Les principaux événements qui ont eu lieu durant le jour du Shabath
1. En danger de mort :
Le guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, s’est réfugié profondément dans un bunker souterrain spécial à Téhéran après avoir reçu des avertissements via des hauts responsables du régime concernant une attaque américaine – son fils l’a remplacé (Iran International)
2. Visite politique importante :
Steve Witcoff et Jared Kushner sont arrivés en Israël pour rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu
dans le contexte des tensions avec l’Iran ainsi que du passage à la phase B dans la bande de Gaza et de l’ouverture du passage de Rafah dans les deux sens.
3. Gaza :
Plusieurs terroristes qui avaient posé un engin explosif dans la région nord de la bande ont été éliminés, mettant en danger nos forces au-delà de la ligne jaune. Nos forces sont en sécurité.
4. Rapport sur Fox News :
Le porte-avions Abraham Lincoln n’est pas encore à portée d’attaque souhaitée contre l’Iran selon une source officielle ayant rapporté à Fox, il faudra plusieurs jours avant qu’il n’entre dans la zone de commandement du Centcom (Commandement central américain).
5. Préparatifs et coordination pour une attaque :
Le commandant du Centcom américain, Brad Cooper, a atterri en Israël et a rencontré la haute direction de la sécurité israélienne dans le contexte des tensions avec l’Iran.
Ceci conclut le résumé des nouvelles du Shabbat – Nous vous souhaitons une bonne et bénie semaine pleine de bonnes nouvelles et de succès pour nos soldats !
Le salut de l’Éternel en un clin d’œil
Source Israeleternel sur Telegram
