LE MONDE ARABE NE SERA JAMAIS UNE GRANDE PUISSANCE

By  |  1 Comment

PAR THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

Le nationalisme chez les arabes n’existe pas et n’existera jamais. L’unique cause qui les relie est l’Islam, en dépit de la division sunnite/chiite. Nous dit l’encyclopédie universelle – Le peuple arabe est issu principalement :
« Les Arabes forment un peuple ou ethnie dont le critère distinctif est l’usage de la langue arabe, qui est une langue sémitique comme l’akkadien, l’araméen et l’hébreu. Cependant ne se considèrent et ne sont considérés comme Arabes que les individus et les groupes de langue arabe qui se reconnaissent un lien de parenté avec les groupes arabophones liés à l’histoire de l’ancienne Arabie ».

En termes simple, l’histoire nous suggère que le peuple arabe n’a de pays réellement connu et avéré que l’Arabie. Il est principalement formé de bédouins, de nomades, de tribus claniques éparpillées au Moyen-Orient et même de juifs. Or depuis son islamisation, il s’est lancé dans la conquête des pays limitrophes, atteignant l’Occident. Il ne fut arrêté que de justice par Charles Martel à Poitiers en 732 – connu sous le titre de « La bataille de Poitiers » où il affronta les omeyyades du gouverneur Andalus, l’émir Abdel Rahman. Les musulmans en effet, occupaient la péninsule ibérique à partir de l’an 711 et poursuivaient progressivement leur avancée vers le nord au-delà des Pyrénées.
Ce n’était guère sans raison que le Panarabisme avait été créé, puisqu’il englobait tous les arabes dont les origines restent obscures. Il fallait trouver un moyen de se doter d’une couverture d’ensemble qui aurait les éléments d’une nation, sans toutefois l’être. Ils optèrent pour le Panarabisme, mouvement arabe, en guise de nation.

Les Européens avaient divisés leurs territoires en pays, formant ainsi les français en France, les allemands en Allemagne, les suédois en Suède etc… sans prendre en considération, croyance, couleur et race. Chose que les arabes ont tenté de faire au Moyen-Orient, sans vraiment réussir, justement à cause de leur foi et de leur langue commune… et c’est aussi là le grand défaut de la répartition faite par les occidentaux du Moyen-Orient, qui n’avaient pas pris en considération, leur division clanique, leur ethnie, et leurs différends dans leur foi.
La répartition actuelle du Moyen-Orient ne pouvait que mener vers des conflits, majoritairement provenant de leur manque d’hégémonie nationaliste, de patriotisme et de leur versatilité. « Un nomade reste nomade toute sa vie ». Leur patrie est l’Arabie, or il est très difficile à l’heure actuelle, de la définir. Les palestiniens font partie de ce cumul de civilisations apatrides. Ils provenaient de tous les pays du Moyen-Orient et s’appelaient arabes, pas palestiniens… Ils ne furent créés qu’après la guerre des six jours comme réponse à la nation juive d’Israël, qui elle, dans ses proportions variables, a toujours existée depuis plus de 3000 ans… Ils créèrent leur histoire qui en vérité n’a ni queue ni tête et n’est qu’une adaptation ridicule et fictive, du modèle israélien.

Revenons à la cause de leur échec à devenir une puissance… Ce que l’Iran tente aujourd’hui d’achever. Il y a eu un morcellement des territoires du Moyen-Orient pour satisfaire surtout certaines familles arabes prépondérantes et riches plutôt que fournir une réponse à leur manque de nation. Est-ce que les occidentaux avaient intentionnellement programmé leur structuration et fracturation… Apparemment non. Ils voulaient, suivant leur propre modèle, créer des états arabes, pour acheter le calme et la paix, donnant à ceux qui possédaient assez de force et de pouvoir, la gérance de ces pays. Mal leur en pris…
Les arabes resteront toujours divisés car ils n’ont jamais possédé cet instinct appelé instinct national. Ils suivront à la lettre les directives de leur Coran qui les exhortent à la conquête du monde et à son islamisation… Et c’est là leur unique projet. Le monde entier est leur nation et l’Islam leur régime et loi.

Le monde arabe ne pourra devenir une puissance que lorsqu’il aura achevé son devoir de conquête et d’islamisation de toute la planète qui deviendra alors sa nation unique. Dans son état actuel, fracturé en une multitude de petits pays, leurs conflits s’accroitront et leurs guerres aussi. Leur soif de s’emparer de tous les territoires ne connaitra jamais de répit, à moins que leur religion ne disparaisse ou qu’elle ne subisse des rectifications, chose très peu probable.
Source :
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2016/06/le-monde-arabe-ne-sera-jamais-une-grande-puissance-par-therese-zrihen-dvir.html

happywheels

1 Comment

  1. josué bencanaan dit :

    Toutes vérité n’est pas bonne a dire, on ne parle pas d’arabes, mais bien d’islam, cet islam qui a été le fleuron de la civilisation au moyen age, n’a pas reussi a évoluer contrairement aux autres religions monothéistes.
    Je ne comprend pas pourquoi ils sont tous a genoux devant ces etres immondes, la peur sans doute !!
    Je suis tres inquiet en ce qui concerne l’avenir, cet islam violent, archaique et rétrograde prend de plus en plus d’importance en France et en Europe, cette guerre longtemps prévu entre l’occident et l’orient a deja commencé.

    Mais je n’ai aucun doute en ce qui concerne les vainqueurs, ce sera nous !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *