C’est le moment d’affirmer la souveraineté juive à Jérusalem!!!!!

By  |  38 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun
Chers amis, quand on se comporte chez soi comme si on était chez les autres, voilà ce qui se passe.
On nous raconte que l’église Sainte Anne à Jérusalem est territoire français, là où Macron nous a fait son cinéma toute à l’heure. En effet, au 16ème siècle un accord entre le Roi de France François 1er et les Ottomans avait statué de cela. C’est ce que Macron a dit en substance dans son altercation avec nos agents de sécurité: « ce sont les règles ici depuis des siècles ». Un président français nous impose un accord établi entre le royaume de France et les Ottomans à Jérusalem. A part François 1er et le Calife, qui est responsable de cet état de faits?
Quand une nation libère sa capitale d’un joug étranger, toutes les souverainetés étrangères y sont annulées. Que Les Ottomans aient conclu des accords sur Jérusalem avec le Royaume de France ou avec la Couronne d’Angleterre, cela ne nous engage en rien du fait qu’ils y étaient des envahisseurs.
C’est ce qui s’est passé en Afrique et en Asie lors de la décolonisation. Par exemple, au Maroc ou en Tunise, lorsque ces pays sont dévenus indépendants, il en était fini des souverainetés françaises à Rabbat ou à Tunis et c’est tout ce qu’il y avait de plus évident alors.
Quand le peuple juif a libéré sa capitale Jérusalem, il n’a pas su par décret abroger toutes les souverainetés étrangères dans la ville comme sur le Mont du Temple, à Sainte Anne, à la Cour Serguei où le Gouvernement russe s’y croit souverain, aux Tombeaux des rois hasmonéens où à notre immense honte, la France y est souveraine ce qui est absurde. Imaginons que l’Etat d’Israel soit le souverain à l’abbaye de Saint Denis là où sont enterrés les rois de France.
Pour bien prendre la mesure de ce qui s’est passé, imaginons que le Premier ministre israélien est en visite officielle à Paris. Il se rend à la Grande synagogue la Victoire. Là, il se met à engueuler vertement les services de sécurité français le protégeant et leur exige de sortir de la synagogue en arguant que c’est un territoire juif. Ce scénario est inimaginable n’est ce pas? C’est pourtant ce qui s’est passé ici toute à l’heure avec Macron .
Et on attend encore que Netanyahou se prenne en main et remette en place Macron, et surtout que le Mont du Temple, que les Tombeaux des Rois hasmonéens, que toute la ville de Jérusalem soit réintégrée à la souveraineté juive d’Israel.
Avec Otzma yehoudit, on n’aurait pas eu besoin d’attendre. Jamais Macron n’aurait osé élever la voix chez nous. La souveraineté juive aurait été absolue partout et sans réserve en Eretz Israel et à a fortiori à Jérusalem. Un peuple souverain sur sa terre: c’est cela l’essence du sionisme.
Avec amour d’Israel
Meïr Ben-Hayoun

happywheels

38 Commentaires

  1. Pingback: Tout Jérusalem doit appartenir à Israël, personne ne doit dire dehors aux Juifs sur leur sol ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *