Le Raincy : le maire exclut une femme d’une cérémonie de Noël parce qu’elle porte un foulard

By  |  16 Comments

LE SITE ISLAMISTE OUMMA.COM QUI APPARAREMMENT NE CONNAIT PAS LE MOT LAICITE SE SCANDALISE

Les français auraient beaucoup plus apprécié une mobilisation générale des organisations musulmanes françaises pour condamner l’attentat de Berlin.

Lire ci-après l’article mis en ligne le20 décembre 2016.

http://oumma.com/224067/raincy-maire-exclut-une-femme-dune-ceremonie-de-noel-
Une fois de plus, une citoyenne de confession musulmane a été la cible d’une humiliation publique.
Ce mercredi 15 décembre le service jeunesse de la mairie de Raincy organisait un événement accueillant parents et enfants pour des remises de cadeaux, dans l’esprit de Noël. Accompagnant sa nièce de deux ans lors de cet événement, Inès* a été sommée de quitter la salle à trois reprises, au prétexte que son foulard était “un signe ostentatoire”. Au mépris de la loi, le maire en personne lui a infligé cette humiliation.
L’événement ouvert à tous, devait avoir lieu de 18h30 à 20h30. Inès, qui souhaitait accompagner sa nièce pour la voir “prendre des photos avec son beau cadeau que sa maman a soigneusement préparé”, a dû partir à 19h30.
Une employée de la mairie est venue directement la voir pour “discuter en privé”. Son interlocutrice lui apprend qu’elle “n’a pas le droit de rester” car elle porte “un signe ostentatoire” et que “c’est une institution laïque”. Ces assertions sont par ailleurs complètement fausses et illégales.
Inès est alors contrainte de sortir aux yeux de tous. Mais avec le soutien d’une femme (qui lui confie être elle-même « de confession juive » particulièrement sensible à ce qui s’est passé), elle décide de revenir à l’événement pour défendre ses droits. Pour la seconde fois, la même employée du cabinet du maire revient à la charge : “faut sortir, vous ne pouvez pas rester ici !”
La victime refuse et exige un texte de loi justifiant une telle éviction, auquel cas elle accepterait de sortir. Aucune réponse. Pour la troisième fois, alors qu’Inès souhaite seulement assister à la remise de cadeau de sa nièce, l’autorité municipale exige qu’elle quitte la salle. Cette fois c’est le maire en personne, Jean-Michel Genestier, qui se déplace.
“Le Maire vient me voir avant de quitter la salle, me demandant si « Ça va ? ». Je lui réponds « Oui ça va mais bon… » quand il me coupe la parole et ose dire « C’est un signe ostentatoire, on fait du mieux pour faire respecter les lois, c’est pour le bien de la République ! ». Il n’a même pas eu la décence de me regarder dans les yeux.”
Inès s’est rapprochée du CCIF qui lui apporte, depuis hier, soutien et assistance. La victime sera accompagnée dans l’ensemble des démarches à mener.
Après que des maires aient remis en cause cet été les libertés individuelles des femmes musulmanes sur les plages de l’hexagone, c’est également un maire qui inflige une humiliation publique à une femme, juste parce qu’elle porte un foulard.
Dans le basculement raciste auquel nous assistons en France, la première des nécessités, au niveau des municipalités comme au plus haut niveau de l’Etat, est de rassembler le peuple et non d’en exclure une partie en raison de leur confession religieuse.
C’est donc l’autorité qui est supposée la protéger qui a condamné Inès à l’exclusion de la communauté nationale.
Ce n’est hélas pas une situation inédite à Raincy, on se souvient encore de l’épisode du club de sport « Orty Gym » dont la gérante, de confession musulmane et portant le foulard, avait été harcelée administrativement par l’ancien maire Éric Raoult parce qu’elle détonnait dans le paysage raincéen. L’action en justice lancée par cette gérante à l’encontre de la commune est du reste toujours en cours.
Il est temps que les autorités publiques se positionnent clairement contre ces pratiques discriminatoires.
Le CCIF sera déterminé à faire valoir les droits de la réclamante.
*Inès est un prénom modifié.
Le CCIF

happywheels

16 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    En fin de l’article on peut lire, à condition de le voir:
    *Inès est un prénom modifié.

    Pourquoi choisir Inès et non pas n’importe quel autre prénom à consonance musulmane ? Ce qui pourrait laisser croire dans le cas présent qu’il s’agit d’une Française de parents bien catho mais convertie à l’islam.
    Après tout c’est peut être le cas. On ne sait pas finalement…

    • Eliane TAIEB dit :

      Noël n’est pas une fête musulmane ou laïque mais chrétienne. Cette personne n’a aucune raison d’y participer puisqu’elle est musulmane. Et les imams interdisent de participer à des fêtes d’une autre religion.
      Et pourquoi la mère n’est pas venue ?
      On ne peut manger à tous les râteliers
      On force les maires à retirer les crèches au nom de la laïcité ! C’est un juste retour de bâton !!
      Finalement les fêtes de Noël il vaudrait mieux les faire dans les églises ; seules les personnes concernées y viendraient. Nous sommes dans un continent de chrétiens et ils sont sans cesse remis en question alors qu’ils sont chez eux. C’est quand même abusif !
      Quand on est musulman ou juif au point de se couvrir la tête, on ne va pas participer à une fête chrétienne pour prendre un cadeau, c’est du n’importe quoi.
      Toujours gratter et profiter !!!
      Et pourquoi masquer le prénom ?
      C’est se moquer du monde. En tous les cas, le Maire a entièrement raison !!!

  2. CHARLES dit :

    PAS PAREIL, MAIS À VENISE , DANS LA BELLE ÉGLISE …ON AVAIT REFUSÉ L’ENTRÉE À MA FEMME CAR ELLE N’AVAIT PAS DE FOULARD SUR LA TÊTE !;;;
    DISONS QUE CE JOUR DE FÊTE DES …ENFANTS , UN EFFORT SERAIT LE BIENVENU DE LA PAR DU MAIRE !.

  3. CHARLES dit :

    LIRE DE LA  »PART » DU Maire … LE PETIT A PAS DU COMPRENDRE …

  4. Claude dit :

    Elles gardent leur foulard, mais nous, nous ne pouvons plus porter de pendentifs, pourtant minuscules !! que ce soient croix ou maguen David !!
    sans risquer une insulte, un crachat ou un coup !!

    Nous ne pouvons plus installer de crèches !

    Nous n’avons plus droit qu’à des Noëls tristounets, que ce soit dans les magasins, sur les ondes etc !!! fini les musiques douces de fin d’année qui ont bercé notre enfance, et qu’à cette période , l’on entendait partout et contribuaient à l’atmosphère festive !

    Et pourquoi ? pourquoi tout a t-il changé du tout au tout, alors que la laïcité n’est pas chose nouvelle en France , et que pourtant , il en était ainsi depuis bien longtemps !

    Que devient cette fête de Noël !!! est ce une grosse bouffe et un échange de cadeau ?!!

    Je parie que si l’on interroge des gens dans la rue , c’est bien ce qu’il nous répondrons !

    On a oublié , que Noël est avant tout , la naissance d’un enfant juif, né, parait il, pour sauver le monde !! et que des milliers de chrétiens chérissent et prient encore dans le monde, pour certains , sans doute, sans même y penser vraiment !

    Et ce n’est pas parce que les arabes, passés maitres dans l’art du mensonge et de s’approprier ce qui ne leur appartient pas, l’ont transformé en un de leur prophète, que l’on doit tout accepter sans rétablir la vérité !

    Il est normal que l’on demande la réciprocité, et donc cette femme n’avait qu’à , en effet, retirer son foulard, ou sortir de cette salle où l’on fêtait Noël !

    Un grand coup de chapeau au maire pour sa fermeté

    Il n’est nullement question de racisme la dedans, mais d’être intraitable, c’est notre pays et nous n’en pouvons plus de nous courber et de tout accepter sans broncher, uniquement pour éviter la violence, dont ils usent et abusent pour montrer leur supériorité et leur domination sur notre peuple !

  5. Jacques dit :

    Les nuisibles encore dignement représentés par cette débile:
    On vient,on se comporte mal et on fait tout pour provoquer puis ensuite on va crier à l islamophobie,au racisme,bouuuhhhhh
    Le Ccif,c est un groupe de gens dont les vies sont tellement intéressantes qu’ils passent leurs journées a monter des coups minables comme celui-ci.
    Si ils avaient mis autant d énergie à devenir français et a s intégrer,il n y aurait même pas de débat de voile ou autres.
    C.C.I.F=Connards Comme Il Faut

  6. Golmon dit :

    L’europe est un continent à tradition chrétienne,la France est un pays dont les fondements la structure est largement d’inspiration,de culture,de tradition,de racine chrétienne.
    On y adhère où l’on se barre.
    C’est simple !
    Toutes les statistiques concordent , l’immense majorité des juifs français se sentent français,aiment la france …c’est très loin d’en être ainsi pour les chances pour la France qui nous viennent d’Afrique du nord ou d’Afrique noire au mieux en mendiant d’assistanat ….au pire…en conquérant !

  7. Golmon dit :

    claude,pour les chretiens Jesus n’est pas Juif mais est le fils de D.ieu qui pour les chretiens bien sur n’est pas Juif.
    Jesus fils de D.ieu est né parmi les juifs …d’une femme vierge d’où la notion de sainte trinité.
    Certes il existe une filiation historique judéo chretienne mais rendons à cesar ce qui appartient à césar : il y a les Juifs,premier monothèisme historique conséquent,puis le christianisme.
    Des religions parentes mais dont les fondements sont sans rapports.
    Ne cherchons pas à usurper aux chretiens une quelconque pééminence par un judaïsme putatif de jésus qui n’appartient pas au logiciel du christianisme.
    Le tort de certains juifs à force de tout vouloir s’accaparer de façon abstraite et faire de l’ethno centrisme du christianisme au marxisme en passant par la physique , le cinema ou la biologie transforme le judaïsme en gâteau indigeste

  8. Davidovic Rosa dit :

    Il ne faut aller là où on n’est pas invité…,.

  9. Golmon dit :

    En israël, tout ferme pour kipour et tout s’apaise pour shabat car israël est un état Juif
    En france,bien que laïque la tradition chrétienne dominante fait qu’on met des sapins,des boules , des guirlandes et des crêches dans les mairies
    Si ça choque les socialos communistes et autres musulmans…..la porte vous est grande ouverte !

  10. MK dit :

    Mais que venait-elle donc faire dans une cérémonie de NOEL ?
    On se le demande, à part effectivement provoquer.
    Et voilà, encore un procès !
    Si elle n’est pas contente, qu’elle se contente dans le meilleur des cas d’aller dans des soirée Musulmanes, et dans le pire des cas, qu’elle se casse si elle n’est pas contente que des gens, venus passer un bon moment entre eux, ait à subir son obstination.
    C’est très à la mode aujourd’hui de voir des Musulmanes venir provoquer des non-Musulmans, juste pour le plaisir de les perturber et d’aller porter plainte ensuite.
    C’est exactement la même chose en ISRAËL, ou des Palestiniens provoquent des soldats juste dans le but de leur faire faire une bavure, pour après porter plainte au niveau Cour Pénale Internationale !
    Bref, cette dame était venue pour foutre le bordel, qu’elle se réjouisse, elle a réussi !
    Si elle ne supporte pas NOEL, elle n’avait qu’à l’écart, car le but réel de ces personnes est le prosélytisme au final !
    Et bravo au Maire qui ne s’est pas laissé marcher sur les pieds !

  11. Franccomtois dit :

    Moi personnellement je ne suis pas choqué á la vue d´un voile qui couvre les cheveux.Dans l´école de mes gosses la religion ne pose aucun probleme et Noel est fété avec beaucoup de ferveur avec des chants Chrétien et des personnes de confession muzz participent sans probleme aux festivités,ceci se passe en Allemagne.Puis nous avons des Grecs,des Armeniens,des Russes,Bulgares etc……….dont les femmes portent un foulard sur la tete et vu qu´ils sont plutot bronzé beaucoup pensent qu´elles sont muzz.Je me souviens d´une fois lorsque nous étions en France,pour Noel la directrice de l´école faisait faire la déco aux gamins et elle avait demandé á des mamans avec le voile si elle pouvait mettre des anges dans le sapin sans les choquer.Elles ont été trés surprise par la question et une lui a répondu que l´on est en France et qu´elle n´avait rien á dire la dessus.Sinon nous avons une amie qui va nous faire découvrir la Synagogue de notre ville un vendredi soir,elle m´a dit que je devrais mettre la kippa pour participer á l´office,toute la famille est trés fier d´une telle proposition.J´aurai une petite pensée pour Louis de Funes(Rabbih Jakob)qui a su rendre á travers ce film un immense respect á votre communauté.

  12. CHARLES dit :

    COMME EN CORSE, SI PAS CONTENT TU DÉGAGES !. LA FERMETÉ MANQUE AUX MOLLUSQUES , BRAVO À ISRAËL RESTANT FERME, EFFICACE ET VEILLANT AUX GRAINS!.

  13. Edomar dit :

    « … basculement raciste… » ???
    Mais depuis quand l’islam serait-il une race ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *