FALLAIT-IL ILLUMINER LA FACADE DE LA MAIRIE DE TEL AVIV DU DRAPEAU LIBANAIS ?,

By  |  24 Comments

Sur les réseaux sociaux , les israéliens francophones expriment leur opposition à ce geste symbolique
« Quel lèche-babouches ce maire gauchiste de Tel Aviv, pourquoi pas le drapeau du Hezbollah aussi ! »
« Zona ben zona »

« La palme de la honte toute catégorie à la mairie de Tel Aviv et à son maire »
« Ces cons là de la mairie de Tel Aviv, si on était en 1945 après les bombardements des alliés sur Dresde et sur Berlin, il auraient illuminé la façoade de la municipalité avec un drapeau avec la croix gammée. » « Non mais jusqu’où va la connerie »
« Quelle honte !!! »
« Le maire de Tel-Aviv pactise avec l’ennemi »
« Des fois on se demande où ira la connerie!!! »
« N’importe quoi !!! Au secours il y a des limites si c’était arrivé à Haifa, pas un instant ils auraient illuminé la mairie de Beyrouth »
« Les aider oui, le drapeau sur la mairie, est-ce bien nécessaire ! »
« N importe quoi une infraction de faire ça dès gauchistes encore!!!!!le Liban menace de nous bombarder sa veut dire vouloir tuer des Israéliens et le maire leurs faits honneur et déploiement leurs drapeau »
« L’auto-flagellation ça suffit !
Qui est solidaire du peuple israélien quand il se prend des roquettes ? »
« Le Liban déteste Israël qui se montre compatissant et c’est un signe de faiblesse »

« A quand le drapeau de daesh ? »
« Toutes les familles israéliennes dont un fils ou un père tués par des libanais qu ils soient chiites, sunnites ou druzes ne risquent d’apprécier le geste honteux du maire de Tel Aviv qui a illuminé aux couleurs du drapeau libanais la façade de la mairie de Tel Aviv »

« Ce soir, nous illuminerons la mairie (de Tel-Aviv) avec le drapeau libanais. L’humanité passe avant tout conflit et nos cœurs sont avec le peuple libanais suite au terrible désastre qui l’a frappé », a déclaré sur Twitter Ron Huldai, le maire de la métropole côtière israélienne, membre du Parti travailliste.
Le ministre des Affaires de Jérusalem estime que « brandir le drapeau d’un pays ennemi au cœur-même de Tel Aviv est moralement douteux ».
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de son côté présenté ce mercredi les condoléances du gouvernement au peuple libanais lors d’un débat au Parlement.

Ron Huldai est diplômé en histoire des universités de Tel Aviv, de Montgomery dans l’Alabama et du collège de l’US Air Force de Montgomery. Il est marié et a trois enfants. Il passe 26 années dans les forces aériennes d’Israël entre 1963 et 1989 et participe aux guerres d’Israël. En 1992, il devient le recteur du premier lycée hébraïque de Tel Aviv, le « Gymnasia Herzlia ».
Membre du Parti travailliste, Huldai est élu maire de Tel Aviv en 1998 succédant à Roni Milo. Il est réélu en octobre 2003 avec 62 % des suffrages, en novembre 20081 et de nouveau le 23 octobre 20132.
Ron Huldai est un amateur d’art. Il soutient de nombreux artistes comme Jonathan Kis-Lev3 et Danny Kerman. Il a contribué à l’extension du musée d’art de Tel Aviv dont il est membre du conseil d’administration.

happywheels

24 Commentaires

  1. bauweraerts dit :

    YES, OUI

  2. Lys dit :

    Non ! Surtout lorsqu’on sait que le Liban a des dizaines de milliers de missiles pointés en direction d’Israel. De pire en pire, il serait grand temps qu’il dégage qu’un membre du likoud ou de Yamina reprenne cette ville en main !

  3. limone dit :

    n’importe quoi …..

  4. roni dit :

    le liban n aime pas israel ces explosifs cetait pour israel mais il y a eu accident avant….

  5. d dit :

    La réponse à la question rhétorique posé dans le titre de l’article est très simple : NON, JAMAIS !

  6. Jean-Loup Msika dit :

    Le Liban est tragiquement, mortellement parasité par le Hezbollah, agent de Khamenei qui parasite lui même l’Iran.
    Une fois libérés de ce parasitisme monstrueux par le Hezbollah et Khamenei, aussi bien le Liban que l’Iran ont vocation à être des voisins et amis d’Israël.

  7. benjamin dit :

    le liban refuse l aide proposèè par israel !voila la bonne nouvelle ! bibi aurait pu et du s abstenir de se la ramener sur ce sujet!ce n est pas la premiere fois qu israel se prend une gamelle humiliante sur ce sujet!! rappelez vous l humiliation de l aide lors du tremblement de terre d agadir au maroc !!!!et ces idiots d israéliens qui decidement n apprennent rien !!!ils me font honte!!

  8. Franccomtois dit :

    Je me permet d´aller dans le sens de Jean-Loup Msika.Pour l´Iran j´ai eu l´occasion de parler avec des iraniens,ils n´ont qu´un rêve celui d´être débarrassé des mollah,l´un d´eux m´a eu dit qu´il préférait satan á l´Islam.Le Liban la situation est la même,sauf que ces pays sont gangrénés par la misere qui malheureusement alimentent la secte des chameliers de l´apocalypse.Toute une jeunesse est en mouvement au M.O pour vivre libre,il faut les soutenir et Israel est la seule lumiere dans la région pour ces pays touchés par les ténebres.Israel devra malgré tout rester sur ses gardes car la stabilité pour les pays touchés par la secte á momo restent d´une instabilité certaine,donc danger.Regardez l´Europe qui est touché depuis un certain temps par les messagers de la paix et de l´amour(si peu envahissant)comme il fait bon vivre,jamais nos relations ont eut été aussi bonne avec Israel(2 degré).Le monde est tout simplement malade,d´un paradis nous en faisons un enfer.

    Un peu de bonne musique pour nous redonner des couleurs:

    -Ben Gurion Airport- Duvdevan-Israeli Progressive Rock:
    https://youtu.be/vrzyWKmwUUw

    -Psychedelic rock from Iran – Thistle
    https://youtu.be/I8D62NaV1x8

    -Mashrou’ Leila(Liban) – Lil Watan ( Official Music Video ) | مشروع ليلى – للوطن
    https://youtu.be/Qn3EFPOuEGM

  9. Rosa SAHSAN dit :

    HONTE SUR CE MAIRE ZELE.
    ET POURQUOI PAS UN PORTRAIT GEANT DE NASRALLAH SUR LA FACADE DE LA MAIRIE DE TEL AVIV.
    CE PAYS ET CES DIRIGEANTS QUI VEULENT NOTRE DISPARITION.
    ROSA

  10. Claude dit :

    bien sûr que non 

    On le comprend lorsqu’il s’agit d’un pays ami mais ne peut en aucun cas se concevoir envers un pays qui en appelle à votre destruction .
    Je n’arrive pas à comprendre le comportement de ce maire, que cherche t-il à démontrer ?

    Il ne faut pas oublier que tout le stock de produits chimiques et de missiles appartient au Hezbollah et sont stockés par eux , missiles pointés en direction d’Israël, tout est préparé en prévision d’une attaque.

     « Tu seras puni par l’arme que tu brandis contre l’innocent »
    Psaumes de David

  11. Le liban est un pays ou il y a des chretiens et les druzes, amis d’israel malheureusement aux mains du hezbollah, il serait grand temps a Macron et la clique européenne de libérer ce pays

  12. Rosa SAHSAN dit :

    SÛREMENT PAS
    ROSA

  13. Rosa SAHSAN dit :

    Vous ne publiez plus mes commentaires?
    ROSA

  14. Claude dit :

    « Nous ne voulons pas que vous affichiez le drapeau libanais chez vous. Nous allumerons Tel-Aviv avec nos missiles » vu sur i24 il y a une heure

    Voilà la réponse « courtoise » donnée par les libanais au maire de Tel Aviv, que cela lui serve de leçon , je l’espère en tous cas.

    Qu’il se dépêche d’enlever ce drapeau de la honte qui n’aurait jamais dû briller à cette place.

  15. capucine dit :

    Pour une fois macron a loupé le coche il n’a pas encore critiqué Israël. .même si le maire gauchiste à fait une gosse gaffe puisque le Liban n’aime pas Israël qui c’était proposé de les aider ..

  16. liguedefensejuive dit :

  17. Angelo dit :

    Malgré le conflit ceux qui sont morts là dedans sont des civils, des hommes femmes enfants
    Donc je trouve que c’est une bonne idée. le conflit entre le Liban, le Hezbollah et Israel est une question de dirigeants, les civils, eux, veulent vivre en paix

  18. Rémy Simon levecque dit :

    Et le drapeau nazis aussi ?…. Merde au liban 😡😡😡

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *