LE MONDE JUIF : Attentat antisémite de la rue des Rosiers : IGNOBLE, l’ex chef de la DST accuse les familles des victimes de faire le buzz “pour l’argent”

By  |  7 Comments

Dans un entretien accordé au quotidien local Paris-Normandie, l’ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a accusé les familles des victimes d’avoir rendu public le procès-verbal de son audition dans le seul but “pour attaquer l’Etat et réclamer des indemnités”. Des propos douteux d’autant que le caractère antisémite de l’attentat est reconnu officiellement.
Alors que le journaliste lui demande “quel intérêt” de sortir ce document, l’ancien chef de la DST déclare : “Mais pour pouvoir attaquer l’État et que les familles des victimes puissent réclamer des indemnités. Ce n’est pas joli-joli de la part des avocats et de vos confrères”.
Yves Bonnet n’étant plus à une révélation près, il affirme dans cette interview que l’administration pénitentiaire, qui dépend directement du Ministère de la Justice, a elle-même autorisé la visite de terroristes proches du commando de la rue des Rosiers à des terroristes emprisonnés à la prison de Muret.
“Le message a été passé que, oui, ils pouvaient venir en France pour cette visite à la prison de Muret. Je trouve que le prix à payer n’était pas très cher pour faire en sorte que notre pays soit en sécurité, ce qui a toujours été notre priorité. Et, n’oubliez pas que s’ils ont pu entrer dans la prison, c’est aussi parce qu’ils ont eu l’autorisation de l’administration pénitentiaire. Administration qui dépend d’un ministère…”, explique t-il.
Suite à cette révélation, Yohann Taïeb, président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien (CFVTP), très impliqué dans le dossier, a appelé les familles des victimes de l’attentat à demander l’audition de Robert Badinter.

L’ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a reconnu en janvier dernier devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de la tuerie 37 ans après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, a révélé jeudi soir Le Parisien.
“On a passé une sorte de deal verbal en leur disant : Je ne veux plus d’attentat sur le sol français et en contrepartie, je vous laisse venir en France, je vous garantis qu’il ne vous arrivera rien”, a-t-il déclaré devant le magistrat en charge de l’enquête lors de son audition.
En novembre dernier, l’ex chef de la DST avait révélé cet accord lors d’un documentaire de France 2 sur le terrorisme en France.
Le député Meyer Habib, avait qualifié de “scandale d’Etat” les révélations de M. Bonnet, et ce dans l’indifférence totale des organisations juives, dont le CRIF.
Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients. Deux tueurs étaient ensuite entrés, ouvrant le feu.
Plusieurs dizaines de personnes ont participé vendredi à une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
SOURCE :
https://www.lemondejuif.info/2019/08/attentat-antisemite-de-la-rue-des-rosiers-ignoble-lex-chef-de-la-dst-accuse-les-familles-des-victimes-de-faire-le-buzz-pour-largent/?fbclid=IwAR3ampGsSmfZJCjAq6cypZvOE5Xx4FC5Xfgof_QRH-ic_JR81MO1VXXMLp4

Notons le silence du CRIF sur ce scandale

happywheels

7 Commentaires

  1. Yaacov

    11 août 2019 at 21 h 15 min

    Et Le tout sous le règne de l ordure François
    Celui qui absout les criminels de guerre

  2. GHChevallot

    12 août 2019 at 1 h 18 min

    Je pense que cela ne surprendra personne, sinon pour les sceptiques, d’avoir la confirmation que Mitterand était un sinistre individu, doublé d’un ordure de tout premier ordre , qui n’a fait que mentir aux Juifs de son entourage, sauf pour certain comme J.Attali qui ne pensait qu’à sa gueule avant toutes autres considérations

    • benjamin

      12 août 2019 at 9 h 08 min

      Attali a pourtant declarè: j ai ètè le collaborateur d un collabo !!!

    • vrcngtrx

      12 août 2019 at 9 h 46 min

  3. Paul06

    12 août 2019 at 7 h 36 min

    Il faut conserver la force de pouvoir encore et toujours s’indigner. Mais avec la France c’est toujours répétitif avec une politique lâche et opportuniste.

  4. aura

    12 août 2019 at 8 h 13 min

    Et comme toujours silence assourdissant de Khalifat, Mergui et Khorsia.
    Ces 3 là doivent dégager et vite.
    Yohann Taïeb demande une audition de Badinter OK. Mais également de ce préfet Bonnet de merde. Et surtout attaquer cette pourriture pour diffamation et propos antisémites.
    ROSA

  5. Claude

    12 août 2019 at 19 h 52 min

    Décidément les dirigeants de ce pays ne changeront pas !un s’en va, un autre arrive , pas de changement .

    Ils sont tous plus répugnants les uns que les autres ;

    Veules, lâches, menteurs , n’importe quelle compromission est bonne afin de ne pas avoir à se battre à se défendre contre ces terroristes violents, même au prix de leur honneur.

    Ce salaud de Bonnet trouve que « ce n’était pas très cher le prix à payer afin que notre pays soit en sécurité  »

    Ils tendent eux mêmes leur cou au bourreaux ! mais espèce d’imbécile , votre pays est en sécurité à présent peut-être ? avec ces gros attentats qu’il y a eu et son cortège de morts et de blessés ; et tous ces « envahisseurs  » de préférence musulmans dont on ne sait rien et qui rentrent si facilement dans ce pays pour y faire tout le mal que l’on sait chaque jour.

    Oui c’est un scandale d’état et oui ceux qui sont encore vivants et qui ont fomenté cet ignoble « deal » doivent passer devant la justice et être condamnés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *