PADAMALGAME SUITE :Valence : des « images de propagande djihadiste » sur l’ordinateur du chauffeur

By  |  4 Comments

La piste terroriste est « écartée », avait affirmé le procureur, en début d’après-midi, en évoquant le « comportement d’un individu solitaire ».
Des « images de propagande djihadiste » ont été retrouvées sur l’ordinateur de l’automobiliste qui a foncé sur quatre soldats en faction devant la mosquée de Valence. En début d’après-midi, le procureur de la République, Alex Perrin, avait tenu une conférence de presse où il a précisé que le forcené était un Français d’origine tunisienne âge de 29 ans. Il aurait déclaré avant l’intervention des militaires « Allah est grand ». Toutefois, la « piste terroriste est actuellement écartée » a expliqué Alex Perrin, évoquant le « comportement d’un individu solitaire ». Il n’était pas connu des forces de police ni des renseignements. Au moment de son interpellation, il aurait indiqué vouloir tuer des militaires, car « ils tuent des gens », et « être tué par des militaires », a poursuivi le procureur. « Une information judiciaire devrait être ouverte demain pour tentative d’homicide », a-t-il également ajouté.
Selon le procureur, il n’appartient pas à un réseau, il aurait agi seul. « Ni arme ni document en relation avec une éventuelle appartenance à un radicalisme religieux ou à des mouvances terroristes » n’ont été retrouvés dans son véhicule. Une perquisition au domicile de l’agresseur à Bron, près de Lyon, s’est révélée négative « dans un premier temps ». Son matériel informatique est toujours en cours d’exploitation par les enquêteurs. Il est marié et son épouse déclare être « surprise » par l’acte de son mari. Selon le magistrat, il s’agit « d’un musulman pratiquant, mais pas radical », qui « fréquentait la mosquée de Bron et occasionnellement la mosquée de Valence ». Il était à Valence « depuis plusieurs jours », car il « était venu voir sa belle-famille », a-t-il ajouté.
source :
http://www.lepoint.fr/societe/valence-le-tireur-voulait-etre-tue-par-des-militaires-02-01-2016-2006599_23.php

happywheels

4 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    un « français » d’ origine tunisienne et de religion ……?

    devinez! 😆

    la LDJ offre un tee-shirt aux 5 premiers gagnants

  2. roni dit :

    il a agi seul donc ce nest pas un terroriste
    un terrortiste peut aussi agir seul chez nous ceux qui agissent comme ca ceux sont des mefagrimes (des fous ou handicapes mentaux)cest la traduction. il a fait une tentative d attentat a la voiture belier
    contre les militaires et il voulait mourir en martyr peut etre il ne faisait pas parti de reseaux mais il a agi pour une cause islamiste.
    cest un terroriste autodidact.

  3. sisco dit :

    il faudra tout de meme ,un jour ou l autre ,demander des comptes à tous ces gens qui font le jeu des terroristes.soit par incompétence,soit par intelligence délibéré avec l ennemi.Sinon ,on ne s en sortira pas…. C est meme par là qu il faudrait commencer avant toute autre chose…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *