Les mails de Jeffrey Epstein à son « grand ami » pro palestinien Jack Lang dévoilés
Depuis la promulgation de la loi Epstein Files Transparency Act le 19 décembre 2025, plusieurs millions de documents ont été rendus publics. La plus grande publication d’informations dans cette affaire a eu lieu ce 30 janvier, mettant en ligne 3,5 millions de pages de documents par le ministère de la Justice américain. Parmi ces dossiers figurent des échanges entre l’ancien ministre de la Culture Jack Lang et Jeffrey Epstein.
Jack Lang et Jeffrey Epstein.@jack_lang a aussi signé un manifeste pour légaliser les rapports sexuels avec des enfants.
QUI DEMANDE SA DÉMISSION ? pic.twitter.com/DRoKqLXHHX
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) February 1, 2026
Le Point révèle dans un article que Jack Lang, ancien ministre de la Culture, et Jeffrey Epstein, l’homme d’affaires américain inculpé pour trafic sexuel de mineures, ont entretenu une longue correspondance par e-mails durant plusieurs années.
Le magazine d’actualité hebdomadaire rapporte une conversation datant du 19 septembre 2018 entre les deux hommes, dans laquelle Jack Lang parle de projet cinématographique avec le financier : « Cher Jeffrey, avez-vous reçu mon e-mail à propos du projet de film de Serge Moati ? Notre récente conversation sur Trump était passionnante. Encore une fois, vous aviez raison. À bientôt, avec mes amitiés, Jack ».
L’ancien ministre est « tombé des nues » après la révélation de l’affaire
Les deux hommes échangeaient régulièrement autour d’un projet de documentaire consacré à Jack Lang. Cofinancé à hauteur de près de 58 000 dollars par l’homme d’affaires en 2018, le projet tombe à l’eau après la révélation du scandale. À la base, la relation entre les deux hommes débute en 2012 grâce à un célèbre réalisateur américain : « J’ai été présenté à Jeffrey Epstein par Woody Allen, pour lequel il avait une adoration sans borne. L’homme nous avait charmés par son amour pour Paris et pour la culture française. Il était régulièrement reçu par l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles H. Rivkin », précise Jack Lang.
L’affaire Epstein éclate en 2019 et, à cette époque, l’ancien ministre avoue que « l’homme était agréable et chaleureux. Il va de soi que nous ignorions tous son passé. Nous sommes tous tombés des nues lorsque ses crimes ont été révélés ». Pour le moment, aucun élément ne permet d’incriminer Jack Lang dans cette affaire.
Source
Valeurs Actuelles
