«Antisémitisme pur et dur» : Sophia Aram dénonce les attaques de Chikirou contre Ariel Weil
L’humoriste fustige les propos jugés antisémites de la député insoumise Sophia Chikirou, qui s’en est pris dans un récent discours au maire de Paris Centre, Ariel Weil. Ce dernier lui a également répondu
Sophia Aram monte encore au créneau face à un membre de La France insoumise (LFI). L’humoriste dénonce cette fois les propos de Sophia Chikirou après la diffusion d’un extrait de son discours diffusé ce jeudi en ligne. « Dans ces trois minutes d’antisémitisme pur et dur, Ariel Weil est décrit comme « un soutien du génocide et de la colonisation », un être « soumis à l’argent, aux multimillionnaires, aux milliardaires, aux fonds et pays étrangers » », fustige Sophia Aram.
Dans ces 3 mn d’antisémitisme pur et dur, Ariel Weil est décrit comme « un soutient du génocide et de la colonisation » un être « soumis à l’argent, aux multimillionnaire, aux milliardaires, aux fonds et pays étrangers ». #ExtremeGaucheIdentitaire https://t.co/hiSNoI5DOL
— sophia aram (@SophiaAram) January 23, 2026
Dans sa prise relayée sur son propre compte X, la candidate mélenchoniste à la mairie de Paris s’en prend au maire de Paris Centre, Ariel Weil.

Le cofondateur du « Cercle socialiste des amis d’Israël » est un fervent opposant à LFI et multiplie les attaques contre le parti de gauche radicale, notamment dans le cadre du conflit israélo-palestinien.
Les accusations de Chikirou
Sophia Chikirou n’a ainsi pas hésité à accuser Ariel Weil de « soutenir » un « gouvernement génocidaire ». « C’est quelqu’un qui a fait le choix, depuis quelques années, de soutenir Benyamin Netanyahou, qui est un criminel de guerre recherché internationalement pour ce qu’il fait à Gaza et en Palestine », lance la tête de liste insoumise. Et de rappeler qu’il n’y a « aucune honte à soutenir les Palestiniens » : « Je vous le dis, Monsieur Ariel Weil, nous sommes très fiers de ne pas être avec vous à soutenir un gouvernement génocidaire et vous ne nous ferez pas taire en nous traitant d’antisémites. »
Source Le JDD
