LIBERMANN :Pas de carburant pour Gaza jusqu’à la fin des violences

By  |  10 Comments

Le ministre de la Défense, Libermann, a déclaré qu’Israël ne fournirait pas de carburant ni de gaz à Gaza jusqu’à ce que la violence, y compris les ballons incendiaires, se termine.
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman (Yisrael Beytenu) a déclaré samedi qu’Israël ne fournirait pas de carburant ni de gaz à Gaza si les conflits se poursuivent.
Liberman a mis fin vendredi au transfert de carburant à Gaza, après que plusieurs terroristes à Gaza aient fait exploser une bombe sur la barrière frontalière entre Israël et Gaza et attaqué une position des FDI à l’intérieur d’Israël.
« Tant que la violence à Gaza – y compris l’envoi de ballons incendiaires et de pneus brûlés en face de villes israéliennes – ne cessera pas complètement, nous ne renouvellerons pas la fourniture de carburant et de gaz à Gaza », a tweeté Liberman.
Plus tôt samedi, Ismail Haniyeh, dirigeant du Hamas, avait déclaré que le conflit se poursuivrait jusqu’à ce que les demandes du Hamas soient satisfaites.
« Malheur à vous si vous cessez la marche du retour avant la levée du siège », a déclaré Haniyeh à Gaza. « Nos marches ne sont pas pour le carburant et l’argent. Elles sont le droit naturel de notre pays. »
Samedi matin, un engin explosif a été retrouvé attaché à un ballon dans une ville israélienne de la région d’Eshkol. L’appareil était caché dans un carton et neutralisé par un sapeur. Personne n’a été blessé et aucun dégât n’a été causé.
Plus tôt cette semaine, Israël a autorisé le carburant acheté au Qatar à entrer à Gaza afin d’atténuer les tensions dans la région.
Les terroristes de Gaza ont commencé à envoyer des cerfs – volants et des ballons incendiaires en Israël en mai, mettant en danger la vie de nombreuses personnes , gaspillant de précieuses ressources en eau, brûlant des dizaines de milliers de dunams de terres et causant des millions de shekels de dégâts.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/253176

happywheels

10 Commentaires

  1. jacko Lévy dit :

    tout ce carburant………….qui pourrait alimenter des milliers de lance flammes , histoire de désinfecter ce foyer de pourritures….

    PUT 1 !! on avance a présent pour Gaza, le chiffre de deux millions d’ habitants-mendiants, cas unique au monde d’ une population vivant de la charité internationale

    terrifiant de se demander jusqu a quand ça va durer!

    il y a déjà 3000 ans, face a ces « peuples de la mer », les hebreux avaient placé en face de Gaza, la tribu de Siméon (chemaoun) ….. une rumeur tenace a fait habiter ses descendants en Tunisie du sud ouest, dans la région de Gafsa….Ou abondent les patronymes de Chemouni , chemaouni, voire même Siméoni….Gens réputés peu commodes, voire belliqueux ( vrai, j’ en ai connu 😆 )
    jusqu a l’ arrivée des Français et du PROTECTORAT, ces gens portaient le surnom de « yAHOUD EL arab » en gros, des Juifs de guerre!

    d’ ailleurs ils portaient armes sur eux et convoyaient les caravanes de pélerins juifs de toute leurs régions du sud tunisien vers les lieux de pélerinage de la GHRIBA DE DJERBA … ou de la tombe de Rabbi Maarabi d’ el Hamma

    une sorte de « LDJ » locale et bien avant la lettre 😆

  2. Gnansia dit :

    Il faut sévir durement jusqu’à ce que ces incendies cessent

  3. Liliane Gross dit :

    Il est temps de faire quelque chose pour que la violence s’arrette ,si ils avaient stoppé les carburants plus tôt ça n’au pas duré aussi longtemps .c’est difficile à comprendre .

  4. jacko Lévy dit :

    aimable info ce matin

    «  »LA REVUE DES INFOS
    Néguev (Israël), un objectif de faire fleurir 50% du désert en 2030.
    IsraelValley

    et son pendant chez les Arabes

    «  »le Hamas (Gaza) un objectif d’ éradiquer Israel a 100%, en ….. 3220

    xxxxx

    sacrés Zarabes 😆 le rêve, toujours le rêve,encore le rêve !

    les zarabes ont loupé la guerre d’ existence d’ israel en 1948….seule occasion qu ils auraient eu de vaincre un minuscule état, nouveau-né, quand les (déjà) bandits de Fawzi el Kawakji, harcelaient les kiboutz, vite suivis par les cinq armées arabes, vautours croyant déjà se repaitre de victimes juives………..Loupé 😆
    nous on sait « qu il ne dort ni ne someille le bouclier d’ israel….

  5. Franccomtois dit :

    Honnêtement je pense que la majorité des palestiniens seraient heureux de vivre sous l´autorité Israélienne.Voir le développement á tout les niveaux chez les muzz et voyons du côté d´Israel,y a pas photo.Maintenant chacun á sa place,pas confiance á la religion muzz qui n´amene que haine,destruction,dictature et que les palestiniens prennent courage et affrontent leurs veritables ennemis issu de leur propre rang.

  6. Claude dit :

    Oui et surtout cessez de dire toujours que si ça continue , Israël va frapper durement !!

    Donc , malgré cela , ça continue ! et les menaces n’ont plus d’effets !

    Ce qui se passe an Israël est terrible, voilà une entité terroriste, qui peu à peu, détruisent Israël , les incendies se propagent détruisent des tas de cultures, les fumées persistantes détruisent les poumons et les bronches de ces pauvres gens qui n’en peuvent plus de guetter aussi les prochaines rockets qui vont encore plus les empêcher de vivre normalement !

    les enfants ne sont plus en sécurité, des tas de cerfs volants avec des joujoux piégés pour les attirer , fabriqués par des monstres, risquent de les accidenter .

    Et il faut encore les aider, leur envoyer des camions de fuel pour continuer à détruire Israël par les flammes . ça dépasse l’entendement .

    Lorsque l’on énumère tout cela , que l’on voit comment la population israélienne confrontée à cela, arrive à vivre , mais pas une vie paisible, les pauvres ! comme ils auraient sans doute espérer, puisque c’était bien à quoi l’on pouvait s’attendre en venant vivre enfin dans notre état, créé, afin que les juifs qui ont connu tous les malheurs du monde, puissent enfin se reposer sur cette terre qui est nôtre .

    Alors on se demande à quoi servent ces éternelles menaces, jamais suivies d’effets , manaces devenues tellement habituelles qu’elles ne font plus peur à personne et pourquoi on laisse une partie de la population dans ce dénuement total , dans le feu et les fumées ! également le risque d’une tragédie, qu’une grosse partie de ces barbares arrivent à passer et aillent égorger des familles entières .

    Il faudra pourtant agir, ne pas aider ces terroristes en quoi que ce soit, le fuel, il faut stopper, ne plus rien leur donner , aucun geste « d’apaisement » comme je l’ai entendu !! parce que les gestes d’apaisement, n’ont aucune prise sur eux ! et qu’il ya de plus en plus de fureur à la bordure de Gaza , et qu’en plus de tout ce mal, ils utilisent la propagande, la jeunesse « estropiée » et vous voyez plein d’unijambistes , qui se baladent, font du vélo ou nagent ….. des documentaires répugnants de mensonges, qui sont passés à l’étranger , et font monter la haine sur les juifs qui y vivent .

    J’espère en tous cas, qu’Israël ne fera plus de menace, mais à présent car il est grand temps, agira , comme les israéliens savent faire si bien lorsqu’ils sont attaqués, pour défendre leur nation et leur population avec force et courage et que l’on ne les empêche pas de le faire .

  7. Ixiane dit :

    Avoir voir si ce ne sont que des menaces ou la réalité !!!!

  8. Ixiane dit :

    Ce qu’il faudrait faire , parallèlement , c’est envoyer des tracts expliquant le pourquoi de cette décision ! beaucoup de gazaouis comprendraient !!

  9. Claude dit :

    Voir si ce sont des menaces ?! ah bon, parce que vous avez vu ou entendu autre chose ? dites , car j’ai du louper quelque chose !

    Jusqu’à présent j’entends des menaces qui montent en intensité à chaque fois, mais jamais suivies d’effets , c’est pourquoi, ces monstres terroristes islamistes sont si sûr d’eux , se permettent de dicter leurs conditions et de continuer à provoquer, à détruire, à bruler, a enfumer et bousiller les poumons des pauvres populations israéliennes .

    Lorsque Tsahal avait envoyé des tracts prévenant de bombardements , il y a quelques années , souvenez vous de la réaction de la population de Gaza !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.