Le spectacle de Dieudonné prévu à Metz annulé

By  |  18 Comments

Le spectacle prévu vendredi à Metz du polémiste Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour «apologie du terrorisme», est annulé, a annoncé jeudi l’exploitant de la salle où il devait avoir lieu.
Celui prévu samedi à Strasbourg le sera également, a assuré la municipalité alsacienne à l’AFP, sans confirmation jeudi soir de la part du groupe Vega, qui exploite les salles des étapes messine et strasbourgeoise de la tournée de Dieudonné.
La page Facebook «Dieudonné officiel» assure de son côté que «le spectacle n’est pas annulé» et donne rendez-vous à ses fans «à Strasbourg et à Metz ce week-end», sans préciser où et sous quelle forme le spectacle aurait lieu.
En 2009, privé de salle à Poitiers, Dieudonné, avait joué un spectacle dans un bus stationné sur la place de la mairie de la ville.
«Les Arènes de Metz informent qu’elles ont résilié, à compter de ce jour, le contrat d’accueil pour le spectacle de Dieudonné Mbala Mbala», a précisé le groupe Vega dans un communiqué.
Il s’agit de la première annulation d’un spectacle de Dieudonné après la polémique provoquée par ses récents propos sur sa page Facebook. Il y avait écrit se sentir «Charlie Coulibaly», associant le nom de l’auteur de la sanglante prise d’otages dans un supermarché casher à Paris au slogan de soutien à Charlie Hebdo.
À l’issue d’une garde à vue mercredi, le parquet de Paris l’a convoqué le 4 février devant le tribunal correctionnel, où il sera jugé pour «apologie du terrorisme».
Plusieurs villes de province, dont Metz, Limoges, Nice et Strasbourg, avaient indiqué qu’elles souhaitaient que son spectacle soit annulé.
«Pour nous, il est acquis que le spectacle sera aussi annulé à Strasbourg samedi», a déclaré à l’AFP le premier adjoint au maire PS de la capitale alsacienne, Alain Fontanel.
«Nous nous félicitons», a-t-il ajouté, «de ce choix éthique et responsable» de la part du groupe Vega, exploitant du Zénith de Strasbourg où un spectacle de Dieudonné est à l’affiche samedi soir.
Le groupe Vega, également actionnaire d’autres Zéniths en France, n’a pas donné de son côté de précisions, ni sur le spectacle de Strasbourg, ni sur ceux prévus ultérieurement dans d’autres salles qu’il exploite.
Concernant le spectacle de Metz, «l’organisateur doit effectuer l’ensemble des démarches, notamment celles concernant le remboursement de la billetterie de cette manifestation», a-t-il précisé.
Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, avait annoncé lundi avoir donné instruction à ses équipes de ne pas programmer le spectacle de Dieudonné dans ses salles.
Mais aucune annulation n’avait été annoncée dans la foulée, jusqu’à jeudi.
La Ville de Strasbourg avait pressé Vega d’annuler la représentation de samedi et avait en parallèle demandé au préfet de prendre un arrêté d’interdiction.
Les municipalités hésitent à prendre elles-mêmes des arrêtés d’interdiction, par crainte que ces décisions ne soient annulées par la justice et de devoir en subir les répercussions financières.
La Rochelle a ainsi été condamnée en 2012 par l’intermédiaire de la société d’économie mixte gérant son palais des congrès à verser plus de 40 000 euros (55 000 $ CAN) au polémiste et à sa société pour avoir interdit un spectacle de Dieudonné. Cette condamnation avait ensuite été annulée.
Les salles risquent elles aussi d’être attaquées en justice pour «refus de location» si elles refusent une programmation.
lire l’article de CANOE.CA en cliquant sur le lien ci-après

http://fr.canoe.ca/divertissement/artsscene/nouvelles/archives/2015/01/20150115-131234.html

Le responsable du site d’information,FRANCOIS DESOUCHE, est comme Dieudonné « Charlie Coulibaly »

happywheels

18 Commentaires

  1. Cathy

    15 janvier 2015 at 20 h 59 min

    Il faut l’extrader au Cameroun

  2. daniel .danielle

    15 janvier 2015 at 21 h 17 min

    Bien fait pour sa gueule !!!!!!! 😉 😉 😉

  3. Sylvain

    15 janvier 2015 at 22 h 13 min

    Bien dit Cathy, c’est dans l’avion qu’il faudrait le mettre, pas en prison ! Lui filer un parachute et le larguer au-dessus de l’Afghanistan tiens, il serait heureux là-bas avec ses potes !
    Mais non, il ne faut pas prendre ce que je dis au premier degré, je plaisantais bien-sûr…quand j’ai dit qu’il fallait lui donner un parachute !

  4. gilles

    15 janvier 2015 at 23 h 07 min

    Avoir laissé s’exprimer cette créature avec la complicité des « artistes » et des maires du parti de la soumissionest une honte pour notre pays
    Pendant ce temps l’etat laissait les lieux de culte et les ecoles juives sans.; protection;en2015 en France des ecoliers doivent aller dans des écoles protégées par l’ armée et on peut mourir d’une balle tirée par un terroriste musulman qd on achète du pain pour le shabbat;après le proces truqué du Capitaine DREYFUS,la déportation des 750000 Juifs sous Vichy,l assassinat d’ILAN,trop de taches sur notre pays!Goy très en colère

  5. yohanam

    15 janvier 2015 at 23 h 09 min

    Ce soir je viens de renier un cousin germain, que dis-je un cousin non un ex-cousin germain, à table il a osé dire : « je deviens antisémite » alors qu’il a comme moi des origines juives. On choisi ses amis mais pas sa famille, il a osé dire que « Soral à raison et patati et patata », quel con. Je le vomi.

  6. Chrisbetar

    16 janvier 2015 at 1 h 00 min

    Faut le neutraliser cette ordure d’antisémite !

  7. josué bencanaan

    16 janvier 2015 at 8 h 23 min

    Malheureusement ceci ne fait que commencer, l’anti-sémitisme n’ira qu’en augmentant.
    Dieudonné sera vue comme un martyr, victime du « complot juif », personnellement je ne sais pas ce qui ce passe dans la tete de ces gens la, Dieudonné est un provocateur, et mon point de vue perso, une ordure, il est loin d’etre un idiot conscient de l’anti-sémitisme de ses fans, pour lui ce n’est qu’une mane financière de plus.
    Ce qui m’inquiete le plus ce sont les nouvelles mesures pour « nous protéger », beaucoup de gens se demande pourquoi ?, pourquoi ont protège les juifs et pas les musulmans ou les chrétiens, ces gens la le savent mais refusent de l’admettre.
    Ces mesures ou mesurettes ne durerons qu’un temps, le temps que VALLS et son régime totalitaire reprenne des points.
    Maintenant a savoir si le sieur Dieudonné ira en prison ??, Taubira a donné des consignes aux procureurs « totalement scandaleux » ou est l’indépendance de la justice ???
    Bref, pour moi pas de taule, seulement expulsion du territoire Français, déchéance de la nationalité, il ira faire ses spectacles a Yaoundé ou Douala.

    • Cathy

      17 janvier 2015 at 19 h 23 min

      Encore une fois je suis TOTALEMENT EN ACCORD avec Josué Bencanaan….Ce type veut en découdre avec les juifs à cause d’histoires de fric non résolues avec son ex-vieux compère Elie Sémoun, que j’adore entre parenthèse car il me rappelle un ami sépharade perdu de vue…

  8. capucine

    16 janvier 2015 at 11 h 11 min

    pourquoi ne va t ‘il pas faire le guignol au Cameroun ? qu’on ne voit sa sale tronche d’antisémite ??? quand le gouvernement va t ‘il nous en débarrasser ?? la justice devrait lui interdire définitivement
    de mettre les pieds sur le territoire français !!
    la justice lui avait interdit de faire son spectacle au théâtre de la main d’or ? foutaise … puisqu’il s’y produit quand même !!!
    si un quidam devait autant d’argent que lui au fics il y a longtemps que les huissiers auraient sa porte pour prendre ses meubles etc…
    pour se rembourser et il serait surement en prison ……………

  9. Raoul

    16 janvier 2015 at 12 h 10 min

    Ce gros tas de merde est fini ! C’est au portefeuille qu’il faut l’attaquer, c’est sa seule motivation de toute façon. Et à ce rythme il va en perdre du pognon ! D’ailleurs je l’ai trouvé bien amaigri lorsque les flics sont venus le chercher à son domicile… Il doit stresser le gros tas de merde, il voit son petit magot partir peu à peu en fumée… Et c’est pas fini ! 🙂

  10. capucine

    16 janvier 2015 at 16 h 07 min

    Dieudonné condamné à 6000 euro d’amende pour avoir fait des appels aux dons sur internet …

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/appel-aux-dons-illicite-dieudonne-condamne-a-6-000-euros-d-amende-16-01-2015-4452401.php

  11. capucine

    16 janvier 2015 at 18 h 05 min

    Dieudonné : la justice rétablit son spectacle de ce soir à Metz

    La justice a finalement décidé d’autoriser la représentation du spectacle de Dieudonné ce vendredi soir à Metz. Le spectacle avait été annulé après le fameux «Je me sens Charlie Coulibaly» du polémiste, mis en cause pour apologie du terrorisme. La représentation prévue à Strasbourg, également annulée, reste en suspens.

    n’importe quoi !!!!

  12. capucine

    17 janvier 2015 at 11 h 01 min

  13. capucine

    17 janvier 2015 at 16 h 17 min

    Dieudonné jouera à Strasbourg la justice à ordonné à l’exploitant de la salle d’ouvrir ses portes !!

    http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-autorise-a-jouer-ce-samedi-a-strasbourg-17-01-2015-1897394_23.php

    • Cathy

      17 janvier 2015 at 19 h 14 min

      La honte… Mais qui protège ce type. Je me pose la question…. De quoi ils ont peur au gouvernement ? Ca cache quelque chose de pas net.

  14. daniel .danielle

    17 janvier 2015 at 21 h 29 min

    Le gouvernement et les élites de ce pays , ont peur des islamistes …… ils croient qu en autorisant le spectacle , les islamistes se calmeront ,mais ils n ont rien compris , avec ces gens la , il faut de la fermeté , de l autorité, et surtout ne pas avoir peur d eux
    La France est foutue , si rien n est fait , si rien ne s organise pour contrer la progression et la montée de ce fascisme et c est pas en achetant CHARLIE HEBDO , que l on va pouvoir lutter contre ce danger imminent …….
    La 3ème guerre mondiale a commencé …..

    • Cathy

      17 janvier 2015 at 21 h 40 min

      Oui Daniel – Danielle la 3ème guerre mondiale a commencé – ça sera une guerre faite de terrorisme pas comme en 39/45….

  15. capucine

    18 janvier 2015 at 18 h 09 min

    l’ état ne tient pas ses promesses , Dieudonné était interdit de scène
    il doit beaucoup d’argent au fisc , et il est encore en liberté , et
    il multiplie les provocations …alors qu’il devrait être en prison !
    par QUI est il protégé ??????

    http://www.juif.org/societe-israel/202446,strasbourg-dieudonne-multiplie-les-provocations.php

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *