LES RENCONTRES DE MACRON A RAMATUELLE

By  |  0 Comments



Les récentes déclarations de l’acteur Michel Boujenah assurant que « si les Gazaouis sont d’accord avec le Hamas, il n’y a pas de dommages collatéraux », ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, notamment X.
« On a affaire à des sauvages qui ont dévoilé leur vrai visage », a-t-il poursuivi, lundi, à l’antenne de Radio J, dans une séquence partagée des milliers de fois en ligne, plaçant même le nom de l’acteur parmi les sujets des plus discutés de ce mardi sur X.
Au micro de la radio communautaire juive, Michel Boujenah a même effectué un parallèle avec les interventions militaires en Allemagne nazie, assurant que « quand les Américains ont bombardé Berlin, personne n’a rien dit » et que « tout le monde a trouvé ça légitime » puisqu’il était question de « lutter contre les nazis ».
Sur internet, ces déclarations ont conduit à divers appels au boycott du film « 14 jours pour aller mieux » qui sortira en salle mercredi et dans lequel joue Michel Boujenah.

Sur les écrans, des tranches de vie défilent. Celles de la communauté juive Massorti de Nice (1). Les premiers locaux, rue Verdi, l’arrivée du nouveau rabbin – David Touboul – en 2009, les événements heureux. Dans la synagogue Maayane Or, des sourires. Des regards échangés. Des applaudissements et la fête. Hier, dans le lieu de culte du quartier Chambrun, le Mouvement juif Massorti de Nice a célébré ses 20 ans d’existence. Un anniversaire fêté en présence d’un parrain médiatique : Michel Boujenah.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *