    • Lys

      24 janvier 2020 at 9 h 41 min

      Ah ma chère amie. Son comportement c’est sûr n’était pas digne d’un président.
      C’est le terroriste Abbas qui demande à un incompétent dont le pays est méconnaissable de reconnaitre une fiction ! Le délire dans toute sa splendeur ! Le pire c’est qu’il en est capable.
      M’enfin, ce terroriste sait très bien à qui il demande une aberration pareille…Au plus généreux président d’Europe qui prend de ses pauvres pour donner à des sanguinaires terroristes…
      Vos commentaires sont excellents et expriment parfaitement mes opinions.

  10. Knocker

    23 janvier 2020 at 20 h 22 min

    D’ailleurs, l’Elysée a clairement fait savoir jeudi au quotidien Haaretz que, contrairement à une déclaration de la police reprise dans de nombreux médias israéliens, il n’y a pas eu d’« excuses » de sa part après l’incident avec les gardes de sécurité : « Sainte-Anne est un domaine national français à Jérusalem. C’est le rôle de la France dans cette ville de protéger ces lieux. »

  11. limone

    23 janvier 2020 at 22 h 41 min

    ce (président) est totalement déchue de morale
    de retenue de savoir vivre et de bon sens
    c’est du niveau caniveau la France ne se relèvera
    jamais d’avoir eu un pauvre type comme ça
    comme président c’est lamentable pitoyable

  12. limone limone

    23 janvier 2020 at 22 h 43 min

    faire le kéké a un rdv de l’hitoire comme
    celui là c’est pas donner a tout le monde !

  13. Claude

    23 janvier 2020 at 23 h 10 min

    Il y a eu des excuses et il a même fait la bise à un officier de la sécurité israélienne, on a vu la vidéo 1 fois, ensuite ça a disparu .

    Je me demande à quoi rime ce mensonge , la police dit qu’il y a eu des excuses, et il y en a eu, ça a été dit tout de suite après et donc suivi de cette bise, ça a disparu par la suite, d’autre part, c’est le rôle des israéliens de protéger les étrangers , surtout si c’est le président d’un état, qui les visite. donc la police n’a fait que son boulot, il a fallu que l’arrogant personnage se mette à les invectiver .

    Ce personnage me dégoûte profondément .

  14. David

    24 janvier 2020 at 7 h 26 min

    Exact
    Pour la fin des enclaves coloniales
    à Jérusalem

  15. Rosa SAHSAN

    24 janvier 2020 at 8 h 28 min

    Et quand je pense qu’à la fin de cette cérémonie si émouvante le Rivlin est allé l’embrasser comme s’il fêtais le retour du fils prodigue.
    Honte à ce président Rivlin.
    Comment, mais comment peut-on embrasser un salopard qui est allé se faire lécher
    la gueule chez le terroriste Abbas.
    ROSA

  16. MIMOUNI Denis

    24 janvier 2020 at 9 h 12 min

    c est bien gentil de critiquer macron j ai en memoire pendant la campagne electorale que les institutions juives notre grand rabbin et combien d autres appeler a voter macron il est vrai qu il fallait faire barrage a le pen

    • Rosa SAHSAN

      24 janvier 2020 at 14 h 08 min

      moi je suis très à l’aise car je n’ai pas voté pour ce minable.
      Rappelez vous c’était pendant l’entre deux tours que l’odieux assassinat s’est produit sur cette pauvre Sarah Halimi.
      La seule qui osa dénoncer un acte antisémite fût Marine Le Pen. Mais chut… il ne fallait surtout pas en parler.
      Donc 2022 j’espère que les juifs se souviendront du comportement de ce pauvre type en Israël. Donner des leçons à un pays comme Israël quand on ne sait pas gouverner son propre pays. Quel clown.
      ROSA

  17. roni

    24 janvier 2020 at 9 h 15 min

    en france il y a plusieurs territoires musulmans bientot on entendra dire les forces de l ordre francaises ne pourront entrer seule les polices islamistes le peuvent..

  18. benjamin

    24 janvier 2020 at 9 h 34 min

    question que je pose: y a t il d autres pays au monde ou une telle extraterritorialitè existe pour des possessions françaises? ou autres ? mais je pense que ce qui arrive est de la faute des israéliens trop timorès et qui sont mal a l aise avec jerusalem !c est evident !ils coupent comme d hab les cheveux en quatre !!c est un peu comme l histoire delirante de l etat juif !! ils tchatchent stupidement !!et renoncent bêtement !!!

  19. vrcngtrx

    24 janvier 2020 at 11 h 36 min

    Le site ripostelaique titre « Macron, 751 zones de non-droit en France fait la leçon aux Israéliens »
    LOL

    • Lys

      24 janvier 2020 at 15 h 28 min

      Salut Vercinge

      D’habitude tu mets les liens 😉 Contente de te relire.

      Tu sais plus je visionne la video et plus je me dis qu’il a dépassé les bornes ! Comment mais comment osait il crier avec toute sa hargne sur un policier qui ne faisait que son travail ! De quel droit !
      Ce qu’il a fait est dramatique. En défiant comme il l’a fait Israel, il montre aux yeux du monde la marche à suivre et qu’il est du devoir de tous les pays de défier cet Etat démocratique à n’importe quel prix ! Son « Go out » à l’attention d’un Israelien et plus particulièrement à l’attention d’un juif a une portée au dela même de la terre d’Israel…

      Bien à toi

  20. daniel

    24 janvier 2020 at 17 h 55 min

    Vous avez raison vous êtes chez vous.
    S’il vous plait prenez soin de de l’église St Anne.
    Je sais que vous nous permettrez d’aller nous y recueillir.

  21. hérode

    25 janvier 2020 at 0 h 00 min

    la marionnette de brigitte macron dite mémé trogneux qui nous sert de président a encore manqué une occasion de la jouer humble.
    Bientôt tous les français qui voyageront hors de France devront dire qu’ils sont belges ou suisse pour éviter d’incarner la honte que ce « président » nous inflige

  22. Rosa SAHSAN

    25 janvier 2020 at 10 h 37 min

    Il n’y a pas que sur Jérusalem qu’Israël doit affirmer sa souveraineté.
    C’EST SUR TOUT ISRAEL QUE LE PEUPLE JUIF DOIT AFFIRMER SA SOUVERAINETE.
    ROSA

  23. Hagdik

    25 janvier 2020 at 18 h 28 min

    Je soutiens Israël sans réserve.
    Ne vous laissez pas faire, ne laissez personne vous humilier.
    Le petit rat µcron n’est qu’un présidicule qui n’impressionne personne.
    Am Israël Hai

  24. Pingback: Tout Jérusalem doit appartenir à Israël, personne ne doit dire dehors aux Juifs sur leur sol ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  25. Christophe

    29 janvier 2020 at 21 h 30 min

    Macron ou l’illustration parfaite de l’adage « fort avec les faibles, faible avec les forts ». Comme c’est facile, avec son statut présidentiel, de s’en prendre aux agents de sécurité qui font (parfaitement) leur boulot. Plus compliqué, visiblement, d’envoyer paître les états pétroliers qui financent le terrorisme islamiste qui tue nos concitoyens, et les imams salafistes qui empoisonnent notre pays. Qu’il utilise donc son énergie à nettoyer les quartiers où être chrétien,juif, bouddhiste ou athée se paie au prix fort du sang, de l’humiliation, des larmes, de l’exclusion. Et qu’il rende ces domaines à Israël, ce serait là la marque de l’élégance et de la courtoisie française.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *