LIBAN :Aide oui, mais surtout humanitaire!

By  |  12 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun

Nous les Israéliens, on est toujours les plus prompts et les premiers au monde à octroyer aide humanitaire comme lors du séisme et du tsunami au Japon qui avaient détruit la centrale nucléaire de Fukushima en 2011.
Le Gouvernement japonais et son parlement avaient félicité l’Etat d’Israel qui avait eu le cran d’envoyer en premier de l’aide dans la zone sinistrée alors que les risques de radiation étaient bien là. Les autres Etats n’avaient pas eu ce cran et ont beaucoup tardé à envoyer leur aide alors que c’était indispensable. Israel a été présent quand il le fallait. Selon les personnes familières avec la société japonaise, les citoyens de ce pays vouent de l’admiration pour Israel.
En revanche, notre vocation juive d’Israel ne consiste pas à aider un pays qui s’entête à rester un pays ennemi et qui concentre un arsenal de missiles très dense pointé sur nous et mettant en danger la majeure partie de la population civile israélienne. Notre devoir juif est de démolir ce pays.
Maintenant que ce pays se démolit par lui-même, c’est déjà ça de gagné.
Avec amour d’Israel

Meïr Ben-Hayoun


LE MONDE JUIF :Haine du Juif en direct à la TV française


C’est une scène totalement délirante qui en dit long sur la haine du Juif et d’Israël dans les médias français et dans les populations des pays musulmans.
Interrogé par la chaîne française CNews, un “rescapé” de l’explosion du port de Beyrouth déverse sa haine d’Israël au lieu de demander des comptes aux autorités libanaises ou au groupe terroriste chiite Hezbollah qui contrôle drastiquement le port de la capitale libanaise.


“Il faut que les Israéliens nous laissent tranquilles”, commence t-il à dire, avec l’acquiescement du journaliste.
“On n’a jamais vu la paix depuis qu’ils sont là. Je pense que la faute est par la présence d’Israël. Ils sont là à côté de nous, au lieu de notre vrai voisin, la Palestine, que malheureusement tout le monde a oublié”, a-t-il poursuivi sans avoir été contredit par le journaliste.
Pire, le journaliste continue sur la lancée de l’intervenant. “D’accord, donc vous sentez qu’Israël déverse ses problèmes sur vous en quelque sorte”, lui lance t-il.
“Notre ennemi est Israël. Il n’y a pas de paix entre nous”, poursuit le “rescapé”, avant d’être interrompu par un autre journaliste, insistant sur le fait qu’Israël a démenti catégoriquement être responsable de l’explosion.
Israël a immédiatement proposé son aide médicale et humanitaire au Liban, en vain.
La rédaction Le Monde Juif .info
SOURCE :
https://www.lemondejuif.info/2020/08/haine-du-juif-en-direct-a-la-tv-francaise-video-cnews-donne-la-parole-a-un-rescape-libanais-tout-est-de-la-faute-disrael-notre-ennemi/

happywheels

12 Commentaires

  1. Claude dit :

    je trouve qu’avoir proposer son aide c’est très bien de la part d’Israël. Ils ont fait très exactement ce qu’il fallait faire .

    Bon, mais il suffit, ça s’arrête là, car avec une telle catastrophe, peut on se permettre de refuser une aide , alors qu’ils font appel à tous les pays.et rejettent Israël . et même d’en rajouter malgré le malheur qui les touche , osez dire que même la présence d’Israël à côté d’eux , ils ne la supporte pas Décidément , j’ai toujours pensé que les journaleux français choisissaient leurs invités parmi les pires , ceux dont ils sont sûrs d’avoir les mêmes idées nocives qu’eux mêmes .

    Je ne parle même pas des journaleux français toujours prêts à dénigrer Israël et à inviter ceux qui sont pleins de haine pour les encourager encore à vomir leur venin sur ce pays .

    Si ils ne veulent pas , puisqu’ils ont demandé qu’Israël les « laisse tranquilles » , laissons les donc avec leur Hezbollah qui stockent des milliers de missiles et de matières dangereuses de toutes sortes, mettant en danger toute une population.

    Je suppose qu’il y aura une enquête sérieuse,

    Macron, se croyant encore gouverneur, dés demain va aller au chevet de son ancienne colonie , et se mêler de la politique libanaise.

  2. benjamin dit :

    absolument!les libanais dansleur immense majoritè vouent a israel une haine feroce! IL NE FAUT PAS LES AIDER d aucune manière!!les chrétiens les chiites les sunnites tous dans le meme sac!israeliens : posez vous la question:que ferait le liban si par malheur l etat juif était frappè d une catastrophe?ils feraient une fete avec feu d artifice et leur infect taboulè a volontè!!soyez convaincu que ce pays vous deteste et est radicalement antisemite !le nabot president aoun a declarè a plusieurs reprises que son job principal est LA LUTTE CONTRE ISRAEL!d ailleurs les libanais ne vont pas tarder a declarer que le responsable de cette catastrophe c est israel et les juifs !!!

  3. Amram dit :

    Qu’est-ce qui Israël irait faire dans ce trou a rats, mettre des sauveteurs israéliens en danger de morts par les terroristes du hezbolah, heureusement qu’ils ont refusés l’aide.

  4. MIMOUNI Denis dit :

    macron en a rien a faire du liban il va la bas pour se positionner pour une eventuelle reconstruction de beyrout

  5. d dit :

    Tout est dit sur la folie que représenterait une aide adressée à des ennemis qui veulent juste nous détruire et nous exterminer ! De plus, c’est pas comme si les hôpitaux israéliens n’étaient, malheureusement, pas déjà pleins des malades du COVID !

  6. d dit :

    Aussi, cela va de soit, que חס ושלום, dans la situation inverse, le Liban n’aiderait évidemment pas Israël ou sinon de manière symbolique, histoire de bien se faire voir des autres pays. En même temps, il faut les comprendre, dans un tel cas, חס ושלום, ils seraient trop occupés à fêter ça, notamment, en distribuant des bonbons aux gosses, comme à chaque fois qu’il y a eu, malheureusement, un attentat en Israël ou le 11 septembre 2001, par exemple !

  7. zeev dit :

    C’est à n’y rien comprendre. Je vois Israël proposer de l’aide à des ennemis. J’entends ce libanais frappé par une catastrophe, accuser Israël et prêcher ses palos… Et je me dis que ce libanais n’a pas tant perdu la boussole pour proférer sa propagande… Je regarde les articles et je vois le Maire de Tel Aviv avec ses illuminations… et c’est bien le moment de parler d’illumination par exemple… Oui on me dira la politique bla bla bla, mais la politique a t elle perdu toute cohérence? Toute logique? Je parle aussi de Macron qui s’en va là bas….

    • zeev dit :

      Ce qui m’a choquée c’est le CV du Maire de Tel Aviv… Avec une telle expérience dans l’Armée, cela devrait lui donner des éléments tout de même… Et Macron, il y a pourtant fort à faire chez nous en ce moment je pense…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.