Le tueur de Halle qui a assassiné 2 personnes près de la synagogue était un solitaire obsédé par l’ordinateur

By  |  8 Comments

« Le garçon était seulement en ligne », a déclaré son père au journal Bild, où il passait de nombreuses heures au moniteur et avec quelques amis.
Le suspect allemand dans une attaque antisémite meurtrière visant une synagogue et un magasin de kebab dans l’est du pays était un solitaire frustré et obsédé par l’ordinateur qui vivait avec sa mère.
Stephan Balliet, 27 ans, a été capturé mercredi par la police après avoir abattu deux personnes lors d’un attentat à la bombe dans la ville de Halle. « Le garçon était seulement en ligne », a-t-il déclaré au journal Bild , après avoir passé de nombreuses heures au moniteur et avec quelques amis, son père, qui n’a pas été nommé, a été cité.
Il vivait avec sa mère depuis le divorce de ses parents à l’âge de 14 ans, a précisé le journal. Alors que Balliet a terminé ses études, il a dû interrompre ses études de chimie à l’université après une grave opération à l’estomac, a indiqué le journal. Il a également servi dans la Bundeswehr (armée allemande) et plusieurs personnes l’ayant vu lors de l’attaque ont affirmé qu’il avait l’air « professionnel » ou formé à l’utilisation des armes.
Les procureurs fédéraux ont ouvert l’enquête après que l’attaque ait été qualifiée de crime particulièrement grave. Ils ont déclaré jeudi à l’agence de presse DPA qu’ils avaient recueilli des preuves lors d’une perquisition au domicile du tireur dans le petit village de Benndorf, à quelque 40 km à l’ouest de Halle ou à environ 200 km au sud-ouest de Berlin.
Un voisin a dit à Bild que Balliet travaillait comme technicien de diffusion. Son père, qui voyait toujours régulièrement son fils, a déclaré à Bild: « Nous nous sommes battus très souvent, mon opinion comptait pour rien. Je ne peux plus le joindre. » Balliet « n’était pas en paix avec lui-même ou avec le monde, il a toujours blâmé les autres », a-t-il ajouté.
‘Perdant total’
À travers une vidéo, le tireur a filmé ses actions à l’aide d’un smartphone monté sur un casque, sa rage bouillonnant à la surface. Dans les toutes premières minutes, il réprimande son ordinateur portable car le chargement des programmes et la recherche d’un signal sans fil prennent trop de temps. Plus tard, il maudit alors que ses armes ne parviennent pas à tirer.
Incapable de pénétrer dans l’entrée du cimetière juif à l’extérieur de la synagogue, il a abattu une femme qui passait, puis un autre a tiré dans son corps sans vie et a crié « Cochon! ». Mais il se réserve le langage le plus dur, se faisant passer pour un « imbécile de roi », un « échec » et un « perdant ».
Saignement après une fusillade avec la police alors qu’il fuyait la ville dans son véhicule estropié, il s’excuse auprès du public imaginé qui regarde en ligne. « C’était les gars. Un perdant total », dit-il dans l’objectif avant de lancer le téléphone hors de la voiture. Environ 2 200 personnes auraient été témoins de ses raillements violents sur la plate-forme de streaming de jeux Twitch, a déclaré la société amazonienne, dont seulement cinq vivent.

Les discours répétés de Balliet à regarder des « gars » – et l’invitation à « être mon ami » à la fin d’une diatribe politique contre les Juifs au début de la vidéo – suggèrent une auto-identification avec un mouvement plus large, le chercheur en extrémisme Matthias Quent dit DPA . L’usage de l’anglais et la transmission de théories du complot visant les juifs et le féminisme « sont des thèmes de la droite radicale et populiste mondiale », a déclaré Quent.
Il était « significatif » qu’il ait écrit et publié un « manifeste » en anglais, a tweeté Peter Neumann, expert en terrorisme du King’s College de Londres. Le choix « montre clairement qu’il n’essayait pas d’impressionner les néo-nazis locaux, mais que son » public « était sur des forums de discussion » en ligne « qui avaient auparavant applaudi les assassins d’extrême droite.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/269991

happywheels

8 Commentaires

  1. Claude

    10 octobre 2019 at 19 h 15 min

    On s’est demandé comment il avait fait pour circuler avec autant d’explosifs et d’armes dans sa voiture, sans avoir d’ennuis.

    Et aussi pourquoi un tel jour de Yom Kippour, tellement sensible, la synagogue n’était elle pas gardée . heureusement que la porte a résisté, car sinon, il aurait fait un carnage , je viens d’entendre qu’il ressentait une haine terrible envers les juifs . comme d’autres avant lui !

    Les autorités ont dit c’est une honte pour l’Allemagne , une double honte, vous voulez dire !

    Ils ne sont donc pas calmés, les nostalgiques d’une certaine époque, désirent donc la faire revivre , car il me semble que là bas en effet, il y a encore plus d’antisémites de son genre, qu’ailleurs où il y en a déjà pas mal , mais d’un autre genre genre.

    Vous allez me dire, je sais, pas d’amalgame Je suis d’accord, mais cependant, c’est dans ce pays que l’horreur absolue a été imaginée, peaufinée, installée et mise en œuvre , et que , il ne faut pas le nier, c’est tout un peuple qui a suivi….. sans broncher.

    Pour ma part je ne prendrais pas le risque d’y retourner .

    Il a vraiment une gueule de nazi.

    Q

    • Knocker

      11 octobre 2019 at 7 h 29 min

      Hors sujet: un pays qui est vraiment antisémite. C’est la Pologne.

  2. Knocker

    10 octobre 2019 at 20 h 29 min

    Eh la Ligue, en quoi mettre la vidéo du tueur va faire avancer la chose. A part des petites têtes qui vont regarder ça le tout naturellement. Eh les gars ceux qui se font tirer dessus, c’est la réalité, pas un film ou un jeu vidéo. Je ne regarderai pas cette merde. Il y a déjà assez de violence comme ça, sans en rajouter. ça vous fait plaisir de voir la mort en direct???????

    • liguedefensejuive

      10 octobre 2019 at 21 h 03 min

      vidéo retiré

  3. Nitzotz

    10 octobre 2019 at 23 h 34 min

    Ouch ! La traduction est plus qu’approximative.
    Exemple : « il a abattu une femme qui passait, puis un autre a tiré dans son corps sans vie » ?
    Non, « il tire sur une femme qui passe, puis sur son corps sans vie »
    Pour de meilleurs traductions, je vous conseille deepl(.)com, plus précis

  4. Franccomtois

    11 octobre 2019 at 7 h 17 min

    Nitzotz, lá c´est pas mal non plus » était un solitaire frustré et obsédé par l’ordinateur qui vivait avec sa mère. »Pour deepl.com pour la traduction c´est le plus précis que nous ayons trouvé.Nous sommes mal partis,pris entre les Nationaux-Socialiste et leurs freres d´armes les islamistes les jours qui suivent risquent d´être explosif.Le monde tourne vraiment pas rond,l´humain est un raté de la Création.
    Tiens pour finir une petite Video,celle-ci est d´actualité:
    La Complainte des Nazis – Chansons Populaires
    https://youtu.be/JagoB_YwjTs

  5. Claude

    11 octobre 2019 at 9 h 28 min

    En Pologne comme ailleurs il y a eu de braves gens qui ont sauvé des juifs . des justes et des salauds .

    Pour la France, ce n’est pas mal non plus , ne trouvez vous pas ? Quand les nazis avaient refusé de s’occuper de 400 enfants en bas âge, et que la France , enfin , le gouvernement , de lui même , sans qu’on le force, a décidé de les faire partir , ne sachant qu’en faire , ils ont été envoyé de suite à la mort .

    Que l’on aille voir un peu partout, cela a été la même chose, des justes et des salauds .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *