Les «affligeants» contestataires de la gauche Israëlienne

By  |  3 Comments

Par Michael Freund
http://www.michaelfreund.org/19391/herzog-settlers-virus
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

Lundi dernier, Isaac Herzog a franchi une ligne rouge morale dangereuse.
Parlant à la radio de l’armée, le président de l’opposition parlementaire d’Israël a fait allusion aux Juifs vivant en Judée et Samarie comme à un « virus », enlevant au fond à des centaines de milliers de citoyens fidèles de leur dignité et de leur humanité.
Il tonna : « Regardez ce que ce virus a fait à l’Etat d’Israël », «Regardez combien il est dangereux c’est à notre démocratie que nous devons sacrifier des vies pour ce non-sens », a déclaré Herzog.

Ce fut un moment révélateur, l’une de ces occasions où une personne dérape, fait un commentaire sans surveillance et fournit un aperçu de ce qui se trouve dans les recoins intérieurs de son âme.
Seulement Herzog ne l’a pas marmonné dans sa barbe sur un tabouret de bar, une bière à la main, à la fin d’une longue journée de travail.
Il ouvrit la bouche et lança ses invectives sur les ondes sur l’un des programmes de radio les plus populaires du pays, entendu de Kiryat Shmona à Eilat et partout entre les deux villes.
Et tandis qu’il a ensuite essayé de revenir sur l’observation, il n’y a eu personne pour reprendre ses répugnantes remarques.
Après tout, un virus est une menace, qui met en danger la santé de son porteur et qui doit être éliminé. Par conséquent, quand Herzog dit des Juifs de Judée-Samarie qu’ils sont semblables à une infection, il devrait les placer dans la même catégorie que Zika, le virus Ebola ou le VIH. Si cela n’est pas dégradant et déshumanisant, alors qu’est-ce que c’est? Ironie du sort, c’est précisément le genre d’images funestes que certains des pires ennemis d’Israël véhiculent depuis des années contre les Juifs et l’Etat juif.

En Novembre dernier, un religieux musulman nommé Mounir Kamantar al-Azhari a déclaré à un enquêteur sur le Réseau Nouvelles Tunisie que « les Juifs sont un virus. Ils sont les ennemis des nations et de l’humanité. »
Plus récemment, le Palestinian Media Watch a rapporté que divers dirigeants palestiniens utilisaient des termes tels que «maladie», «variole» ou «tumeur cancéreuse», en évoquant à maintes reprises les Juifs vivant en Judée-Samarie
Il y a trois mois, le ministère palestinien des Affaires étrangères a publié une déclaration soulignant «la question du cancer de la colonisation israélienne», et en Juillet, Jamal Muhaisen, un haut dirigeant du Fatah, a déclaré dans une interview télévisée que «l’entité sioniste est une entité nazie, planté dans la terre arabe, planté dans la terre de Palestine … et qui se répand comme un cancer.»
Et le journal officiel de l’Autorité palestinienne, Al-Hayat Al-Jadeeda, l’année dernière a dit que «l’occupation est comme un virus et les implantations sont comme le cancer et vous êtes censé les éradiquer de votre corps.»
N’est-ce pas effroyable que ces remarques soient identiques à celles de Herzog? En tant que chef de la deuxième plus grande faction à la Knesset, Herzog devrait faire attention de ne pas se rabaisser à un tel niveau.
Mais derrière la façade du libéralisme et de la tolérance que lui et ses collègues de gauche aiment si fièrement à projeter là se trouve une haine brûlante qui est à la fois alarmante et dangereuse.
En effet, beaucoup à gauche considèrent les Juifs de Judée-Samarie comme « deplorables, » pour Israël de la même manière que Hillary Clinton avait tristement appelé les partisans de Donald Trump au cours de la campagne électorale américaine en Septembre.
Leur snobisme élitiste est éclipsé seulement par leur mépris profond pour les pionniers courageux qui s’installent et reconstruisent notre ancienne patrie.
Sont-ce les médecins qui vivent dans Gush Etzion qui sont-juifs et traitent leurs voisins palestiniens de maladie de la société? Sont-ce tous ces jeunes Israéliens religieux de la Judée et de la Samarie qui remplissent des postes de combat dans le mérite de Tsahal qui méritent le dédain? Il n’y a simplement aucune excuse pour l’orgueil et la haine de Herzog, qui sont devenus trop communs à la gauche du spectre politique.
Vous voulez être en désaccord avec la politique d’Israël en Judée-Samarie? Allez-y. Ayez de la critique à offrir?
Mais pour parler de tout un secteur de compatriotes juifs comme si ils n’étaient qu’une sorte d’épidémie qui doit être être éteinte et immorale à l’extrême.
Apparemment, Herzog n’a toujours pas digéré la leçon que Clinton a appris à la dure il y a une semaine: quand vous sous-estimez votre adversaire et les réprimez, vous les motiver encore plus pour aller de l’avant
Source :
http://malaassot.over-blog.com/2016/11/les-affligeants-contestataires-de-gauche-d-israel.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Lys dit :

    Oh mais quelle plaie cette gauche! A virer! On entend jamais M Herzog condamner les terroristes après un attentat en Israel…
    Dans les prophètes lorsque Samuel reprend Chaoul de ne pas avoir accompli la volonté de D’ieu, il lui dit: « Celui qui fait preuve de miséricorde envers ceux qu’ils faut détruire en viendra à être cruel envers ceux qu’il faut épargner ».
    « Regardez ce que ce virus a fait à l’Etat d’Israël,Regardez combien il est dangereux c’est à notre démocratie que nous devons sacrifier des vies pour ce non-sens »: en déclarant cela, il encourage tout naturellement les terroristes…A larguer sans para dans gaza et il va pouvoir gouter à la douceur des terroristes peut être après coup il reverra ses déclarations si toutefois il en ressort entier…!
    Cette gauche le virus d’Israël et maintenant même du monde!

  2. Claude dit :

    Je crois que lorsque l’on évoque tous les ennemis qui entourent Israël, avec juste raison, il ne faut pas oublier de rajouter ceux là, les juifs de gauche , qui font un mal terrible à leur propre pays, qui n’hésite pas à dénigrer , à accuser, à transmettre photos et vidéos traficotées , la plupart du temps, sur Tsahal et Israël , à ces médias étrangers qui jubilent ; alors qu’eux mêmes sont également sur ce sol et donc protégés par Tsahal, comme tous les autres habitants de cet état.

    Se rendent ils compte qu’en agissant de cette façon , ils ne font qu’ajouter encore plus à la haine qu’éprouvent déjà certains européens envers Israël , et mettent la vie des juifs en danger sur le sol européen !

    Ce sont des ennemis d’Israël, ceux de l’intérieur, manifestant avec les arabes, insultant et jetant des projectiles contre ceux qui les défendent, ce qui est intolérable .

    ils sont extrêmement dangereux car ce sont des traitres !

    Israël doit les châtier comme il se doit !

  3. Golmon dit :

    La gauche même merde cosmopolite
    Dans chaque pays où elle prolifère , elle aboutit aux clivages,aux guerres,à l’anéantissement des processus de civilisation.
    La gauche c’est l’excuse de la paresse,la dilution des responsabilités ,la tantouzification des moeurs,la preservation de la racaille,la permissivité pour le cannabis
    Je vomis la gauche
    Qu’on sépare la terre en deux …et qu’on mette la gauche dans sa partie gauche !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *