VIDEO -Valence : lors de l’hommage à Samuel Paty, un élève crie « Allah akbar », son père le félicite et menace d’incendier le collège (MàJ : des livres salafistes découverts chez Hamid A.)

By  |  5 Comments

20/10/2021
Fin d’après-midi, comme des nuées de moineaux, les élèves s’échappent du collège Jean-Zay.
« On est en classe de 5e et 4e. La minute de silence en hommage, c’était normal, bien sûr ». Mais ils ne vont pas s’éterniser sur le sujet… « Pour nous, ce que l’élève a crié “Allah Akbar”, ce n’est pas forcément lié à cet hommage. En plus à ce moment-là, notre prof était un peu tendu. » Pour eux, l’affaire va trop loin : « faire intervenir la police quand même… Pour nous, ce père a voulu soutenir son fils. » Avant de reconnaître malgré tout « Ouais, il a peut-être fait une connerie ».
________________________________________
19/10/2021
Selon Alex Perrin, procureur de la République de Valence : « Le père du collégien a été identifié comme étant Hamid A., 43 ans, né à Valence et y demeurant, de nationalité française et agent de sécurité. La perquisition du domicile de l’intéressé a permis la découverte d’une bible, de deux livres salafistes, d’un nunchaku, d’un sabre, d’une canne épée ainsi que la somme de 11 500 € ».
Toujours selon le procureur : « Une expertise psychiatrique est en cours et la garde à vue du quadragénaire a été prolongée. Des premières vérifications effectuées, le mis en cause était connu des services de police et des services judiciaires pour des faits anciens. Les investigations complémentaires se poursuivent sous la direction du parquet de Valence ».


Un des élèves âgé de 15 ans crie “Allah akbar“. L’adolescent est sanctionné d’un avertissement. Lundi matin, le père se présente au collège, et soutient les propos de son fils. Puis il menace “d’incendier” l’établissement. Les policiers sont alertés et viennent interpeller le père agressif.
Cet homme de 43 ans est toujours ce mardi matin en garde à vue. Une expertise psychiatrique pourrait être demandée.
La garde à vue du père, connu des services de police et de la justice pour des faits anciens, a été prolongée et une expertise psychiatrique est en cours.
Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert « une bible, deux livres salafistes, un nunchaku, un sabre, une canne-épée ainsi que la somme de 11 500 euros », a indiqué le procureur de la République à Valence, Alex Perrin, dans un communiqué de presse.
Une centaine d’incidents lors de l’hommage à Samuel Paty ont été recensés par le ministère de l’Éducation nationale.
Interrogé sur cet incident, Jean-Michel Blanquer a répondu qu’il n’en considérait aucun comme « anodin » et que tous faisaient l’objet d’un suivi.
« Nous avons maintenant, avec le ministère de l’Intérieur, des cellules de suivi des phénomènes de radicalisation. Ça permet de voir ce qui se passe avec une famille comme celle-ci » et de décider « des mesures sociales et pénales éventuellement à prendre, de façon à ne pas laisser sans suite des phénomènes comme cela », a dit le ministre.

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Une énieme expertise psy,y en a qui les collectionnes,á se demander pourquoi,je crois avoir ma petite idée 😁!Le pere agent de sécurité,si sa boite avait voulu lui faire garder un site SEVESO,il y aurait pu y avoir un sacré feu d´artifice!Par contre je ne connais rien aux boites de sécurité,de quelle maniere sont recrutées les personnes?Pas de contrôle particulier sur les futurs agents?Inquiétant!

  2. Bouchu dit :

    Ben voyons… encore un « cas psychiatrique »… À part ça, on ne serait pas en guerre civile ? Plus le sommeil est long, plus brutal sera le réveil !
    Hugues

  3. joseparis dit :

    La solution aurait été simple si la déchéance de nationalité avait été voté sous Hollande. Vous enlevez à toute cette famille de merde la nationalité française, et vous mettez tout ça dans le premier avion en partance pour un pays appliquant la Charia. Un ou deux exemples de ce type calmeraient les plus vindicatifs. Là il ne va rien se passer. Comme d’habitude le père va souffrir de problèmes psychologiques donc il sera considéré comme injugeable, et le fiston va retourner en classe en étant accueilli comme un héros du djihad par ses camarades.

  4. dany dit :

    Comment ce fait-il que cet homme connu pour des fait ancien soit agent de sécurité alors qu’il faut un casier judiciaire vierge pour avoir l’accréditation

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *