L’ex-néonazi hongrois fait son alya!

By  |  8 Comments

L’histoire peu commune de ce député hongrois d’extrême-droite néonazie ayant découvert sa judéité avait fait le tour du monde des réseaux sociaux. Il y a encore quatre ans, Csanad Szegedi, ex-numéro deux du puissant parti néonazi hongrois Jobbik, découvrait non seulement ses origines juives mais aussi la disparition tragique d’une partie de sa famille dans le Shoah!
Inutile de dire que pour cet eurodéputé qui s’était présenté au Parlement européen revêtu de l’uniforme noir de la milice paramilitaire des Gardes hongrois, dont il était l’un des fondateurs, ce fut le choc de sa vie. Pour ses camarades de parti également, qui du jour au lendemain le rejetèrent et le couvrirent d’insultes voire le menaçèrent de l’éliminer. Csanad Szegedi était extrême dans ses positions et était connu dans le pays pour sa haine des Roms et des Juifs. « Il va me falloir un certain temps pour digérer tout cela », avait-il déclaré aux médias après que ses parents lui eurent révélé ce lourd secret de famille.
Entre temps, Csanad Szegedi a procédé à une conversion au judaïsme en bonne et due forme et il est devenu un juif observant. Aujourd’hui, il fait un pas supplémentaire et a décidé de faire son alya. Il a fait cette déclaration lors d’une réunion du Congrès sioniste mondial qui s’est tenue en Hongrie à la fin de la semaine dernière sur le thème de l’antisémitisme et de la lutte contre le boycott.
Etant devenu juif pratiquant, Csanad Szegedi ne voit plus l’intérêt de vivre dans un pays où selon un dernier sondage 35% de la population s’affirme ouvertement antisémite.
Source :
http://lphinfo.com/2016/09/20/lex-neonazi-hongrois-fait-son-alya/

happywheels

8 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    après la guerre il y a eu pas mal de juifs qui se sont convertis – mais de la à laisser un membre de la famille qui ne connaissait pas ses origines, diriger un parti nazi, il y a quand même un truc bizarre- la peur « que ça recommence » je l’ai entendu des centaines de fois pour justifier une conversion, mais là c’est trop gros-

  2. josué bencanaan dit :

    Je pense qu’il doit pas etre le seul, autrefois j’ai connu un type qui faisait parti du PNFE (parti nationaliste francais et européen) obscur groupuscule d’extreme droite des années 80, il a su par une tierce personne que sa famille fut déporté a dachau !, imaginé la tete qu’il a du tirer !!, lui l’antisémite hyper violent.
    Des cas comme celui la ne sont pas isolé, tant que cela ai une juste fin, seul les imbéciles ne changent pas d’avis !

  3. Claude dit :

    Vu ce changement important dans sa vie ! tout ce qu’il était de haine et de violence, et d’un coup ce qu’il a du faire pour en arriver là …

    Tout est pardonné ! il me semble

  4. gozou dit :

    pours ceux qui veule voir la meme histoire en dvd..dany ballient..une histoire vrai..un jeune nazillon qui aprend qu’il est juif…je vous raconte pas la suite…a consomer sans modėration..

  5. gozou dit :

    josuė quel age as tu pours avoir connu le pnfe..si c pas indiscret..ca me rapel de vieux souvenir nausėabonde..au temps de la fane..tous c groupes dissout et reformė 2 jours apres sous un autre pseudo..

  6. LEHI dit :

    Il faudrait qu’il communique les coordonnés de tous ses « camarades  » de parti en hongrie et dans le monde ainsi que les noms , adresses des partisans islamo gauchistes qui le soutenaient …

    Antisémites et Antisionistes TREMBLEZ !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *